Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.

J'ai une question sur le thr x. J'ai bien lu les 238 pages du forum, regardé les vidéos. Je ne vais pratiquement l'utilise que pour du métal gros rock, de nirvana à ac/DC en passant par iron maiden, cannibal corpse, megadeth, mesuggah etc..
MAIS bah oui il y a un mais j'aimerais aussi pouvoir y brancher ma furch électro acoustique du coup est ce que quelqu'un possédant le x à déjà utilisé une électro acoustique avec le clean du x et comment ça rend ? Car j' ai pas trouvé d'avis là-dessus. C' est la seule chose qui me faire encore hésiter avec le normal car je jongle pas mal entre l'électrique et ma furch (et mes basses accessoirement ^^)

Merci de votre retour si certains on fait le test.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y a aussi le canal ACO dans ce cas non ?
rg560
  • Custom Total utilisateur
oui,fonce,il y a une entrée acoustique qui fait bien son boulot.il n'y a que l'entrèe basse que je trouve inutile car ça sonne pas terrible (sauf en très bas volume).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
L'entrée basse est tout de même correcte, elle sonne avec relativement peu de basses mais comment attendre plus de HP de 8cm ?
C'est déjà plutôt surprenant.
En tout cas elle permet de bosser correctement la basse chez soi, ou même de l'enregistrer (on peut retrouver plus de basses à la restitution ensuite).
rg560
  • Custom Total utilisateur
bien sûr,mais je veux dire par la que c'est clairement un ampli destiné aux guitaristes et qu'on peut y brancher une basse...
pas sûr qu'un "vrai" bassiste y trouve son compte...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui parce qu'il y a nettement moins d'options pour une basse (un seul ampli, qui ne sonne pas fort pour ne pas bousiller le THR),
et que du coup un petit ampli basse à pas trop cher (mais sans doute plus lourd) rendra tout de suite mieux.
En revanche pour un guitariste qui joue aussi de la basse là c'est un bonus utile.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Il fait le job, j'ai revendu mon troubadour 10, car le X suffit à amplifier correctement mon électro acoustique.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Qu'il est bien ce THR10C . Mes retours après quelques petits jours d'utilisation ...

Les bons côtés :
- Simple comme bonjour. On branche, ça marche
- Dynamique, répond bien au volume de la guitare et au type de guitare
- Qualité au casque correcte
- Utilisation avec un PC pour gratouiller en regardant un film, ou pour faire des maquettes rapide top (ce volume USB/AUX est un bonheur)
- Fonctionne bien sous Linux (cf ci-dessous)

Les p'tits trucs à améliorer :
- Ils connaissent les reverb 'soft' chez Yamaha ? ... obligé de passer par le PCpour trouver un compromis entre pas de réverb et trop de réverb (à mon goût)
- Sortie PC usb un peu faible en gain (je ne sais pas si c'est spécifique à ma config)

Pour être tout à fait honnête, le headroom à bas volume n'a rien à voir avec celui de mon Dr B. (faut quand même pas exagérer ) mais quel bonheur de jouer avec un son correct au casque le soir quand les enfants dorment ou faire du re-re rapide sans allumer tout l'attirail.

D'ailleurs, FX avait raison, c'est du joli SYSEX pour la config : si quelqu'un avait un dump des messages émis lors du changement de modèle d'ampli sur un THR10 ou THR10X, je serai preneur pour vérifier une théorie

Pour ceux qui sont sous Linux et que ça intéresse :
- Reconnu sans soucis avec mon kernel 3.14.1-rt (debian stock)
- Fonctionne en 44.1 khz sous jackd sans config spécifique (ardour, qtractor = pas de soucis) avec latence faible (5,3 ms). Quelques XRUNs pas méchants de temps à autres, certainement du à ma config (pas dédiée musique)
- THR Editor fonctionne sans souci sous wine (1.6.2., pour peu qu'on configure les entrées / sorties midi dans le menu Edit

Bon, je vous laisse, j'entends le cri du THR10C au fond du bois qui m'appelle
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
elric91 a écrit :

[...]
Bon, je vous laisse, j'entends le cri du THR10C au fond du bois qui m'appelle

C'est l'effet principal de cette petite machine,
de par son bon rendu, faible volume et simplicité, je joue vraiment beaucoup.

Essaie les sons clairs de plusieurs amplis, il y a plusieurs sons clairs sympas (en ce moment j'utilise pas mal celui du class a).
Pour la reverb, en dosant finement le bouton au tout début du hall elle est correcte.
Et même assez forte en hall, grâce à l'effet stereo assez large elle ne perturbe pas énormément le son. Enfin ça dépend.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui ok il n'y a pas le ACO sur le 10X, c'est CLEAN à la place ?
Rastacouair
Après l'essai de celui de No One, j'ai vraiment de plus en plus envie de prendre un THR10 standard en plus de mon C.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'y ai pensé aussi, en revanche le X ne m'intéresse pas.
Le C je ne l'échangerai pas en tout cas, c'est vraiment celui qui me correspond le plus.
Mais un petit standard en plus ça serait sympa.
Mais bon ça fait cher.
numero27
Rastacouair a écrit :
Après l'essai de celui de No One, j'ai vraiment de plus en plus envie de prendre un THR10 standard en plus de mon C.

Si t'as pas l'usage de l'ordi pourquoi tu te prend pas le 5 ? plus petit moins cher, toussa ...
Rastacouair
Pas con, il a le même nombre de simu ? Je vais regarder.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
Oui, t'as juste pas les presets (moi je m'en sers pas vu que je le branche pas à l'ordi), 1 tone au lieu de 3 (sur le papier ça parait pénalisant mais en pratique, c'est surtout l'occasion de se faire moins chier) et pas de volume pour l'entree aux, qu'il faut gérer à la source, là aussi c'est pas non plus dingue de gérer le volume directement sur l'ipod ... sinon même puissance même tout juste plus petit et moins cher.
Enfin moi, si j'avais pas absolument voulu le C j'aurais pris le 5 ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...