Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur ENGL E530

Forum Engl
Forums
WILHELM ROB
Salut,

Je souhaiterai connaitre l'avis d'utilisateur du préampli rack ENGL E530.
Cette petite boite m'interesse (sur le papier...), mais j'aimerai bien avoir votre opinion la dessus. Votre avis sur le son, la qualité de fabrication, le rapport qualité prix, les produits concurrent équivalent, et bien sûr où peut-on l'acheter.
Merci d'avance
the5thorseman
On peut le trouver là : www.audiotubetech.com (20% de réduc' pour les forumeurs).

C'est un bon p'tit bestiaux! Inutile de dire que son point fort c'est le gros son, c'est le grain typique ENGL! Mais il possède toutefois un son clair très correct, va voir sur le lien que je t'ai filé, il y a même des samples!

Le rapport qualité prix est excellent!
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Mar 07, 14:22
C'est le preamp du screamer nan ?
Si oui, très bonne petite bête !
Si non, très bon quand même
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
HardcoreSx@OwG
Pour un peu que tu aimes Engl, ce préamp est vraiment bien.

Moi je le trouve trop sec à mon gout, après de moi on s'en fout.

Niveau précision il est vraiment interessant, bref c'est du bon matos.
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Mar 07, 14:34
HardcoreSx@OwG a écrit :
Pour un peu que tu aimes Engl, ce préamp est vraiment bien.

Moi je le trouve trop sec à mon gout, après de moi on s'en fout.

Niveau précision il est vraiment interessant, bref c'est du bon matos.


Effectivement c'est une histoire de gout..
Faut aimer le grain Engl; ca sonne assez sec (rattrappable en changeant les lampes et avec un bon poweramp), mais il sonne feu de dieu!

Assez polyvalent tout de même, on peut juste regretter qu'il ne soit pas directement midi!
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Mar 07, 14:52
Citation:
Assez polyvalent tout de même, on peut juste regretter qu'il ne soit pas directement midi!


C'est sur que les boitier midi d'engl coute la peau des coui**es.
Mais c'est si pratique !
De tout ce que j'ai essayé chez engl, rien ne m'a déçu, c'est surtout une affaire de gouts.

Par contre il est vrai que les lampes d'origine sur les engl n'ont pas l'air fantastiques.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
the5thorseman
Arnu a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :
Pour un peu que tu aimes Engl, ce préamp est vraiment bien.

Moi je le trouve trop sec à mon gout, après de moi on s'en fout.

Niveau précision il est vraiment interessant, bref c'est du bon matos.


Effectivement c'est une histoire de gout..
Faut aimer le grain Engl; ca sonne assez sec (rattrappable en changeant les lampes et avec un bon poweramp), mais il sonne feu de dieu!

Assez polyvalent tout de même, on peut juste regretter qu'il ne soit pas directement midi!


Certe, mais vu le prix du bestiaux, il peut pas tou faire! Ca vaut le coup quand même!
HardcoreSx@OwG
Franchement, je serais dans ton cas je l'esserai, car il faut savoir que Engl ne plait pas à tout le monde.

Voici deux messages privés d'un gars qui a répondu à mes questions quand j'étais dans ton cas.

Premier message :

Salut

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Je suis pas super calé en amplification.

HardcoreSx@OwG a écrit:

1° Est-ce adapté pour mon style de jeu (je pense que oui).

Ce preamp est assez polyvalent, les 4 canaux sont vraiment intéressants, chacun à leur manière.
En ce qui concerne la disto HiGain, elle peut aller loin je pense, moi, je ne la pousse pas trop.
Et ça dépends aussi de le gratte que tu as...(je joue sur une Les Paul Studio)

HardcoreSx@OwG a écrit:

2° Possède - t - il une boucle d'effet ?

Oui, une boucle d'effet stéréo.
+ sortie bas niveau stéréo (direct table ou enregistrement)
+ 2 entrées jack stéréos pour switcher les 4 canaux, la présence et le bypass

HardcoreSx@OwG a écrit:

3° Quel(s) ampli(s) utilises tu ?

J'ai monté un ampli HiFi à lampe mono 90W d'aprés un kit Velleman
430€ dans le commerce (va voir dans Bricolage ou Amplification, il y a un sujet qui en parle)

HardcoreSx@OwG a écrit:

4° Rom$ m'a dit qu'il aurait préféré prendre un Engl E530 à la place de son jmp-1 s'il n'avait pas besoin de la fonction assignable, car le son est plus orrienté 'bourin' d'origine (cf. son topic pour modifier le jmp-1). Es tu de cet avis ?

J'ai pas testé de JMP-1, je peux pas te répondre.

HardcoreSx@OwG a écrit:

5° As tu essayé d'autre préamp tels que les rocktron (Voodu Valve ou piranha) ?

Non

HardcoreSx@OwG a écrit:

6° Sur quelle(s) extention(s) (baffles) joues tu ?

C'est un 2x12" que je me suis monté avec des HP Eminence Legend V12, ça sonne plutôt bien, c'est un bon rapport qualité prix.

En conclusion, je joue plutôt du rock assez bourrin des fois, un peu métal aussi, je suis donc pas le mieux placé pour te conseiller, mais ce que je sais c'est que c'est du bon matos et qu'au niveau gain il peut aller loin.

2ème message :

HardcoreSx@OwG a écrit:

1° Peux - tu me décrire brievement chaque canal (leurs spécificités principales) ?

1-Canal clair
2-Canal crunch
3-Canal disto
4-Canal disto HiGain

Canal 1-2 : réglages communs (gain, bass, middle, trebble, volume), possibilité d'enclencher un Bright (son plus brillant)
Canal 3-4 : réglages communs (gain, bass, middle haut, middle bas, trebble, volume), possibilité d'enclencher un Contour (son plus mordant)

HardcoreSx@OwG a écrit:

2° Pour la connectique : la sortie à bas volume est elle de bonne qualité (en clair sert-elle vraiment).

Pas bas volume, bas niveau.
Ca peut permettre de sortir directement sur une table de mixage (si repiquage micro impossible) ou alors pour faire des enregistrements.
C'est pas forcément la meilleure solution pour sonoriser une config (tu perds les qualités de l'ampli de puissance et de ton baffle), le son ne fait pas trop live.
En live ou en studio, je ne l'utilise pas.

HardcoreSx@OwG a écrit:

3° Peux tu m'en dire sur les deux sorties jacks stéréos qui permettent de switcher les canaux( cmt ça marche (quel pédalier, ou autre)?).

Tu peux permuter les 4 canaux et le contour depuis des contacts maintenus (switch au pied que tu trouves dans tous les bons magasins d'électronique).
Je pense qu'il existe un pedalier ENGL (Z11 je crois) mais il coûte horriblement cher (100€ je crois), je me suis monté mon propre système.

HardcoreSx@OwG a écrit:

4° il n'y a pas de midi apparemment n'est ce pas ?

Non, il n'est pas Midi.

Ma config inclue aussi un pédalier midi (Behringer FCB1010) et un multi effet dans la boucle du 530.
Je peux switcher simultanément les canaux du préamp (grace aux contacts maintenus du FCB) et les patches de mon multi effet (par les ordres midi).

Voila en espérant avoir éclairé un peu plus ta lanterne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...