Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pitbull CL eq 50

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 12:18
Sam776 a écrit :
Fend a écrit :
Faut peut-être arrêter de tout comparer à Marshall... Surtout du VHT !


Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes...






(mais quand même, je comprend pas comment on peut dire de VHT qu'ils offrent des sons "organiques"!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Fend
    le 03 Feb 10, 12:44
Non mais je ne reviens pas sur les qualités des amplis de cette marque. Qualités qui m'ont moi même séduit à une époque.

Je ne répand pas non plus de la rumeur de forum, d'une part je ne supporte pas ça et je ne m'y abaisserai pas et, de fait, je ne parle jamais de choses que j'ai pas essayé. Simplement, ce qui m'a chaque fois réfréné dans l'envie d'acheter un VHT (et le Deliverance est vraiment pas passer loin) c'est le côté le côté trop lisse du grain. Ce sont des sons pas assez organiques à mon goût. J'ai même essayer le Deliverance sur mon baffle en greenback pour essayer de ramener un peu de rock et de grain, mais non, ça ne le faisait pas.

Après tu me citera encore une fois ma signature et tu aura raison, l'essentiel c'est que toi, tu y retrouve ce que tu recherches.
Simplement mon avis vaut le coup d'être dit pour servir ceux qui recherchent des infos là dessus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinolofofora
Fend a écrit :
Attention les Pitbull CL on un grain assez lisse et manque de mediums... En groupe je ne trouve pas que ça ressorte très bien à cause de ces 2 paramètres.

Bah perso', je ne l'i pas testé à côté de 36 amplis, mais il n'empèche qu'en accentuant bien les middle (avec les switch de shift et de voicing entre autre) en mettant assez peu de basse et pas trop d'aigues (4 sur les basses et 6 sur les aigues quoi) bah je passait au dessus d'une Powerball sans problème et je ne me faisait pas bouffer par une Dual Rectifier...Et ça sonnait sacrément gros...
Solly
  • #93
  • Publié par
    Solly
    le 14 Mar 10, 22:39
Tout a fait d'accord. En fait tout vient de possibilités de l ampli. Les graves et les aigus (et l'equisation en general) de cet ampli sont tellement efficace qu on a tendance a se régler d' une façon assez peu standard. En exemple sur ma tête Marshall actuel il y a certaines fréquences que j aurait bien fait taire mais ce sont celles ci qui me font sortir du mix. Quand on a compris cela, on sait alors régler son pitbull. Les trois quart des vidéos que l on trouve sur le net, les types sont en Équa V... Après c est sur qu il est difficile de s entendre.
Pour moi ce n est pas le grain qui va faire que tel ou tel ampli sort du mix mais bien le choix des fréquences que tu veux bien lui faire sortir.
Solly
  • #94
  • Publié par
    Solly
    le 14 Mar 10, 22:41
Tout a fait d'accord. En fait tout vient de possibilités de l ampli. Les graves et les aigus (et l'equisation en general) de cet ampli sont tellement efficace qu on a tendance a se régler d' une façon assez peu standard. En exemple sur ma tête Marshall actuel il y a certaines fréquences que j aurait bien fait taire mais ce sont celles ci qui me font sortir du mix. Quand on a compris cela, on sait alors régler son pitbull. Les trois quart des vidéos que l on trouve sur le net, les types sont en Équa V... Après c est sur qu il est difficile de s entendre.
Pour moi ce n est pas le grain qui va faire que tel ou tel ampli sort du mix mais bien le choix des fréquences que tu veux bien lui faire sortir.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Fend
    le 15 Mar 10, 13:45
On resort les vieux dossier

Je distingue 2 chose, il y a
- "se faire entendre" si on règle bien l'EQ avec les bonnes fréquences.
- et "la manière dont on ressort" : plus il y aura un grain particulier plus un auditeur saura distinguer la guitare des autres instruments de part son timbre particulier.

Je dis pas que le Pitbull ne permet pas de s'en sortir avec ça, je dis que je n'aime pas sa façon de se faire entendre. Et je trouve aussi que sans l'EQ paramétrique c'est vraiment une réponse en fréquence que je n'aime pas, donc je considère cette option indispensable pour les haut-mediums et pour jouer en groupe.
Ce n'est là que mon avis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Fend a écrit :
On resort les vieux dossier

Je distingue 2 chose, il y a
- "se faire entendre" si on règle bien l'EQ avec les bonnes fréquences.
- et "la manière dont on ressort" : plus il y aura un grain particulier plus un auditeur saura distinguer la guitare des autres instruments de part son timbre particulier.

Je dis pas que le Pitbull ne permet pas de s'en sortir avec ça, je dis que je n'aime pas sa façon de se faire entendre. Et je trouve aussi que sans l'EQ paramétrique c'est vraiment une réponse en fréquence que je n'aime pas, donc je considère cette option indispensable pour les haut-mediums et pour jouer en groupe.
Ce n'est là que mon avis.


Cela dis j'ai oublié de préciser un truc, j'utilise vachement 2 pèdales sur ma pittbull, L'ocd et la fatboost de chez fulltone...ces deux pédales contribuent grandement à rendre mon grai vachement organique, et je suis en mode "CLass A" aussi, ce qui contribue à le rendre plutôt crémeux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
Citation:
Et je trouve aussi que sans l'EQ paramétrique c'est vraiment une réponse en fréquence que je n'aime pas, donc je considère cette option indispensable pour les haut-mediums et pour jouer en groupe.


L'EQ n'est plus en option, mais en standard depuis plusieurs années. Ce qui est effectivement un avantage..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...