Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RDV en prison sans passer par la case départ! Et m.e.r.d.e!!!!! Je sais mais quand je suis chez moi et en tant que père de famille (le soir je ne veux pas faire trembler toute la maison) et que mes 4 filles sont enfin tranquilles au lit, je veux en profiter. Et du vox avec du vox ça doit le faire non?
Tsaddeous
Ben ce qui est sur,c'est qu'a l'usine Vox,ils ne les testent pas sur des marshall

Dans les videos aussi,c'est sur des AC.

Skipjam
yannay a écrit :
RDV en prison sans passer par la case départ! Et m.e.r.d.e!!!!! Je sais mais quand je suis chez moi et en tant que père de famille (le soir je ne veux pas faire trembler toute la maison) et que mes 4 filles sont enfin tranquilles au lit, je veux en profiter. Et du vox avec du vox ça doit le faire non?


Non,Non,Non ! Malheureux, y faut pas croiser les effluves !
pyo40
Salut les gens
Bon voilà , je joue actuellement sur un Dynacord Jazz de 67...
Un son proche du clean d'un twin mais en 15w et avec une gamelle de 10...
Donc aussi très différent...
Bon là n'est pas la question!
Je cherche un autre son...
L'idée est de se rapprocher du son d'un vieux ac30 ou d'un divided by 13 ...
Pour la dynamique surtout... Mais en 15w...
Bon je sais très bien que j'aurai jamais le son d'un %by13 avec un ampli 15w à moins de 1000 euros...
Donc je me dis, un ac15 avec un changement de lampe ça peut peut être le faire...
Vous en pensez quoi?
Ac15 standard ?
Ac15 england ?
Greenback moins bright que le blue , donc aussi plus proche d'un ac30 vinage ?
Vous savez ce coté " boomy" ...
Je sais pas...
Ha ... Je joue sur une Jaquar mex monté avec des micro Höfner de Galaxie (ceux du guitariste des kills)...
Help me je sais plus...
Merci...
if you don't rock and roll, don't fucken come !
Matthieu S
une jaguar, c'est assez moelleux, donc je verrais plus un AlnicoBlue, pour gagner en brillance, et en claquant...

de plus, l'AlnicoBlue a un meilleur rendement que le Greenback, donc à volume égal, tu auras un son plus présent...

mais bon, c'est sur, c'est plus cher
pyo40
Ben attention, le circuit est bien celui d'une jaguar, mais les micros sont des Höfner...
Ça ressemble à des P90 avec des basses plus prononcées...
Plus "boomy" quoi...
if you don't rock and roll, don't fucken come !
Nuyo
Je viens upgrader mon 15cc1, un celestion blue, bright cap mod, changement de lampes, et j'attends une reverb accutronics (chez tad, ils ont encore des US en stocks) .

Je peux pas tester il est trop tard, je vous ferai un retour.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
DJayNot
Je remonte la bête.
J'en ai un peu assez de la reverb de mon CC1, qui fonctionne quasiment en tout ou rien, et n'est pas super précise.
Nuyo, as-tu installé une Accutronics?
Est-ce que ça change vraiment le bousin (en mieux, de préférence )
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Nuyo
J'ai fait toutes les modifs d'affiler, donc pas facile d’attribuer tel changement à tel composant. Mais toute fois la reverb me semble plus douce et plus progressive, et puis la ruby d'origine

Il en reste encore http://www.tubeampdoctor.com/d(...)J_284

Ce sont des us alors que les nouvelles sont faites en chine.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
DJayNot
Merci beaucoup! Je m'occupe de ça!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Ben dis-donc, ils sont réactifs sur ce site!
J'ai fait ma commande hier à 22h30, j'avais la confirmation dans la foulée et le proforma avec leurs coordonnées bancaires ce matin à 10H.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Nuyo
cool, tu nous donnera tes impressions, mon AC 15 est à la salle de répète, il me manque ...
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Doodoogodo
Salut à tous.
J'ai un AC15CC1 avec un HP silver bell alnico Weber, bright cap, full JJ.
J'adore le clean et le léger crunch mais j'ai un peu trop d'abeilles dès que j'envois un peu la sauce...
J'ai changé lampes et HP au meme moment par la force des choses (les lampes ont laché quand j'attendais mon HP) et j'avais pas ce problème avant. Le clean était nettement moins bien par contre...

Pouvez m'aider messieurs siouplé?

Ah je joue sur SG, Strat et Tele...

Merci!
BriBraMouah
Bonsoir et bonne année tout le monde!

J'ai un petit soucis avec mon Ac15 cc1 et peut-être que quelqu'un pourra me dire d'où cela provient. Quand je joue, ou plus souvent quand j'allume l'ampli ces derniers temps, le son est très fort d'un coup et le bouton Master ne contrôle absolument plus volume. Je peux juste réduire avec le volume du "top boost".
Je repasse en standby pendant quelques secondes et la plupart du temps le problème s'en va.

Vous en pensez quoi ? Les lampes qui commencent à fatiguer ? (environ 3 ans sans changement)

Merci d'avance !
BriBraMouah
Personne ? Je ne voudrais pas créer un nouveau sujet uniquement pour ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...