Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pitbull CL eq 50

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Non, le Deliverance a une personnalité à part, bien plus rugueuse et granuleuse. Et il n'a pas d'EQ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jun 09, 19:15
C'est vrai, le Deliverance est mon amp préféré chez Fryette, mais ça reste lisse comparé à pas mal d'autres marques et c'est toujours loin d'être surchargé dans les mediums, même si l'EQ à bande n'est plus indispensable. Mais ça sonne plus rock que les Pitbull en tout cas et ça a encore plus de dynamique !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Valere67
La VHT m'intéresse car pour appuyer une rythmique lourde il y a l'EQ.

Maintenant je sais que le groupe ISIS joue avec, je les ai vu en live et même des musiques de leur premier album sur du VHT c'était bon, lourd

Je sais qu'il ne passe pas d'autres pédales pour appuyer le son.(boost, bidule truc muche...)

Orange me tente également, je suis Fan mais j'ai une occasion pour une VHT avec encore la reverb intégrée, y a pas photo la...

Je vous remercie de vos réponses
pedroabsinthe
Valere67 a écrit :
La VHT m'intéresse car pour appuyer une rythmique lourde il y a l'EQ.

Maintenant je sais que le groupe ISIS joue avec, je les ai vu en live et même des musiques de leur premier album sur du VHT c'était bon, lourd

Je sais qu'il ne passe pas d'autres pédales pour appuyer le son.(boost, bidule truc muche...)

Orange me tente également, je suis Fan mais j'ai une occasion pour une VHT avec encore la reverb intégrée, y a pas photo la...

Je vous remercie de vos réponses


En effet, Isis jouent sur des Pitbulls (par contre je pourrais pas te dire lesquelles), Unsane aussi me semble t-il. Sinon, pour te faire une idée, tu peux aller sur le myspace de mon groupe ( www.myspace.com/aabsinthe ), la guitare de droite est jouée sur une CL100 sur les deux premiers morceaux en écoute...
Valere67
pedroabsinthe a écrit :
Ou tiens, ce sera peut être plus clair sur le myspace de l'ancien groupe de mon gratteux : www.myspace.com/lafondationphenix. Toujours la CL100, du côté gauche cette fois.


Arf invalide bidule

Mais sinon sur les deux premiers morceaux de votre myspace, elle a l'air de bien faire son boulot (Super morceaux :OK

Je te remercie.
Valere67
Valere67 a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
Ou tiens, ce sera peut être plus clair sur le myspace de l'ancien groupe de mon gratteux : www.myspace.com/lafondationphenix. Toujours la CL100, du côté gauche cette fois.


Arf invalide bidule

Mais sinon sur les deux premiers morceaux de votre myspace, elle a l'air de bien faire son boulot (Super morceaux :OK

Je te remercie.


www.myspace.com/lafondationphenix. je n'avais pas vu le point(.)

www.myspace.com/lafondationphenix Voila pour les curieux
Valere67
Voici ma nouvelle tête, une VHT CL 50 EQ + Reverb.

Elle date de 1995, elle est montée en EL84 (maintenant sur les nouveaux modèles ce sont des EL34)





les deux points faibles sont :
*Pas de master
*Deux footswitch, mais ca on pourra surement bricoler un truc.
Solly
  • #84
  • Publié par
    Solly
    le 02 Feb 10, 15:00
Mouais je trouvais quand même que le rouge sonnait un peu plus medium bas (plus gros en fait), mais bon c est vrai que c était minime.
Gillou
C'est exactement ça !

Cette architecture particulière est d'ailleurs reprise par Bogner pour le Goldfinger qui sort cette année...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the knight of the Ni
Solly a écrit :
Mouais je trouvais quand même que le rouge sonnait un peu plus medium bas (plus gros en fait), mais bon c est vrai que c était minime.

+ 1
Quand j'avais la mienne, à configuration rigoureusement identique j'entendais une différence entre les deux canaux. Le Red étant un peu plus sombre (légèrement moins de high mids) et compressé que le Green, un poil plus moderne quoi !
Ni !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 11:05
Faut peut-être arrêter de tout comparer à Marshall... Surtout du VHT !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Solly
  • #89
  • Publié par
    Solly
    le 03 Feb 10, 11:45
Fend a écrit :
Faut peut-être arrêter de tout comparer à Marshall... Surtout du VHT !


Marshall reste une identité sonore donc je ne vois pas pourquoi ne pas comparer.
On a tous en tête le son marshall (angus young, slash et autres...) qui est trés "organique" et c'est justement ce que j'aimais bien chez VHT (à contrario des autres marques high gain qui ont tendance à bouffer un peu le son).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 12:18
Sam776 a écrit :
Fend a écrit :
Faut peut-être arrêter de tout comparer à Marshall... Surtout du VHT !


Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes...






(mais quand même, je comprend pas comment on peut dire de VHT qu'ils offrent des sons "organiques"!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...