Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Araa
    le 21 Août 2014, 23:03
Alors Caribou, ça donne quoi jusque là ?
caribou71
Araa a écrit :
Alors Caribou, ça donne quoi jusque là ?

Je développerai plus demain, je viens de passer 1 h30 dessus.

Le type d sonorité correspond,déjà plus à mon style de jeux.

Je suis étonné par la dynamique ds simulations pour tout dire. Je vais éviter de me prononcer à chaud, mais jusque-là ça me plait bcp plus que le 10 . Et je trouve les crunch et la disto hi gain bcp plus exploitable que les modes brit high et moderne du thr10.

L'amplitude respecte assez bien les différents micros, simples d'une strat et doubles. Assez étonnant.

Ici je l'ai testé à côté de mon lampe, à volume égal, et j'ai des sonorités très satisfaisantes. La suite demain, t'est devant la Tv
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon je pense que tu avais vraiment très mal testé le 10 car ce que tu décrit pour le 10C, cést ce que je ressent et bcp dáutres avec le 10 également.

Je crois même que Rasta pourra confirmer sachant q'il a les 2 modèles.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ça dépend des goûts.
Après mon test du 10 j'ai failli repartir bredouille, puis j'ai testé le 10C et lui m'a vraiment séduit.
caribou71
mica51 a écrit :
Bon je pense que tu avais vraiment très mal testé le 10 car ce que tu décrit pour le 10C, cést ce que je ressent et bcp dáutres avec le 10 également.

Je crois même que Rasta pourra confirmer sachant q'il a les 2 modèles.

je ne sais pas, j'avais pourtant bien testé le 10, mais je n'avais pas ressenti cet dynamique, qui n'est pas parfaite, mais qui est vraiment satisfaisante.

je vais éviter d'en dire trop, pour vraiment le tester à fond, avec un ampl ià lampe à côté, dans les même config, histoire de comparer, tout en gardant évidemment à l'esprit les limites du trh10c
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu verras forcément des différences à la comparaison.
Pour moi les questions vraiment importantes (ça peut changer pour toi) ce sont :
- Est que c'est musical
- Est ce que ça retranscrit bien les différentes nuances
- Est ce que ça m'inspire
Et puis bien sûr l'adaptation à l'utilisation.

Après les comparaisons je dois dire que ça m'échappe un peu, mais ça peut être valable si tu veux te retrouver en condition identique d'avec ton ampli.
caribou71
Gzii a écrit :
Pour moi les questions vraiment importantes (ça peut changer pour toi) ce sont :
- Est que c'est musical

Après les comparaisons je dois dire que ça m'échappe un peu, mais ça peut être valable si tu veux te retrouver en condition identique d'avec ton ampli.

la comparaison est utile dans mon cas pour voir si cet ampli m'apporte un plus par rapport à mes amplis à lampe, ça me parait très justifié au contraire. Si mes amplis à lampes sonnent mieux, quelque soit le volume, et que n'utilise pas les fonction casque, branchement mp3 etc etc dur THRC 10, exit.

Mais bon je pense quand même que la palette sonore sera vraiment appréciable. et les boutons gain et master sont vraiment complémentaires, ça c'est vraiment chouette.

A voir donc.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je cherche pas à comparer:

- jouer le soir sans pouvoir faire de bruit ou bosser un morceau = THR
- envoyer le steak en journée = stack
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
NUFAN a écrit :
moi je cherche pas à comparer:

- jouer le soir sans pouvoir faire de bruit ou bosser un morceau = THR
- envoyer le steak en journée = stack

Même en journée chez moi (maisons mitoyennes de ville) je dois utiliser le THR.
Mais l'ampli est prévu dés que je rejoue en groupe
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
caribou71 a écrit :
Gzii a écrit :
- Est que c'est musical

la comparaison est utile dans mon cas pour voir si cet ampli m'apporte un plus par rapport à mes amplis à lampe, ça me parait très justifié au contraire. Si mes amplis à lampes sonnent mieux, quelque soit le volume, et que n'utilise pas les fonction casque, branchement mp3 etc etc dur THRC 10, exit.

Mais bon je pense quand même que la palette sonore sera vraiment appréciable. et les boutons gain et master sont vraiment complémentaires, ça c'est vraiment chouette.

A voir donc.

Ah oui si tu as déjà un ampli qui peut faire le remplacement oui.
Mais bon avec un ampli à lampes, déjà rien que la chauffe fait que tu ne l'allumes pas n'importe quand. Le thr je passe mon temps à l'allumer pour gratter 5 minutes ou le laisser tourner vu qu'il est connecté aussi sur le laptop du boulot par usb pour la musique.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca fait quelques temps que je reste quasiment exclusivement sur le blues junior.
Il est quand même super riche pour un truc simulé.
Du coup ça me donne envie de prendre le vrai à l'occasion pour les répètes (quand j'en aurai, et des sous aussi).
  • Publié par
    Araa
    le
Eh bah, même Caribou n'est pas déçu .

Je vais vous rejoindre bientôt, juste le temps de m'installer vu que je déménage pour mes études en septembre et je passe commande chez Thoto !
saulot
  • Custom Total utilisateur
Puisqu'on vous dit qu'on a pas d'actions chez Yamaha

Franchement soyons honnête ça reste de la modélisation mais sacrément bien foutue surtout au niveau des sensations de jeu et très facile à utiliser/ régler, c'est pas une usine à gaz genre Axe Fx et consorts.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • Custom Total utilisateur
En fait avec un métronome voire une beat box intégrée et un looper cet ampli (oui j'ai bien dit ampli) serait juste parfait.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
caribou71
Pour rappel, je n'ai jamais, il me semble du moins, nié que la série TRH était mauvaise.

J'ai juste réagit par rapport à certaines affirmations, qui mettaient de manière catégorique l'usage d'un ampli à lampe à la maison hors jeu, dans toutes les configurations, face qu THR.

Pour revenir au THR10C, toutes ses modélisation sont utilisables à mon niveau, contrairement au THR10 avec lequel les modes brit-high et moderne m'étaient inutiles.

Je trouve que les saturations du bluesbreaker et du mini mini z sont jouables, ça ne sonne pas trop chimique.

Les sons clean et crunchs sont vraiment sympas, c'est même très très crédible et on approche de près les sensations de la dynamique des amplis à lampe. Avec un crunch léger, en ajustant l'attaque de la main droite, on passe d'un clean à un crunch "naturel" de très bonne facture.

Je vais jouer dessus tout le w-e, en alternant les guitares et micros, notemment la cresteel et ses mini humbucker qui sont très typés, et je vous tiens au jus, pour les ceusses que ça intéresse.
caribou71
saulot a écrit :
En fait avec un métronome voire une beat box intégrée et un looper cet ampli (oui j'ai bien dit ampli) serait juste parfait.

oui ce serai très sympa. mais bon je suppose que via les connectiques ils doivent bien avoir des projets de ce type dans leurs tiroirs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...