Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Custom Total utilisateur
C est du 15v centre positif donc c est commun
Si le prix est bon suffit de prévoir 8 piles rechargeables
Geek-Tariste
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Faut voir si tu peux te procurer une alim si t es refractaire aux piles
Geek-Tariste
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
el slïder a écrit :
attention, l'alim n'est pas d'un format standard.

Ah! Merci pour l'info, trouvable dans le commerce, ou c'est sport?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Slider
  • Vintage Top utilisateur
sincèrement, j'en sais rien.
En sortie c'est du 15v 3A, et au niveau de la fiche c'est type pédale mais en plus gros
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AethelBridd
Une video du NAMM expliquant les nouveautés du firmware V.2 tant controversé :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
"First decent practice amp" c'est ça coco. Ils ne sont pas plus modeste que line6.
Sinon il explique qu'il on changé la prise de son pour capter davantage les nuances dans une pièce au lieu d'avoir un seul micro devant un HP.
Mais c'est le job de l'ampli de faire ça en s'exprimant une fois allumé. Je vois pas pourquoi il faudrait modéliser les nuances...etc....etc...vous me suivez?
Bref, une communication commerciale.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Schopy a écrit :
"First decent practice amp" c'est ça coco. Ils ne sont pas plus modeste que line6.
Sinon il explique qu'il on changé la prise de son pour capter davantage les nuances dans une pièce au lieu d'avoir un seul micro devant un HP.
Mais c'est le job de l'ampli de faire ça en s'exprimant une fois allumé. Je vois pas pourquoi il faudrait modéliser les nuances...etc....etc...vous me suivez?

Dans ce qu'il explique c'est surtout lié à l'enregistrement en direct par USB, et puis il y a aussi la simulation du cab qui va avec. Avec deux tout petits HP t'es obligé de simuler des HP de 12 pouces. Je ne vois pas quel intérêt ils auraient à "empirer" le THR... Ils doivent honnêtement penser que c'est mieux maintenant. Faut surtout qu'ils permettent aux gens de faire marche arrière quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
AethelBridd
Schopy a écrit :

L'idée du de Yamaha pour le THR était dès le début, non pas de simuler un ampli de guitare, mais d'avoir un son similaire à celui dans les enregistrements commerciaux. Ce qu'il dit correspond donc assez bien, à mon humble avis, à leur idée de départ. Après pour le reste, s'ajoute bien entendu le marketing et le langage commercial, mais c'est commun à toute les marques. Maintenant, qu'on apprécie ou pas est l'affaire de chacun.
Ce n'est pas mon ampli principal, même si je l'utilise beaucoup, et si je veux le son d'un ampli guitare traditionnel, j'utilise un ampli guitare traditionnel. Leur marketing était d'ailleurs basé sur l'idée de "third amp"... et dans ce rôle il est vraiment excellent.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Wango92
FreeBird a écrit :
Une video du NAMM expliquant les nouveautés du firmware V.2 tant controversé :

...ce mec, faudra lui acheter des oreilles...
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Il n'y a que les généraux THR10 et 5 qui sont en V2. Le reste reste en V1
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...