Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai également un léger souffle avec le THR10C. J'ai trouvé l'origine, c'est ma pédale MXR Micro Chrorus qui occasionne ce bruit. Donc, lorsque je veux obtenir un fond silencieux je la désactive et j'ai tout de même un bon chorus avec la Strymon El Capistan et la MXR Carbone Copy.

Leur chorus est meilleur que celui du THR10C, le delay aussi, normal!

Mais je suis toujours satisfait de cet ampli qui permet de travailler la guitare sans s'abîmer les oreilles, avec une bonne qualité du son.
Rastacouair
Perso je ne pige vraiment pas l'intérêt d'ajouter 50 pédales à un truc qui se veut plug & play mais c'est vous qui voyez.

J'ai aussi un delay vintage, quelques pédales boutique... Mais franchement si c'est pour me coltiner les câbles et les alim', autant brancher le tout sur mes amplis classiques.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Hum tout pareil, pourquoi s'emmerder avec des pédale alors que l'intérêt du THR est sa simplicité?

En ce qui me concerne j'attrape la gratte que j'ai envie de jouer je branche, j'accorde, je choisi un canal et roulez jeunesse. Limite parfois je règle même pas les potards, tout à midi, je fais mon son au volume guitare, sélecteur micro et avec mes petit doigts.

Sympa ton avatar Rastacouair
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rastacouair
Merci !

Je fais pareil que toi, avec un petit backing track via l'entrée adequate... 10 secondes chrono entre le moment où je prends la guitare et le moment où ça sonne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
saulot a écrit :
Hum tout pareil, pourquoi s'emmerder avec des pédale alors que l'intérêt du THR est sa simplicité?

En ce qui me concerne j'attrape la gratte que j'ai envie de jouer je branche, j'accorde, je choisi un canal et roulez jeunesse. Limite parfois je règle même pas les potards, tout à midi, je fais mon son au volume guitare, sélecteur micro et avec mes petit doigts.

Sympa ton avatar Rastacouair

Oui d'ailleurs c'est vrai ça, la plupart du temps je laisse les potards à midi.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Rastacouair a écrit :
Merci !

Je fais pareil que toi, avec un petit backing track via l'entrée adequate... 10 secondes chrono entre le moment où je prends la guitare et le moment où ça sonne.

Pour le BT j'ai pris iReal pro sur mon téléphone, j'entre la grille d'accords, je choisis le style et ça me fait basse/batterie/accompagnement.
Vinz416
Gzii a écrit :
Rastacouair a écrit :
Merci !

Pour le BT j'ai pris iReal pro sur mon téléphone, j'entre la grille d'accords, je choisis le style et ça me fait basse/batterie/accompagnement.

Ah je ne connais pas ça, je vais aller regarder, ça peut être pas mal comme appli !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je l'ai eu gratuitement à l'ouverture du store amazon apps, mais je crois que c'est payant.
C'est pas tout simple à utiliser mais au bout de peu de temps on comprend les notations pour les accords.
La plupart des trucs préenregistrés sont jazz à fond et difficiles à suivre.
Vinz416
Ça vaut 6,99€ sur l'app store Apple
J'aurais bien aimé pouvoir prendre une version lite de test avant de dépenser les sous, c'est dommage
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
En fait tu rentres une grille d'accord, tu choisis un style (bluegrass par exemple), la longueur de la mesure, le tempo. C'est tout.
Les accords peuvent être très enrichis.
Les instruments joueront tout seuls (la basse se promenera selon le style et les accords, tu ne peux rien choisir, mais c'est pas identique d'une mesure sur l'autre et ça c'est bien vu).
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
bon j'ai pas rattrapé 291 pages de topic mais j'ai bien lu sur le sujet et je dois dire que cette THR10 dans toutes ces déclinaisons est juste une petite révolution pour le travail à la maison et même pour bcp plus que ça.

Je vais donc logiquement aussi sauter le pas, pour la version blues C.
mais les impots m'incitent à la patience pour l'instant.
Après y a les locaux et fonciers, bref à noël quoi ! encore que 300 balles...

c'est ce que j'ai perdu entre l'achat de ma Dr.Z Maz8 et sa revente moins d'un an plus tard...
8 WAtts mais quand même trop fort pour exploiter dignement à la maison
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Vinz416
Gzii a écrit :
En fait tu rentres une grille d'accord, tu choisis un style (bluegrass par exemple), la longueur de la mesure, le tempo. C'est tout.
Les instruments joueront tout seuls (la basse se promenera selon le style et les accords, tu ne peux rien choisir, mais c'est pas identique d'une mesure sur l'autre et ça c'est bien vu).

Et y'a tous les styles possibles ? Country, rock, hard rock, ...
Vinz416
Tews a écrit :
bon j'ai pas rattrapé 291 pages de topic mais j'ai bien lu sur le sujet et je dois dire que cette THR10 dans toutes ces déclinaisons est juste une petite révolution pour le travail à la maison et même pour bcp plus que ça.

Je vais donc logiquement aussi sauter le pas, pour la version blues C.
mais les impots m'incitent à la patience pour l'instant.
Après y a les locaux et fonciers, bref à noël quoi ! encore que 300 balles...

c'est ce que j'ai perdu entre l'achat de ma Dr.Z Maz8 et sa revente moins d'un an plus tard...
8 WAtts mais quand même trop fort pour exploiter dignement à la maison

T'as pas une ou deux pédales que tu n'utilises pas ? Tu la vends, et hop, c'est bon
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Vinz416 a écrit :
Gzii a écrit :

Non je n'ai pas vu hard rock, je pense qu'il n'y a pas les sons pour ça
(pour l'accompagnement, guitare ou clavier je crois, peut-être un autre).
Les styles (sur ma version Android) sont :
15 jazz différents, comme jazz bossa nova ou jazz afro 12/8, jazz slow swing...
3 brazilian (2 bossa et 1 samba)
4 cuban (ex cuban cha cha)
tango argentin
3 pop rock
pop funk
pop soul
pop rnb
pop smooth
pop disco
pop reggae
pop shuffle
pop country
pop bluegrass.
Vinz416
Gzii a écrit :
Vinz416 a écrit :
Gzii a écrit :

Non je n'ai pas vu hard rock, je pense qu'il n'y a pas les sons pour ça
(pour l'accompagnement, guitare ou clavier je crois, peut-être un autre).
Les styles (sur ma version Android) sont :
15 jazz différents, comme jazz bossa nova ou jazz afro 12/8, jazz slow swing...
3 brazilian (2 bossa et 1 samba)
4 cuban (ex cuban cha cha)
tango argentin
3 pop rock
pop funk
pop soul
pop rnb
pop smooth
pop disco
pop reggae
pop shuffle
pop country
pop bluegrass.

D'accord, merci pour les précisions très précises
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu peux aussi ajuster le volume de la batterie, de la basse et de l'accompagnement.
Aucun son saturé, le son guitare est clean.
J'arrête le HS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...