Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Août 2014, 11:42
Tu peux aussi ajuster le volume de la batterie, de la basse et de l'accompagnement.
Aucun son saturé, le son guitare est clean.
J'arrête le HS.
caribou71
yep

personne ne trouve le thr10c trop criard et trop aigu ?
Rastacouair
Euh non.

Essaie avec une vraie guitare !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non plus.
Le Blues JR (US BLUES) a peu de basses.
Mais n'est pas criard pour autant.

Il faut pas mal monter le master aussi sur les amplis pour faire chanter l'ampli de puissance.
caribou71
Rastacouair a écrit :
Euh non.

Essaie avec une vraie guitare !

mouais

bon c'est moi alors.

Je suis toujours indécis sur le fait de la garder ou pas....

le gros côté imbattable, c'est le côté transportable, c'est vrai que c'est top.

Et niveau sonore c'est très bon. Je tortile du cul avec ça, mais bon cet ampli est une réussite, pour peu qu'on en ai l'utilité.

Il fait un poil double emploi pour moi, mais est-ce une raison de le renvoyer ?
Vinz416
Faut pas mettre trop de volume sur le potar guitar non plus, sinon ça peut piquer
Généralement je suis toujours en dessous de la moitié, sinon je joue sur mon blues junior ou mon mustang III
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui je suis souvent en dessous de la moitié du GUITAR aussi (là à peine plus de 9h par exemple) mais j'ai le GAIN et le MASTER du US BLUES à 3h.
Vinz416
Pour le reste j'ai tout à midi
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pareil à part effects à zéro et reverb que je mets parfois en spring ou parfois en hall (le plus souvent) et généralement pas trop fort.
Magic_eric
Pour ce qui est des aigus, je trouve aussi que le 10C peut être pas mal chargé. Il faut bien doser. C'est un des trucs qui m'avait rebutté qd j'ai essayé (avec une strato). Après effectivement, on peut le rattrapper sans que cela soit criard et revenir sur un rendu plus smooth !
Ce qui est bien foutu sur cette machine, c'est qu'en fonction de la modélisation, on a des réactions différentes des potars.
Les aigus, c'est un des potars qui réagit le plus et qui peut aller le plus dans l'extrême.
Les bass et les medium sont plus limités en terme d'impact sonores, il y en a rarement trop.

Et pour le bruit, sans utilisation du soft, donc sans Noise Gate on est bien d'accord, ben j'ai aussi du bruit. Mais c'est surement du à ma guitare (strato donc simples bobinages) et à ma position (je joue très près du THR).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Débranche le jack de la guitare, tu verras bien si le bruit persiste ou pas.
Magic_eric
On est d'accord, là il est silencieux !
Heureusement d'ailleurs car comme on peut l'utiliser en carte son...

En fait, il réagit comme un ampli quoi !
numero27
saulot a écrit :
Hum tout pareil, pourquoi s'emmerder avec des pédale alors que l'intérêt du THR est sa simplicité?

Alors là c'est très simple, c'est principalement pour pouvoir utiliser ma pédale de sample, car c'est en l'utilisant que j'ai le plus de plaisir à jouer de l'électrique, alors quitte à brancher le pedal board souvent je repasse par dessus ma rythmique avec un coup d'overdrive ou plus rarement de wha et tant que j'y suis j'enclenche ma "blonde" et je passe en canal flat, mais cette partie est plus accessoire vu que les simu du C me conviennent très bien !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
caribou71 a écrit :
yep

personne ne trouve le thr10c trop criard et trop aigu ?

non à la limite j'aurai même dit le contraire, en tous cas avec ma LP j'ai plutôt tendance à pousser les aigus et les médiums, et même avec ma guitare en simple (mais acajou qd même) je n'ai jamais eu l'impression de verser dans le criard, mais effectivement c'est peut être une question de volume sonore, je ne sais pas je joue jamais très fort.
Par contre c'est une remarque que j'adresserai plus volontier au X d'après ce que j'en ai ecouté, mais il est volontairement plus agressif à ce niveau là je pense.
mashqueen
Avec une guitare en acajou et des humbucker ça serai quand même étonnant qu'il soit criard en effet. avec une strat c'est probable par contre suivant les réglages oui
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai une strat cp60 qui est très aigue, ça passe bien pour du funk sans être criard par exemple, mais bien sûr ça peut aussi dépendre des réglages.
En général il y a un réglage de gain/master à trouver sinon ça peut sonner un peu trop sec (et bien sûr baisser le volume guitar en conséquence).
J'ajoute la plupart du temps un peu de reverb même si dans certains cas c'est très peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...