Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
wilcoyote585 a écrit :
Oui, mais n'oublie pas qu'il est également très courant de mixer un Blue et un GreenBack dans un AC30 par exemple. Et pourtant, l'un fait 100dB et l'autre 96/97dB. Y'a les specs papiers, puis aussi les expérimentations en vrai, qui réserve parfois bien des surprises !

je comptais justement coupler le C1 avec un V212H
Gm_55
Voilà peut à peut ,je construit mon pedal board ,et avec le vox c'est long car le bougre est un fin gourmet (une ts9 , et un trouble booster ont été convaincant ).

Maintenant je veux une fuzz et que dire a part que je suis perdu , je recherche une fuzz "gérable" assez vintage avec un grain très rock and roll et surtout qui passe bien avec l'ac15cc et donc en général avec le canal top boost d'un vox ac ... . J'ai tester la big muff est je l'ai trouvé trop sourde et assez peu gérable .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
rollroll
bonjour,

j'ai survolé le sujet, pas mal d'infos, vraiment sympa à tous
Mais bon, comme une petite partie de forumeurs je suis fégniard

Je souhaite changer d'ampli (dès que j'aurais vendu ce que j'ai) et j'hésite entre le bugera V22, le vox AC15VR (tous deux tester et approuvé ) et
(maintenant grâce à vous ) sur l'AC15CC1!

Question...est-il "compatible" avec des pédales de type bigmuff, boss blues driver, boss FBMI (bassman), et la série FAB de chez danelectro...bref, avec mon pédalboard
Le mag où je vais est en rupture sur ce model, donc pas de test dispo d'ici un bout de temps

Et est-il possible d'intégré le footswitch dans la boucle de mon pédalboard pour le changement de canal je raccorde mes pédales de façon classique, avec des minis jack et op un long côté ampli et un long côté gratte (logique quoi...nan ) Et si oui, où dois-je l'intercaller dans la boucle (je dirais au plus proche de l'ampli mais suis pas certain )

d'avance merci les amichs!!!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Mark Twang
rollroll a écrit :

Question...est-il "compatible" avec des pédales de type bigmuff, boss blues driver, boss FBMI (bassman), et la série FAB de chez danelectro...bref, avec mon pédalboard


Personnellement, je dirais que si tu souhaites jouer avec des pédales de gain il te faudrait l'AC15 C et non le CC. Tu y gagnes un canal "normal" (non top boost) qui est beaucoup plus pedal friendly.
rollroll
Haaa ok merci pour l'info Ca simplifie le tout

Me reste plus qu'a
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
megaloman
Je vais devoir changer les lampes de mon Ac15CC1.
Que me conseillez-vous, sachant que :
- Je n'utilise l'ampli qu'en son clair (pedales pour crunch/overdrive/disto)
- Je veux un son plutot rond.
- Je n'ai pas besoin de plus de volume/gain
- Je ne veux pas des lampes à des prix hallucinant !
- Mes deux grattes sont une Strat SSS et une Gretsch 5125 (Single coils dearmond 2000).

De plus je ne retrouve pas, il me semblait qu'il existait un tutoriel qui expliquait bien comment changer les lampes...

Merci d'avance !
le bougnat
benn57330 a écrit :
salut !

je voulais savoir si meme avec la presence d'un canal boost il prenait bien les pedale de boost ???

benn

oui tu peux booster sur ton top boost. je le fais avec ma sd1 et ca boost bien.
megaloman
megaloman a écrit :
Je vais devoir changer les lampes de mon Ac15CC1.
Que me conseillez-vous, sachant que :
- Je n'utilise l'ampli qu'en son clair (pedales pour crunch/overdrive/disto)
- Je veux un son plutot rond.
- Je n'ai pas besoin de plus de volume/gain
- Je ne veux pas des lampes à des prix hallucinant !
- Mes deux grattes sont une Strat SSS et une Gretsch 5125 (Single coils dearmond 2000).

De plus je ne retrouve pas, il me semblait qu'il existait un tutoriel qui expliquait bien comment changer les lampes...

Merci d'avance !


Vraiment personne !?
LesPaulJunior
- JJ est le fabriquant actuel le plus fiable. Ces tubes sonnent ronds et vraiment bien mais assombrissent pas mal l'ampli, ce qui peut être un plus avec un ampli "bright" come l'AC15.

- Si tu veux avoir le meilleur son possible, il faut acheter des NOS (New Old Stock) sur Ebay, au choix: Philips, Mullard, Siemens, RFT, Sylvania, General Electric etc.... Mais ça coûte cher (prévoir environ 150 euros de lampes pour un jeu complet preamp + puissance). Cela dit le son sera 4 fois meilleur (je n'exagère pas: plus de grain, plus de volume, meilleure longévité) qu'avec des lampes de production actuelle.

-pas besoin de tutoriel pour changer ses lampes, elles se retirent en tirant bien droit (ne pas dévisser comme une ampoule!). L'AC15 est en cathode bias, donc pas besoin de régler le bias pour un changement de lampes de puissance, par contre il faut absolument deux lampes EL84 appairées.

-Si tu ne veux/peux pas faire l'effort financier d'investir dans des lampes NOS (qui sonneront vraiment bien mieux et dureront 3 fois plus longtemps), achète bien tes lampes chez un vendeur qui effectue un bon tri dans la production actuelle: comme TAD (Tube Amp Doctor), Tube Town ou Watford Valves.
l
megaloman
Je viens de changer mes lampes !

J'avais deux EL84 Electro Harmonix, pas de changement

Par contre j'ai mis deux EC83 JJ à la place d'une Tung Sol et une Sovtek.

Le son est moins bright, plus rond,l'overdrive plus chaleureux, excellent !

Merci encore à Lespauljunior et Gillou pour leurs conseils !
Bonjour à tous, voila je poste car j'ai eu mon ac15 c1 hier et je suis actuellement à la recherche d'un tonelab se, y a t-il quelqu'un parmis vous qui a ce genre de matos et ce que ça rend au niveau sonorité. Il y a aussi le nouveau tonelab ex qui va sortir sous peu dois-je attendre? Pour tout savoir j'adore queen et les vieux groupes de rock et j'ai pensé qu'un tel pédalier pouvait être assez polyvalent pour ça (pour le moment je possède un zoom g2.1u et c'est bof).
En attendant vos conseils.
musicalement
Roland
Matthieu S
un tonelab dans un AC15 !!!!

je connais des gens qui ont fait de la garde à vue pour moins que ça....
RDV en prison sans passer par la case départ! Et m.e.r.d.e!!!!! Je sais mais quand je suis chez moi et en tant que père de famille (le soir je ne veux pas faire trembler toute la maison) et que mes 4 filles sont enfin tranquilles au lit, je veux en profiter. Et du vox avec du vox ça doit le faire non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...