VHT Pitbull CL eq 50

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
de rien ..pis la prochaine foisje tacherai de m'accorder avant
Ced777
zigmout a écrit :
j'ai un vht clx donc avec meme premap que la cl


Juste une infime précision (qui n'a pas bcp d'importance à mon avis): le CLX a le même préamp que l'UL. (ils diffèrent seulement par les lampes de puissance employée).
La CL a un preamp (2 canaux saturés) un peu différents à ma connaissance.
C'était une toute petite précision. (je pense que toutes les "CL" doivent sonner proche)
Ced777
zigmout a écrit :
bon tiens un sample que je viens de faire ,bon j'ai fait n'imp a froid donc desolé d'avance ,c'est juste pour donner une idée meme si c'est pas top
Donc le son est a tres bas volume sur une luke 2 et enceint nos2*12 mais en position 1*12(une seule baffle branché quoi) et donc vhr clx(sans option eq)
aucun effet ,micro sm57 a 2 cm un peu sur l'exterieur et un sm58 a50 cm mais on l'entend casi pas...ps je suis un buse en prise de son...donc tout est relatif
mp3 compressé a 188.
on entand pas mal les cordes à vides tellement c'est pas fort.

http://zigmout.free.fr/vht+luke.mp3


Hey il est très bon ton sample, t'as pas à en rougir!!
Je retrouve tout à fait le son de ma CLX.
Tu as quoi comme HP dans tes baffles (curiosité)?
zigmout
je ne sais plus trop...j'e connais pas trop les marque etc...ca doit etre v30 je crois.(j'espere que ca existe...)....tiens vu que t'es là...quand je suis en mode triode j'ai depuis 1 semaine un putain de ronflement...t'as une idée d'ou ca peut venir? car en pentode c impecc....si t'as une idée fait moi un mp.
merci
sinon sur le site de gillou c'est marqué que toute les cl dont clx ont le memem preamp...alors que l'UL en a un autre.
Ced777
zigmout a écrit :
je ne sais plus trop...j'e connais pas trop les marque etc...ca doit etre v30 je crois.(j'espere que ca existe...)....tiens vu que t'es là...quand je suis en mode triode j'ai depuis 1 semaine un putain de ronflement...t'as une idée d'ou ca peut venir? car en pentode c impecc....si t'as une idée fait moi un mp.
merci


C'est la Classic que tu as avec mode pentode/triode et pas d'EQ (plus quelques autres trucs). Moi j'ai la CLX. Steve Fryette a changé le mode pentode/triode pour un mode Dual Class (2 lampes sur 4 sont en pseudo classe A, les deux autres en AB je crois). Je ne peux donc pas vraiment te dire quoi faire car je ne suis pas confronté au problème.
Ced777
zigmout a écrit :

sinon sur le site de gillou c'est marqué que toute les cl dont clx ont le memem preamp...alors que l'UL en a un autre.


Non non, le CLX a le même préamp que l'UL. Le mieux c'est le forum VHT, Fryette fait des articles explicatifs de temps en temps (et notamment toutes les modifs des Classic puis CLX depuis les débuts)

http://www.vhtusers.com/forums(...).php?
Gillou
Exact, je m'étais trompé. Erreur corrigée à la prochaine mise à jour.
firesnake
je le redis et le redirai beaucoup encore mais pour moi vht a toutes les qualités dont j'ai besoin.. je trouve meme un clean monstrueux avec ma strat et un peu de compress.. c'est le seul truc qui manque a cet ampli, de la compression, meme a tres haut volume c'est toujours chirurgical!! donc tristan, essaye bien avant car tu as un peu plus de gain que ton savage mais moins de compression! donc un son tres precis dur a jouer.. pour les fainéant qui bosse pas trop comme moi c'est pas trop evident mais avec ton niveau pas de probleme!! je suis en train de faire une demo avec mon nouveau groupe et tout a été fait avec mon cl100.. je vous en reparle bientot si ca vous interresse..
Invité
firesnake a écrit :
je le redis et le redirai beaucoup encore mais pour moi vht a toutes les qualités dont j'ai besoin.. je trouve meme un clean monstrueux avec ma strat et un peu de compress.. c'est le seul truc qui manque a cet ampli, de la compression, meme a tres haut volume c'est toujours chirurgical!! donc tristan, essaye bien avant car tu as un peu plus de gain que ton savage mais moins de compression! donc un son tres precis dur a jouer.. pour les fainéant qui bosse pas trop comme moi c'est pas trop evident mais avec ton niveau pas de probleme!! je suis en train de faire une demo avec mon nouveau groupe et tout a été fait avec mon cl100.. je vous en reparle bientot si ca vous interresse..


plus de gain et moins de compression ? ca me va ....

merci de tes lumieres en tous cas et fais ecouter un bout de la demo quand tu pourras...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 05, 14:07
Pour le moins de compression, je ne suis pas d'accord.

Déjà on ne peut pas parler de compression, les Engl (surtout les Savage) sont très dynamiques. Certes j'ai eu l'impression que le VHT allait à peine plus loin niveau dynamqiue... Ca se joue vraiment à pas grand chose.

Enfin, j'attends de voir ce que t'en penses tristan
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Valere67
Salut,

Je crois que c'est mon premier message sur le forum donc un Grand bonjour de l'ALSACE.

J'ai pas mal lu ce que vous avez dit sur la tete vht 50 cl + Eq.

J'aimerais savoir si elle peut envoyer dans des groupes ou on a besoin d'un son légèrement gras pour appuyer des rythmiques, je pense à des groupes dans le type post/hardcore (cult of luna, isis, rosetta...)

vers 2min30.

Le son clean(un peu crunch) à l'air super sur le VHT, le lead est comparé a du engl voir mésa mais est ce qu'il y a de la basse pour appuyer ?

Sur la plus part des tests, ce n'est pas de la rythmique mais du shred (Hein Tristan ! fait attention tu vas avoir de l'arthrose la ) donc c'est pas facile de ce faire une idée si on ne shred pas

Je peux en avoir une de 1995 avec une reverb intégrée, dans les nouvelles séries elle n'y est plus , étant étudiant si je peux me choper une tête de cette classe...je pense que je vais me faire plaisir en concert !

Je vous remercie d'avance, si vous avez des informations à divulguer

Musicalement, Valère (Ouai c'est mon prénom)
Bondzu
Salut voisin,
J'ai sa grande sœur la CLX (3 canaux, 100W) On Peut tout faire avec ces têtes, blues, hard, heavy, death, même du funk ( voir les vidéos de Tristan). Les possibilités de voicing sont assez étendues pour que l'on y trouve son bonheur.Mais attention, le choix du baffle est très important pour avoir un rendu optimal, (du VHT également pour toute la série Pitbull) car ces têtes ne sont pas très tolérantes.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Fend
    le 27 Jun 09, 13:04
Attention les Pitbull CL on un grain assez lisse et manque de mediums... En groupe je ne trouve pas que ça ressorte très bien à cause de ces 2 paramètres.

Par contre l'EQ à bande permet de rattraper le manque des mediums, c'est une option indispensable selon moi. Après je connais bien les groupes que tu cites et il jouent généralement sur des amplis qui ont beaucoup de grain (Marshall, Fender, Mesa, Orange...) et beaucoup de mediums... C'est grace à cela qu'ils ont des sons si dévastateur et lourds !

Le grain lisse des VHT serait plus adapté à du métal à la limite mais ça toujours été le point noir qui a fait que je n'ai jamais eu un ampli de cette marque. Pour d'autres c'est un avantage... Tout est subjectif dans le son et il faut que tu fasses confiance à tes oreilles. Test l'ampli et s'il te plait, vas-y.

Les Pitbull sont de très bons amplis : dynamiques, pas de souffle, beaucoup de gain si nécessaire, très très précis, avec des basses bien tendues.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
liquidchris
Fend a écrit :
Attention les Pitbull CL on un grain assez lisse et manque de mediums... En groupe je ne trouve pas que ça ressorte très bien à cause de ces 2 paramètres.

Par contre l'EQ à bande permet de rattraper le manque des mediums, c'est une option indispensable selon moi.


C'est vrai aussi pour le deliverance??
Gillou
Non, le Deliverance a une personnalité à part, bien plus rugueuse et granuleuse. Et il n'a pas d'EQ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...