VHT Pitbull CL eq 50

Forum VHT
Forum
Solly
  • #1
  • Publié par
    Solly
    le 26 Sep 05, 11:41
J'attendais d'avoir fait 1 mois avec pour donner mes impressions (3 concerts + 4 repettes).
Cette tête est extraordinaire et je pése mes mots. Pourtant j'ai eu pas mal de matos (JCM 900, Jcm 800, valstate, vox et Dual rectifier) et jamais une tête ne m'a fait cet effet...
Déja les 50 watts sont largement suffisant pour jouer la ou on le veut (jamais dépassé le 1/3 pour l'instant et j'ai un batteur qui bastonne).
Ensuite les deux canaux permettent (en association avec l'equalizer impressionant) de modeler son son comme bon il le semble. J'ai trouvé sur le canal vert des sons à la marshall mais avec bien plus de corp et de grain et sur le canal rouge un savant mélange entre mésa et marshall. De plus un reglage arriere 'depth' permet de regler la profondeur du son amenant à n'importe quel volume un son enorme; et c'est bien la premiere tête avec laquelle je peux jouer à la maison.
Derniere chose (et pour moi tres importante); je retrouve le caractere de ma guitare (chose que j'avais perdu sur ma dual rectifier). Toutes les nuances de ma LP ressortent et ca ca fait vraiement plaisir...
Reelement c'est bien la premiere fois qu'une tête m'impressionne comme celle ci et avant de se ruer sur des marques au nom ronflant cette tête est reelement à tester.
voilou voilou...

(ps : je n'ai aucunes actions chez Gillou)
Fandango
hey hey, bienvenue au club j'ai la meme depuis 18 mois et au plus ca va, au plus j'y suis accrocs. Du super matos
we gonna groooooove
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Sep 05, 19:19
Content.... que tu sois content!
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est agréable d'avoir enfin un ampli qui sonne dès les plus bas volumes. C'est vraiment un très gros point fort chez VHT.
Invité
Ced777 a écrit :
Content.... que tu sois content!
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est agréable d'avoir enfin un ampli qui sonne dès les plus bas volumes. C'est vraiment un très gros point fort chez VHT.


pareil chez engl...ras le bol de se les oreilles !
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Sep 05, 20:09
tristan a écrit :
Ced777 a écrit :
Content.... que tu sois content!
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est agréable d'avoir enfin un ampli qui sonne dès les plus bas volumes. C'est vraiment un très gros point fort chez VHT.


pareil chez engl...ras le bol de se les oreilles !


D'ailleurs faudra qu'on m'explique un jour pourquoi tous les amplis n'ont pas un bon master volume. (je parle des amplis récents) J'ai du mal à croire que ca revient si cher que cela... SI VHT , ENGL et d'autres y arrivent, pourquoi pas tous? Mais bon je suis pas technicien.
Invité
ca se passait comment avec bogner de ce coté là ?

je rage encore que le salon ait été annulé cette année, je faisais les demos VHT CAE et RANDALL pour gillou, je me serai regalé ...

VHT ca me botte de plus en plus
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 05, 20:14
C'est pas une question de prix, c'est une question de conception.
C'est pareil en voitures, à prix égal, certaines sont meilleures que d'autres....

Tristan, pas Randall ! Soldano et Egnater à la place...
Invité
Gillou a écrit :
C'est pas une question de prix, c'est une question de conception.
C'est pareil en voitures, à prix égal, certaines sont meilleures que d'autres....


tais toi...vil tentateur (voir plus haut)
Invité
Gillou a écrit :


Tristan, pas Randall ! Soldano et Egnater à la place...


ARRETEUH !!!!!

au faut, j'ai signé ...tu me le fais quand l'endorsement chepakoi?
Ced777
tristan a écrit :
ca se passait comment avec bogner de ce coté là ?


Du côté de l'XTC? Bof. Enfin je veux dire c'est un Master volume correct, mais:
1/ il grimpait très vite dans les tours (et dieu sait que ca crache un XTC)
2/ le son n'était pas aussi bon à très bas volume. L'ampli aimait bien respirer un peu

Pour s'en sortir avec le 1/, je faisais comme beaucoup (et ca marchait): j'utilisais le niveau de la boucle d'effet comme 2ème master volume. En la réglant bas, on pouvait jour avec le vrai master volume plus facilement. Comme la boucle est transparente (pas de souci de ce coté là), ca marchait pas mal. Mais bon, fallait pas enlevr la boucle d'effets avec le footswitch par mégarde! (des coups à avoir une crise cardiaque!! LOL)

Par contre pour le 2/, ca on n'y peut rien...
Invité
tu vois vraiment; après avoir essayé beaucoup de matos, pour ma situation (studio et showcases) un ampli avec un bon master est vraiment essentiel ...

je commence à lorgner grave du coté du delivrance 60 ...un seul canal me suffit amplement, vu que je fais tout au volume, si le gain est là tout de suite, ca va d'autant plus me plaire !
Ced777
tristan a écrit :
tu vois vraiment; après avoir essayé beaucoup de matos, pour ma situation (studio et showcases) un ampli avec un bon master est vraiment essentiel ...

je commence à lorgner grave du coté du delivrance 60 ...un seul canal me suffit amplement, vu que je fais tout au volume, si le gain est là tout de suite, ca va d'autant plus me plaire !


Il a l'air terrible cet ampli.
D'après ce que j'ai pu vaguement lire, il aurait beaucoup de gain en fait.
Me tente bien cet ampli....
Matthieu S
Ah Solly, l'homme qui change d'ampli plus vite que son ombre

faudrais que t'essayes du Rivera

si ça te branche, un jour on prend 2h chez Pierrot, et on teste un peu le matos
Solly
  • #14
  • Publié par
    Solly
    le 27 Sep 05, 12:48
Matthieu Sah-k a écrit :
Ah Solly, l'homme qui change d'ampli plus vite que son ombre

faudrais que t'essayes du Rivera

si ça te branche, un jour on prend 2h chez Pierrot, et on teste un peu le matos


lol. Ah non ca y est; si je changeais si souvent c'est que je n'avais pas trouvé totalement mon bonheur. Tu es sur riviera maintenant. Tu es pas mal non plus niveau 'changement de matos'

Maintenant why not un petit essai
Matthieu S
Solly a écrit :

Tu es sur riviera maintenant. Tu es pas mal non plus niveau 'changement de matos'


non, j'ai toujours le Carvin Legacy

le son Rivera me manque...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...