caribou71 a écrit :
Pour rappel, je n'ai jamais, il me semble du moins, nié que la série TRH était mauvaise.
J'ai juste réagit par rapport à certaines affirmations, qui mettaient de manière catégorique l'usage d'un ampli à lampe à la maison hors jeu, dans toutes les configurations, face qu THR.
Pour revenir au THR10C, toutes ses modélisation sont utilisables à mon niveau, contrairement au THR10 avec lequel les modes brit-high et moderne m'étaient inutiles.
Je trouve que les saturations du bluesbreaker et du mini mini z sont jouables, ça ne sonne pas trop chimique.
Les sons clean et crunchs sont vraiment sympas, c'est même très très crédible et on approche de près les sensations de la dynamique des amplis à lampe. Avec un crunch léger, en ajustant l'attaque de la main droite, on passe d'un clean à un crunch "naturel" de très bonne facture.
Je vais jouer dessus tout le w-e, en alternant les guitares et micros, notemment la cresteel et ses mini humbucker qui sont très typés, et je vous tiens au jus, pour les ceusses que ça intéresse.
J'ai un FX aussi et autant les cleans sont clairement superbes, autant si je pousse pas un peu ça sonne à mon goût pas mieux que le THR et son espèce de spatialisation stéréo avec ses mini gamelles là... c'est qu'faut les bouger les 12"...
Maintenant du coup, je suis comme Rasta: un 10 pour les sons typés marshaux un peu plus poussés serait plus complémentaire de mon DrB que ne l'est le C