Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Août 2014, 23:49
J'évite de jouer au casque dessus mais de temps en temps ça m'arrive.
Maintenant je sature assez vite des oreilles au casque.
En plus du son moins bon.
Aujourd'hui le THR a encore tourné trois ou quatre heures.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Et moi en sortie de répète je me dis ce qui est vachement bien avec le THR c'est que tu allumes ça sonne tout de suite.

Un ampli à lampes il faut vraiment le temps que ca chauffe avant d'avoir LE son.

Bon après à volume de répète une fois que les lampes sont chauffées à blanc on est dans un autre monde
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Allez une petit vid pour montrer comment ça sonne à bas volume:

olivier064
Alors tu joues bien hein , pas de souci la dessus , mais je pense que pour avoir ce son là et être aussi bas , autant jouer à vide .

Si tu as une vid ( enfin c est peut être beaucoup demander après celle ci je sais ) où le volume est supérieur ça serait plus intéressant selon moi .

A ce niveau sonore , aucun intérêt POUR MOI je precise bien .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
saulot
T'es pas dans la pièce j'avais un très bon son lors de la prise. Faut peut être que je mette plus de gain sur le micro de la cam car c'est clair que le niveau de sortie est un peu faiblard.

En fait ça illustre bien l’intérêt de ce type d'ampli, quand j'ai joué j'avais largement assez de volume pour ne pas entendre ou presque les cordes à vide, maintenant le micro étant un peu loin il prend pas trop dans la gueule.

Du coup tu peux jouer avec un bon son et de bonnes sensations en étant prêt de l'ampli et tu fais pas trop chier ton entourage qui prend beaucoup moins de volume dans les oreilles et ce sans te mettre un casque sur la tête.

Maintenant si vous voulez des vidéos ou on entend bien le grain de l'ampli j'en ferais à l'occase cette fois avec le micro devant l'ampli.
olivier064
Ah ok merci pour les précisions. Car sur la vid le son est clairement tres faiblard malheureusement .

Bien sur , si tu as le temps et / ou l'envie , d'autres vids avec le micro devant l'ampli ça peut être sympa !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
saulot
J'ai déja entendu ce son quelque part, c'est une reprise?

Ah non ça me reviens tu l'avais posté sur le topic homestudio/gros son nan?

C'est cool en tous cas de voir que le THR10X sonne également.

J'avais pas trop été convaincu par les démos mais je l'ai jamais testé
Rastacouair
3 jacks + une A/B Box + 1 THR10 + 1THR10C = Un ampli deux canaux switchables compact pour encore plus de polyvalence.

Testé et approuvé, ça pète !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui ça doit être sympa
Rastacouair
Faut que je me fasse une boite compacte pour loger les deux et conserver le côté "1 appareil" parce que là c'est moins pratique que l'un ou l'autre utilisé seul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Mais tu peux aussi utiliser les deux en A+B en les mettant bien à droite/à gauche, ça doit pouvoir être sympa aussi.
Rastacouair
Absolument. Je vais en mettre un de chaque côté de mon canapé, à la place des accoudoirs.
numero27
Araa a écrit :
Merci pour vos réponses !

Vous me donnez de plus en plus envie de me prendre un THR10C ...

J'ai une petite question, est ce qu'il y a un souffle ou du buzz?
Je suppose que le noise gate devrait faire l'affaire, mais j'ai quand même vu certains s'en plaindre.

J'ai un peu de souffle chez moi avec le THR10C, c'est léger, pas très gênant mais ça existe, le truc étonnant c'est qu'en me mettant en mode Flat en passant par une pédale de simu d'ampli (teck 21 Blond) je n'ai aucun souffle donc ça ne vient pas de l'alim. au passage j'adore cette config.

Magic_eric a écrit :
Moi j'ai passé du temps dessus avec le casque puis passage en direct !!!
Pas photo, surtout sur les crunch du 10C. C'est beaucoup plus réaliste en direct. C'est carton au casque. Mais toujours dynamique et punchy. Et ça c'est vraiment bien !

étrange, ça doit dépendre du casque, chez moi c'est très bon (attention à pas se laisser aller à mettre le son trop fort), je trouve même le rendu plus subtil.
Ca reste plus agréable à jouer sans casque cependant.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
numero27 a écrit :

J'ai un peu de souffle chez moi avec le THR10C, c'est léger, pas très gênant mais ça existe, le truc étonnant c'est qu'en me mettant en mode Flat en passant par une pédale de simu d'ampli (teck 21 Blond) je n'ai aucun souffle donc ça ne vient pas de l'alim. au passage j'adore cette config.

Même volume de la guitare mis a zéro ? Car ça peut provenir de la guitare.
En tout cas j'ai le mien devant moi derrière le laptop, le laptop fonctionne et ça doit faire deux heures qu'il est allumé sans que je m'en serve et sans m'en apercevoir.

Faut vraiment que je mette le volume guitar à la moitié pour l'entendre.
(donc si je joue ça serait déjà très fort parce que je suis sur le US BLUES avec le gain et le master quasiment à fond.
Si je baisse le gain je peux bien monter le GUITAR)
casseoreille
J'ai également un léger souffle avec le THR10C. J'ai trouvé l'origine, c'est ma pédale MXR Micro Chrorus qui occasionne ce bruit. Donc, lorsque je veux obtenir un fond silencieux je la désactive et j'ai tout de même un bon chorus avec la Strymon El Capistan et la MXR Carbone Copy.

Leur chorus est meilleur que celui du THR10C, le delay aussi, normal!

Mais je suis toujours satisfait de cet ampli qui permet de travailler la guitare sans s'abîmer les oreilles, avec une bonne qualité du son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...