Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
bullfrog tu joues avec quoi comme gratte ?

Bluesyclem, il y a deux volumes en plus du master sur les AC15C1 actuels.

Sinon en jouant sur le canal top boost peut-on avoir un son clair en baissant le volume de la guitare et un crunch avec le volume à fond ?

Est-ce que vous jouez en groupe ? si oui comment vous sortez du mix pour les solos ?
Sinon des remarques sur la qualité globale de la production actuelle ? c'est ca qui me tire le plus soucis...
D'abord le feeling
bullfrog
mbj335 a écrit :
bullfrog tu joues avec quoi comme gratte ?

Bluesyclem, il y a deux volumes en plus du master sur les AC15C1 actuels.

Sinon en jouant sur le canal top boost peut-on avoir un son clair en baissant le volume de la guitare et un crunch avec le volume à fond ?

Est-ce que vous jouez en groupe ? si oui comment vous sortez du mix pour les solos ?
Sinon des remarques sur la qualité globale de la production actuelle ? c'est ca qui me tire le plus soucis...


désolé pour la réponse tardive.

je joue avec une ibanez scofield, une 335 en somme, je boost parfois avec un mxr cae line driber booster, mais sinon, je mets l'ampli preque à fond ou à mi volume et je joue avec le potard de volume de la guitare.

sortir du mix oui sans problème, je joue chque mois en jam blues "contre" des vibroverb, vibroking vibrolux et il n'y a aucun soucis mais tout le monde reste raisonnable dans la plupart des cas.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
oula moi qui voulait revendre le mien
je vais attendre qu'il soit vintage mojo vibe et que certaines légendes courent après
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
no soucis... j'hésite de toutes façons énormément
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
wilcoyote585
Oui, j'ai testé en magasin, à volume confortable. Y'a pas à dire, c'est du Vox. Ça sonne, si tu as aimé le CC1, tu vas adorer celui - ci. C'est un Vrai AC30, mais en 15 W !
wilcoyote585
Juste pour apporter un petit complément d'info, le seul reproche que je ferais aux nouveaux C, est me semble t il un léger recul sur la qualité de fabrication par rapport aux CC. Je ne parle pas de l'extérieur (c'est pareil qu'un CC), mais plutôt du soin apporté à la conception et l'assemblage des PCB. Franchement pour du PCB, les CC étaient vraiment très bien foutu. Je suis en train de bricoler le miens (CC) et je trouve que c'est bien pensé.

Mais bon, ça c'est plus un problème de Technicien (ou de bricoleur comme moi !) que de musicien. D'un point de vue son, je trouve que le C1 est vraiment bon et il offre encore plus de possibilité sonore que le CC1 grâce à son canal Normal. Pour le prix, c'est vraiment très bon !
Matthieu S
wilcoyote585 a écrit :

Juste pour apporter un petit complément d'info, le seul reproche que je ferais aux nouveaux C, est me semble t il un léger recul sur la qualité de fabrication par rapport aux CC. Je ne parle pas de l'extérieur (c'est pareil qu'un CC), mais plutôt du soin apporté à la conception et l'assemblage des PCB. Franchement pour du PCB, les CC étaient vraiment très bien foutu. Je suis en train de bricoler le miens (CC) et je trouve que c'est bien pensé.


c'est vrai que c'est le genre de détail auquel on fait pas gaffe... je trouvais les switchs de on/off et de standby, un peu cheap sur les CC... ceux des C1 on l'air plus costauds...


wilcoyote585 a écrit :
et il offre encore plus de possibilité sonore que le CC1 grâce à son canal Normal. Pour le prix, c'est vraiment très bon !


est-ce que tu sais si le coté brillant persistant du CC (modif "bright cap") a été corrigé sur le C1 ? ou est-ce que le remplacement du hp par un Greenback servirait à atténuer cet aigu strident?

d'ailleurs, le choix du Greenback est un mauvais choix à mon avis: petit rendement, donc il sera vite effacé avec l'utilisation supplémentaire d'un baffle externe...
wilcoyote585
Matthieu S a écrit :
est-ce que tu sais si le coté brillant persistant du CC (modif "bright cap") a été corrigé sur le C1 ? ou est-ce que le remplacement du hp par un Greenback servirait à atténuer cet aigu strident?


Je ne suis pas sûr que "corrigé" soit le mot.. Cette "Bright Cap" (Capa en parallele du potard de Volume) est présente sur le circuit Top Boost original de 1963, avec cette même valeur de 120 pF. Et tout les vox "TopBoosté" présente cette caractéristique, avec un son très "Bright" sur ce Canal. Son but est de compenser la perte de fréquence aiguë lorsque le volume du Canal est réglé assez bas. Lorsque le Potard de volume est à fond, c'est comme si elle n'était pas présente. Quand à savoir si ils ont modifié cette valeur sur le C, je t'avoue que je n'en sais rien, je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma. J'avais lu quelque part sur PlexiPalace qu'ils l'avaient modifié, mais c'est des "on dit", impossible d'en être certain.

Matthieu S a écrit :

d'ailleurs, le choix du Greenback est un mauvais choix à mon avis: petit rendement, donc il sera vite effacé avec l'utilisation supplémentaire d'un baffle externe...

Moi je pense au contraire que c'est un bon choix. Qui dit rendement faible, dit que tu vas pouvoir bien "taper" dans l'étage de puissance. Et en général, le mariage GreenBack + Vox est un vrai régal bien crémeux à souhait !! Ça donne une légère touche Marshall, tout en gardant l'identité Vox. Moi, j'aime bien ! un puriste préfèrera sans doute les Blue Alnico.
Matthieu S
wilcoyote585 a écrit :
J'avais lu quelque part sur PlexiPalace qu'ils l'avaient modifié, mais c'est des "on dit", impossible d'en être certain.


je devrait recevoir le mien demain, ou mercredi, je mettrai alors fin à la rumeur

wilcoyote585 a écrit :

le mariage GreenBack + Vox est un vrai régal bien crémeux à souhait !! Ça donne une légère touche Marshall, tout en gardant l'identité Vox. Moi, j'aime bien ! un puriste préfèrera sans doute les Blue Alnico.


j'ai rien contre le Greenback en soit, mais son faible rendement le rend difficilement compatible avec un baffle externe supplémentaire...
wilcoyote585
Oui, mais n'oublie pas qu'il est également très courant de mixer un Blue et un GreenBack dans un AC30 par exemple. Et pourtant, l'un fait 100dB et l'autre 96/97dB. Y'a les specs papiers, puis aussi les expérimentations en vrai, qui réserve parfois bien des surprises !
Matthieu S
wilcoyote585 a écrit :
Oui, mais n'oublie pas qu'il est également très courant de mixer un Blue et un GreenBack dans un AC30 par exemple. Et pourtant, l'un fait 100dB et l'autre 96/97dB. Y'a les specs papiers, puis aussi les expérimentations en vrai, qui réserve parfois bien des surprises !

je comptais justement coupler le C1 avec un V212H

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...