Qu'il est bien ce THR10C
. Mes retours après quelques petits jours d'utilisation ...
Les bons côtés :
- Simple comme bonjour. On branche, ça marche
- Dynamique, répond bien au volume de la guitare et au type de guitare
- Qualité au casque correcte
- Utilisation avec un PC pour gratouiller en regardant un film, ou pour faire des maquettes rapide top (ce volume USB/AUX est un bonheur)
- Fonctionne bien sous Linux (cf ci-dessous)
Les p'tits trucs à améliorer :
- Ils connaissent les reverb 'soft' chez Yamaha ? ... obligé de passer par le PCpour trouver un compromis entre pas de réverb et trop de réverb (à mon goût)
- Sortie PC usb un peu faible en gain (je ne sais pas si c'est spécifique à ma config)
Pour être tout à fait honnête, le headroom à bas volume n'a rien à voir avec celui de mon Dr B. (faut quand même pas exagérer
) mais quel bonheur de jouer avec un son correct au casque le soir quand les enfants dorment ou faire du re-re rapide sans allumer tout l'attirail.
D'ailleurs, FX avait raison, c'est du joli SYSEX pour la config : si quelqu'un avait un dump des messages émis lors du changement de modèle d'ampli sur un THR10 ou THR10X, je serai preneur pour vérifier une théorie
Pour ceux qui sont sous Linux et que ça intéresse :
- Reconnu sans soucis avec mon kernel 3.14.1-rt (debian stock)
- Fonctionne en 44.1 khz sous jackd sans config spécifique (ardour, qtractor = pas de soucis) avec latence faible (5,3 ms). Quelques XRUNs pas méchants de temps à autres, certainement du à ma config (pas dédiée musique)
- THR Editor fonctionne sans souci sous wine (1.6.2.
, pour peu qu'on configure les entrées / sorties midi dans le menu Edit
Bon, je vous laisse, j'entends le cri du THR10C au fond du bois qui m'appelle