Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
saulot a écrit :
En fait avec un métronome voire une beat box intégrée et un looper cet ampli (oui j'ai bien dit ampli) serait juste parfait.

oui ce serai très sympa. mais bon je suppose que via les connectiques ils doivent bien avoir des projets de ce type dans leurs tiroirs.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas ce qui manque les metronomes sur Smartphones....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
Pour rappel, je n'ai jamais, il me semble du moins, nié que la série TRH était mauvaise.

J'ai juste réagit par rapport à certaines affirmations, qui mettaient de manière catégorique l'usage d'un ampli à lampe à la maison hors jeu, dans toutes les configurations, face qu THR.

Pour revenir au THR10C, toutes ses modélisation sont utilisables à mon niveau, contrairement au THR10 avec lequel les modes brit-high et moderne m'étaient inutiles.

Je trouve que les saturations du bluesbreaker et du mini mini z sont jouables, ça ne sonne pas trop chimique.

Les sons clean et crunchs sont vraiment sympas, c'est même très très crédible et on approche de près les sensations de la dynamique des amplis à lampe. Avec un crunch léger, en ajustant l'attaque de la main droite, on passe d'un clean à un crunch "naturel" de très bonne facture.

Je vais jouer dessus tout le w-e, en alternant les guitares et micros, notemment la cresteel et ses mini humbucker qui sont très typés, et je vous tiens au jus, pour les ceusses que ça intéresse.

Bien vu le 10C caribou
un coup de simu class A du matchless et tu vas voir
J'ai un FX aussi et autant les cleans sont clairement superbes, autant si je pousse pas un peu ça sonne à mon goût pas mieux que le THR et son espèce de spatialisation stéréo avec ses mini gamelles là... c'est qu'faut les bouger les 12"...
Maintenant du coup, je suis comme Rasta: un 10 pour les sons typés marshaux un peu plus poussés serait plus complémentaire de mon DrB que ne l'est le C
Mais vu que je joue pas assez en ce moment, ça suffit bien pour l'instant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Au fait les possesseurs de THR, pour ceux qui jouent au casque, quel modele de casque vous utilisez qui sonnent bien? Perso j'ai un Senheiser (prix env. 90€) et franchement ca rend pas honneur a la bete par rapport au jeu sans casque...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Au casque tu auras une simu d'enregistrement d'un ampli, par les HP tu auras une simu de l'ampli.
mashqueen
Pas de thr mais j'ai un sennheiser HD 25-1 II et perso je trouve ça top. Pour l'écoute en tout cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux, donc avec un thr ça doit rendre pas mal aussi. C'est ce qui est utilisé par beaucoup de preneurs de son et pro de l'audio notamment.

Je me rappel plus combien je l'ai payé mais ça doit être dans les 150-200€ de mémoire.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ce sera quand même un peu moins bon qu'en direct je pense.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
AKG 240... MKII
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je m'éclate avec un technics RP-DJ1210, j'ai les mêmes sensations que sans casque à peu de chose près.
Sinon j'ai un beyerdynamic DT770 avec lequel je suis nettement moins convaincu.
nikos_sophos
nberf a écrit :
Au fait les possesseurs de THR, pour ceux qui jouent au casque, quel modele de casque vous utilisez qui sonnent bien? Perso j'ai un Senheiser (prix env. 90€) et franchement ca rend pas honneur a la bete par rapport au jeu sans casque...

AKG K242 c'est très bon mais un poil trop droit pour le THR et les simus guitares mais je pense que la sortie casque du THR est pas terrible, je préfère largement les rendus amplitube par exemple.
J'ai un autre casque intra de chez Klipsh il faut que je teste.
Sennheiser HD25-1 aussi et je joue principalement au casque sur la bête (10C). Le son n'est pas dénaturé.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bon bah moi j ai remis la v2 et je prefere de loin
J ai un cote acide et criard sur la 1 que j aimais pas du tout, la ca sonne bien mieux a mes oreilles
J avais remis la v1 parce que vous disiez tous que la 2 c'etait pourri mais en fait moi je préfère na ^^
Geek-Tariste
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi c'était ce côté un peu criard, un poil trop direct, qui m'avait refroidi à l'essai du THR10 en V1,
c'est pour ça que je suis persuadé qu'en V2 il m'aurait plus plu (le THR10C est déjà en V2 lui ou du moins l'équivalent car il est sorti comme ça)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je crois que je ne m'étais pas vraiment attardé sur le Deluxe,
en le poussant bien, baissant les basses et augmentant un peu le treble il est terrible,
je viens d'y passer 2h.
Magic_eric
Moi j'ai passé du temps dessus avec le casque puis passage en direct !!!
Pas photo, surtout sur les crunch du 10C. C'est beaucoup plus réaliste en direct. C'est carton au casque. Mais toujours dynamique et punchy. Et ça c'est vraiment bien !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'évite de jouer au casque dessus mais de temps en temps ça m'arrive.
Maintenant je sature assez vite des oreilles au casque.
En plus du son moins bon.
Aujourd'hui le THR a encore tourné trois ou quatre heures.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...