Schopy a écrit :
"First decent practice amp" c'est ça coco. Ils ne sont pas plus modeste que line6.
Sinon il explique qu'il on changé la prise de son pour capter davantage les nuances dans une pièce au lieu d'avoir un seul micro devant un HP.
Mais c'est le job de l'ampli de faire ça en s'exprimant une fois allumé. Je vois pas pourquoi il faudrait modéliser les nuances...etc....etc...vous me suivez?
Bref, une communication commerciale.
L'idée du de Yamaha pour le THR était dès le début, non pas de simuler un ampli de guitare, mais d'avoir un son similaire à celui dans les enregistrements commerciaux. Ce qu'il dit correspond donc assez bien, à mon humble avis, à leur idée de départ. Après pour le reste, s'ajoute bien entendu le marketing et le langage commercial, mais c'est commun à toute les marques. Maintenant, qu'on apprécie ou pas est l'affaire de chacun.
Ce n'est pas mon ampli principal, même si je l'utilise beaucoup, et si je veux le son d'un ampli guitare traditionnel, j'utilise un ampli guitare traditionnel. Leur marketing était d'ailleurs basé sur l'idée de "third amp"... et dans ce rôle il est vraiment excellent.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters