Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ça a l'air sympa, mais je n'utilise pas non plus d'ordi, d'ailleur je n'utilise aucun gadget delay ou autre, juste un poil de revrb tous les 36 du mois et encore.
Après j'ai un pote qui a connecté sa brosse à chiotte en wifi et le PQ en bluetooth, il m'a dit que ça lui a changé la vie ...
Je plaisante hein ! d'ailleur je seconde la demande de Caribou qui est, je trouve, assez pertinente .
Rastacouair
rg560 a écrit :
plus sérieusement,sans pc,tu perd:

-le choix dans les baffles
-le compresseur rack ou stomp
-les réglages du delay
-les réglages de la reverbe

etc...

c'est quand même bien dommage de s'en passer...

Oui mais tu ne risques pas une saloperie de bug en reliant un truc qui n'en a pas besoin à un ordinateur qui est une source de bug... Enfin de mon point de vue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gratouilli
Rastacouair a écrit :
Oui mais tu ne risques pas une saloperie de bug en reliant un truc qui n'en a pas besoin à un ordinateur qui est une source de bug... Enfin de mon point de vue.

Tu ne risques ABSOLUMENT rien.
guglielmo
faut faire gaffe de pas mettre un virus sur sa guitare quand meme
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
On peut sauvegarder le choix fait sur PC dans un des 5 presets, mais attention quand on rallume la bête il faut réappuyer sur le bouton du preset les réglages pris au démarrage sont ceux des boutons.

Sur le THR10C par le PC on peut avoir par exemple une reverb room, pas présente directement sur le bouton.

Dans les delay+reverb, on peut aussi régler indépendamment tous les paramètres de ces effets, et non seulement le champ limité prévu par défaut sur le bouton d'effets.
Idem pour les autres effets.
Pour chaque effet on peut tourner tous les boutons comme un vrai effet.
Ensuite on mémorise sur un des 5 presets si on veut, ou dans une banque de réglages prévue dans le logiciel pc.

Ca règle des effets du thr10, ça ne modifie pas le thr10.
jerem37
caribou71 a écrit :
bah ça dépend, si tu peux sauvegarder dans les 5 présets des versions avec des baffles différents, pourquoi pas !

C'est ce que j'ai fait
Et comme vous avez dit: ce qui est bien, c'est qu'on est pas dépendant de l'informatique et qu'on a le choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
caribou71 a écrit :
rg560 a écrit :
plus sérieusement,sans pc,tu perd:

-le choix dans les baffles
-le compresseur rack ou stomp
-les réglages du delay
-les réglages de la reverbe

etc...

c'est quand même bien dommage de s'en passer...

on peut modifier de manière permanente le choix des baffle ? ou bien seulement l'assigner sur un des cinq presets ? ou bien juste le modifier quand on est branché sur le pc ?

Comme à dit Gzii, je pense qu'on peut pas... Les cab sont attribués par défaut à chaque simu d'ampli, donc on peut juste stocker ces "variantes" dans l'editor ou dans une des 5 mémoires du boudin... C'est en tous cas ce que j'ai cru voir quand je l'ai branché y'a un bon moment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est bien ça, on ne modifie pas pour un ampli, on sauve juste un réglage, un preset.
Dés qu'on change d'ampli ça va remettre les paramètres de l'ampli par défaut.
Dés qu'on change un effet ça va mettre les réglages de l'effet programmés dans le bouton selon sa rotation
dés qu'on allume ça met tout par rapport aux boutons.
caribou71
bon installation du soft et driver, on ne peut plus simple !

Alors franchement, ce serait dommage de ne pas essayer, tant il y a des avantages

Les différents types de baffles sont amusants, faudra fouiller plus voir si c'est exploitable.

Par contre le compresseur est très efficace !

Ça ajoute la patate qui manque au mode lead ! et tempère le côté "abeilles" / "liquide" du mode brit hi, vraiment sympa.

En effet on peut assigner un réglage (type de baffle, compresseur, gate, etc) à un des 5 presets. Et puis on modifie l'équal à volonté.

Très très sympa ce petit ampli !
Rastacouair
Gratouilli a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est exactement ce que m'a sorti le vendeur quand j'ai acheté un PC, que c'était stable et que je ne risquais absolument rien...
Conneries tout ça, dès qu'il y a de l'informatique, c'est forcément la merde à un moment donné.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Rastacouair a écrit :
Gratouilli a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est exactement ce que m'a sorti le vendeur quand j'ai acheté un PC, que c'était stable et que je ne risquais absolument rien...
Conneries tout ça, dès qu'il y a de l'informatique, c'est forcément la merde à un moment donné.

Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gratouilli a écrit :
Rastacouair a écrit :

Raoul Duke !!
Ca me rappelle un forumeur ?
caribou71
rooooh put1 même pas fait exprès en plus !
Rastacouair
caribou71 a écrit :
rooooh put1 même pas fait exprès en plus !

Menteur !
rg560
  • Custom Total utilisateur
pas d'avis de nufan...ça sent bon...ou pas!!!!
Gratouilli
Rastacouair a écrit :
…C'est exactement ce que m'a sorti le vendeur quand j'ai acheté un PC, que c'était stable et que je ne risquais absolument rien...

L'informatique, ce n'est que des 0 et des 1 à laisser dans le bon ordre. Seul un humain sait mettre du bins là où il n'y a pas de raison d'en mettre
Ton vendeur pensais simplement que tu souhaitais repartir avec un Mac, c'est pour ça qu'il t'avais sorti ce genre d'arguments !
Blague à part, si tu arrives à "planter" ton THR10 en le connectant à ton PC, écris un livre ou filme-toi et uploade la manip sur tontube, tu seras le 1er et deviendras à coup sûr une star !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...