Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
Personne ? Je ne voudrais pas créer un nouveau sujet uniquement pour ça...
Doodoogodo
Doodoogodo a écrit :
Salut à tous.
J'ai un AC15CC1 avec un HP silver bell alnico Weber, bright cap, full JJ.
J'adore le clean et le léger crunch mais j'ai un peu trop d'abeilles dès que j'envois un peu la sauce...
J'ai changé lampes et HP au meme moment par la force des choses (les lampes ont laché quand j'attendais mon HP) et j'avais pas ce problème avant. Le clean était nettement moins bien par contre...

Pouvez m'aider messieurs siouplé?

Ah je joue sur SG, Strat et Tele...

Merci!


klouch8
Salut les Vox AC15 CC1 users ! Je me sépare de mon fidèle Vox AC15 CC1X (HP Celestion AlNiCo Blue Bulldog), si ça vous intéresse cf. ma signature !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde, je cherche la fuzz idéale pour mon AC15

Beaucoup de vous disent que l'AC15 prend bien les fuzz. Je joue sur une jazzmaster en position intermédiaire : son cristallin et tranchant à la limite du cruch quand je fais des accords.
Je cherche une fuzz explosive qui perce bien dans le mix : très destroy, et apocalyptique (cf a place to bury strangers, jesus and mary chain)

Ces deux groupes jouent sur des fender, en clean.

J'ai déja testé la little big muff, mais c'est catastrophique avec mes réglages, c'est sourd, "haché" dans le mauvais sens du terme et on ne m'entend plus du tout quand je l'enclenche.
J'ai besoin d'une fuzz qui s'en sorte bien pour les passages musclés des refrains et surtout qui se marie bien avec mon ac15 (master et gain à 12h00) soit sur le point de cruncher.

J'ai vu des démos de fuzz face, j'ai l'impression que ça manque de gain, les clones de tonebender ont l'air bien mais aussi propres. la Fuzz war par death by audio appartient au monde des muffs. Bref je ne sais pas quoi choisir dans cette jungle des fuzzs. Aidez-moi s'il vous plaît!
LordSven
Je viens d'acheter d'occase un AC15C1 et bien je suis pas déçu, ça déboite sec les 15w Vox... Les marshall peuvent aller se rhabiller Je me demandais si quelqu'un l'avait essayé sur une baffle 4x12 vox style V412BN ? et pour le moment malgré tout ce que j'ai pu lire ici je trouve que ça accepte trés bien les pédales de disto que ce soit la Proco Rat2 ou la MXR Distortion + que je possède. Comme quoi toujours tester par soi-même avant de prendre pour parole d'évangile ce qu'on peut lire sur les forums
casseoreille
Le Vox AC15C1 a toujours été un excellent ampli, les Shadows ont débuté avec puis sont passés sur l'AC30 pour jouer dans les grandes salles!

Si un jour tu veux retrouver le son des AC15 des années sixties tu changes le HP pour un Célestion Blue Bulldog, et là tu entres dans un autre monde musical!
LordSven
casseoreille a écrit :
Le Vox AC15C1 a toujours été un excellent ampli, les Shadows ont débuté avec puis sont passés sur l'AC30 pour jouer dans les grandes salles!

Si un jour tu veux retrouver le son des AC15 des années sixties tu changes le HP pour un Célestion Blue Bulldog, et là tu entres dans un autre monde musical!


oui un jour peut-être je ferai le changement pour le blue bulldog mais déjà ça me convient tout à fait, je tenterai peut-être aussi d'upgrader la reverb pour une Accutronics 8EB2C1B vu le prix que ça coùte...J'ai une meilleure reverb sur mon Valvetronix AD15VT
casseoreille
Bien des utilisateurs apprécient également le HP Célestion Greenback et reprochent une reverb pas super! A ce moment, tu peux suppléer à la qualité moyenne de cette dernière par une bonne pédale reverb!

J'ai une copie d'un Vox AC15 des années sixties qui n'a pas de réverb et ma pédale Strymon El Capistan y remédie parfaitement! Il est vrai qu'elle n'est pas donnée!
LordSven
j'ai une autre question bête : le switch d'impédance situé à l'arrière est censé être sur quelle position d'origine ? 16ohms ? car je viens de remarquer qu'il était sur 8ohms. Je l'aurais plutôt mis sur 16 s'il fonctionne juste avec son HP en 16ohms non ?
David Watts
Mets le sur 16 si c'est le HP d'origine, normalement un 16 ohm.
Si c'est un 8, place ton sélecteur sur 8 ohm.
Ce que dit ton manuel utilisateur :

"2. IMPEDANCE Select (sélecteur d'impédance)
16 ohms : Les combos permettent les configurations suivantes :
1) Choisissez ce réglage si vous n'utilisez que les haut-parleurs internes.
2) Choisissez ce réglage si vous branchez un baffle externe 16 ohms à la prise
External SP.
8 ohms : Les combos permettent les configurations suivantes :
1) Choisissez ce réglage si vous branchez un baffle supplémentaire à la prise
Extension SP.
Vous ferez fonctionner en parallèle les haut-parleurs internes et externes. Le baffle
supplémentaire doit avoir une impédance de 16 ohms.
2) Choisissez ce réglage si vous branchez un baffle externe 8 ohms à la prise
External SP."
http://www.voxamps.com/uploads(...)2.pdf

Et ce que dit un tech de chez Vox :
"The switch changes the impedence of both internal and external.
You can use am 8 ohm speaker without any issues.
Enjoy,

Brad Hochstetler
VOX Brand Manager"
http://www.thegearpage.net/boa(...)8558/ Post #7
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LordSven
Merci David Watts,cela confirme bien ce que je pensais...le précédent propriétaire a du oublier de le remettre sur 16. J'ai lu aussi que certains le mettaient sur 8 ohms afin de faire cruncher plus facilement le son. Moi je veux juste le plein potentiel en son clair, j'ai mon pedalboard sinon pour la disto (Rat2 / Big Muff ou Distortion+) Je l'aime de plus en plus cet ampli en tout cas et ça fait que trois jours que je l'ai
shaolintao
LordSven a écrit :
J'ai lu aussi que certains le mettaient sur 8 ohms afin de faire cruncher plus facilement le son

Je n'arriverai jamais à comprendre ce genre de choses.
En tout cas amuses toi bien avec
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LordSven
shaolintao a écrit :
LordSven a écrit :
J'ai lu aussi que certains le mettaient sur 8 ohms afin de faire cruncher plus facilement le son

Je n'arriverai jamais à comprendre ce genre de choses.
En tout cas amuses toi bien avec


merci ! c'est bien parti pour en tout cas. J'ai fait ma première répète avec vendredi et mes collègues étaient impressionés par le son, autant en son clair qu'avec une Proco Rat avec le gain à fond Et je dois dire que j'ai toujours adoré le design des Vox AC, c'est juste la classe à Dallas
oldamp
ou allusion à "Dallas Arbiter"
LordSven
oldamp a écrit :
ou allusion à "Dallas Arbiter"


bien vu ! au moins un qui suit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...