Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
oldamp a écrit :
ou allusion à "Dallas Arbiter"


bien vu ! au moins un qui suit
LordSven
Sinon personne a testé cet ampli avec un baflle Vox 4x12 ? Je me tâte pour m'en procurer un, j'aime bien jouer avec un4x12 en repete, pour la répartition du son en particulier...Des avis ?
LordSven
quelqu'un ici joue avec une Big Muff ou Proco Rat2 avec son AC15C1 ? Car je ne suis pas satisfait à 100% du son, j'ai un bien meilleur grain sur mon Vox Valvetronix AD15VT en son "black 2x12"
Faut que je fasse quoi ? racheter un fender ? En son clair le AC15 est fabuleux mais dés que je mets ces pédales, bof....je ensais même racheter un ampli à transistors pour la peine
Mikka Grytviken
De mon expérience et point de vue, le Vox AC15 ou Ac30 n'est pas des plus adaptés aux Fuzz mais à priori c'est plus une histoire de hp que de voicing propre à l'ampli, bien que les EL84 soit en parti liées à son grain assez piquant qui donne au son clair le côté que certains adorent.
LordSven
j'ai essayé pas mal de réglages et je n'ai jamais réussi à avoir le grain particulier de la Rat avec le gain à fond, filter à fond à droite et vokume aux trois quarts pareil avec la big Muff. En répète avant d'avoir le AC15 je jouais sur un deux corps Fender 100w transistors Fm100 et franchement c'était tout à fait le son que je cherchais même si les Hp ne doivent pas être d'une grande qualité vu le prix...Le son clair sur le FM100 est top aussi, plus à mon goüt que sur le VOX même si ça donne trés bien. J'aurais peut-être du acheter un Fender Deluxe Reverb ou Twin Reverb ? Il est encore temps de vendre et de racheter
LordSven
En fait je joue soit avec une strat mex en son clair avec reverb, compression et delay slapback ou avec strat / Big Muff ou strat / Rat2 dans une autre formation. Je pense que j'aurais du prendre un fender qui me semble plus polyvalent que les Vox AC que j'adore malgré tout mais pas adaptés à mes attentes...
cutonio
Je suis assez étonné par ton témoignage.

De mon côté, je n'ai aucun mal à faire sonner ma RAT, ma Fuzz Factory, mon OCD, ma Soul Food et ma TS sur mon Vox AC15. Et mon son clair est très vivant, à mille lieux des amplis transistors...
David Watts
Ce qui sonne bien pour les uns peut sonner mal pour les autres et vice versa.
Là est le problème.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LordSven
cutonio a écrit :
Je suis assez étonné par ton témoignage.

De mon côté, je n'ai aucun mal à faire sonner ma RAT, ma Fuzz Factory, mon OCD, ma Soul Food et ma TS sur mon Vox AC15. Et mon son clair est très vivant, à mille lieux des amplis transistors...



Non détrompe toi je ne dis pas que ça sonne pas avec la Rat ou toutes mes autres pédales mais juste que ça sonne pas comme je le souhaiterais... C'est un super ampli, je trouve le son clair fabuleux aussi mais comme on dit les Vox AC15 et AC30 ont beaucoup de caractère, et justement il me faudrait peut-être plus un ampli plus neutre pour mes pédales. J'adore le son de ma Rat sur mon Vox Valvetronix et sur le Fender FM100 en deux corps mais moins sur l'AC15 (c'est moins agressif je trouve). mais chacun ses goûts et attentes au niveau du son je pense.
LordSven
VOX AC15C1 à vendre dans la section annonces ! Je viens de trouver par chez moi un Deluxe Reverb 65 et il convient beaucoup mieux au son que je recherchais, pour ne pas dire parfaitement Je ne peux pas garder les deux amplis donc un doit malheureusement partir.
Guillaume212
J'ai posé la question sur le topic de l'AC10, mais je me permets de la poser ici également ...

Ça fait qques temps que je joue dans une petite formation, nous n'avons pas de batteur ... Juste guitare (moi), deux claviers, une boit à rythme et un violon.

En repet (en appart) je me sers de mon Yamaha thr10, et ca passe ...on ne joue pas très fort.

Mais on est amené à faire un peu de scène (3/4 concerts/an) donc il me faudrait un "vrai" ampli !

Pour le moment je me sers de mon spider jam Line 6 il est chouette pour sa polyvalence et sa puissance mais j'aimerai bien passer sur du lampe ... Du coup j'hésitais à prendre un Fender, mais je dois dire que je suis assez fan du son des Vox ...de la coloration très belle qu'ils ont en clean comme en drive ...

J'en viens à mes questions, pour le moment on fait des reprises de Pink Floyd, Radiohead, Suède, Placebo, Bowie, Doors...

1/ Vous pensez que cet ampli est adapté à ce répertoire (je ne cherche pas à absolument recréer "le son" de ces groupes en fonction des morceaux, sinon il me faudrait dès tonnes de matos) mais plutôt un beau son qui reste assez polyvalent pr ces répertoires

2/ si je m'oriente sur Vox il me reste le choix de l'ac10 ou l'ac15 ....pensez vous que l'ac10 soit suffisant pour mon type de formation sans batteur en terme de puissance ?

Si j'ai bien suivi la grosse différence entre les deux c la puissance bien sur mais aussi l'absence de trémolo sur le ac10 et enfin, le fait que l'ac15 ait 2 canaux, j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi cela sert...de passer facilement d'un clean à un drive ? Ce qui entraînerait une partie de la réponse à ma 3eme question ...

3/ en gros il me faudrait 3 sons en fonction des morceaux, un clean, un crunch pour rythmique et un drive pour les solos, comment passer de l'un à l'autre avec ce Voxac10 ...ca ne peut pas se piloter avec un switch au pieds ? ... Faudra t il que je sois tt le temps en drive et que joue du potard de volume en le baissant pour avoir un son plus clean ?
Est ce que l'ac15 me permettra plus facilement de passer d'un son à l'autre ?

Merci pr vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
casseoreille
Dans un premier temps, il serait judicieux que tu puisses les comparer, donc les entendre. Ensuite l'AC10 est équipé d'un HP 10, l'AC15 d'un HP12, comme tu joues dans un groupe le premier risque de saturer plus tôt que l'AC15, à puissance équivalente.

Personnellement j'opterais pour l'AC15 par peur de regretter un jour un manque de puissance et pour avoir 2 canaux, et le tremolo.

Mais, tout cela n'est qu'un aspect technique et seules tes oreilles peuvent t'aider dans ton choix! Il faut avant tout choisir le Son qui te plaît si tu veux avoir du plaisir à jouer! Et si tu choisis l'AC10 tu as toujours la solution de le faire passer par la sono de ton groupe!
Guillaume212
Merci pour ta réponse -)

Une question de Newbie :

Est ce que on peut gérer les 2 canaux au pieds avec un footswitch pour le live ?

Par exemple un beau son clair sur le 1er canal et un son saturé sur le canal Boost .... pour passer simplement de l'una l'autre ?

Car j'ai cru comprendre que le footswitch ne servait qu'a activer/desactiver Tremolo+reverb ....

c bien mais c'est insuffisant ... il faudrait que je puisse passer de son claire a Overdrive au pieds également ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...