Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Oui, t'as juste pas les presets (moi je m'en sers pas vu que je le branche pas à l'ordi), 1 tone au lieu de 3 (sur le papier ça parait pénalisant mais en pratique, c'est surtout l'occasion de se faire moins chier) et pas de volume pour l'entree aux, qu'il faut gérer à la source, là aussi c'est pas non plus dingue de gérer le volume directement sur l'ipod ... sinon même puissance même tout juste plus petit et moins cher.
Enfin moi, si j'avais pas absolument voulu le C j'aurais pris le 5 ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui et non, tu fais tes réglages une fois pour toute avec le PC et tu les enregistres dans les presets, après tu touches plus qu'aux volumes Guitare/USB.....et faut pas oublier que le caisson HP est différent sur le 5.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
NUFAN a écrit :
.et faut pas oublier que le caisson HP est différent sur le 5.....

oui j'ai lu que certains préfèrent l'architecture du 5 sur ce point, mais bon ça doit être assez subtil qd même.
cluster
Rastacouair a écrit :
Après l'essai de celui de No One, j'ai vraiment de plus en plus envie de prendre un THR10 standard en plus de mon C.

Ah cool enfin quelqu'un qui a comparé.
Est-ce que tu peux en dire plus niveau impressions ?
Le canal clean est-il complémentaire à ceux du C ?
Le canal modern ?
C'est uniquement le Brit Hi qui apporte quelque chose d'intéressant ?
etc...

Ca fait un moment moi aussi que j'hésite à prendre un thr5 en plus de mon C
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Rastacouair
cluster a écrit :
Rastacouair a écrit :
Après l'essai de celui de No One, j'ai vraiment de plus en plus envie de prendre un THR10 standard en plus de mon C.

Ah cool enfin quelqu'un qui a comparé.
Est-ce que tu peux en dire plus niveau impressions ?
Le canal clean est-il complémentaire à ceux du C ?
Le canal modern ?
C'est uniquement le Brit Hi qui apporte quelque chose d'intéressant ?
etc...

Ca fait un moment moi aussi que j'hésite à prendre un thr5 en plus de mon C

Plus de gain évidemment, mais le clean je l'ai pas testé, juste le crunch et les deux grosses OD (Marshall et Mesa).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MkL29
  • Special Top utilisateur
Hello, je cherche un petit ampli pour bosser à très faible volume (appart) mais qui sonne pas trop mal.

Est-ce que le THR10 se marie bien avec des pédales d'effets du type TC electronics Flashback et Hall of Fame, Xotic BB Preamp ? car j'aimerais jouer avec mon pedalboard.

J'ai un Blackstar HT40 Club pour les répétitions, du coup j'étais parti sur un blackstar HT1 pour rester dans le meme registre et jouer à la maison ...

Vous pouvez me conseiller ?
Rastacouair
Y'a déjà des effets intégrés sur les différents THR.

Perso je vois vraiment pas l'intérêt de prendre un appareil dont la qualité principale est le "tout en un" si c'est pour lui accoler des effets (ou un autre HP, etc...).

Encore plus vrai avec un pedalboard ! A mon avis, prends un tout lampes avec un beau son clair, ça sera plus adapté à ta recherche vu les effets de qualité que tu as déjà, y compris niveau OD.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
MkL29
  • Special Top utilisateur
effectivement les effets ne me serviront pas, je vais plutot partir sur un Blackstar HT1 sans la reverb car j'ai déja une pédale pour ça

Merci
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le THR10C prend bien les effets en tout cas,
mais il n'a pas de boucle send/return, donc ce sera surtout utile pour tous les effets avant l'overdrive de l'ampli, ou sur un son très clean.

Pour une reverb, il faut une boucle send/return si tu veux pouvoir faire saturer l'ampli, idem delay, modulations.

Sinon le THR10 peut aussi servir avec une simulation d'ampli en amont, sur le FLAT par exemple.
Rastacouair
Ouais donc c'est ce que je disais... 300 boules juste pour utiliser le son clean... Bof bof.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, il faut qu'il vérifie bien pour la boucle sur l'ampli qui l'intéressera.
rg560
  • Custom Total utilisateur
je viens de recevoir mes prise d'alim....mais c'est maintenant mon tranfo qui est mort....ça commence vraiment a me gonfler cette qualité a la ramasse...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah zut, tu crois que ça peut être lié ?
rg560
  • Custom Total utilisateur
l'alim a due se mettre en cour-circuit le jour ou la prise s'est cassé....
heureusement qu'il marche toujours avec les piles!!!!

c'est chiant car je l'aime cette petite daude!!!!!

en tout cas,j'ai 4 autres prises en reserve au cas ou ça arriverait a d'autres utilisateurs....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :

Nuf Art
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...