Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Août 2014, 18:35
J'ai une strat cp60 qui est très aigue, ça passe bien pour du funk sans être criard par exemple, mais bien sûr ça peut aussi dépendre des réglages.
En général il y a un réglage de gain/master à trouver sinon ça peut sonner un peu trop sec (et bien sûr baisser le volume guitar en conséquence).
J'ajoute la plupart du temps un peu de reverb même si dans certains cas c'est très peu.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Egalement pour éviter que ce soit criard il faut se positionner pas trop près de l'ampli car les fréquences basses ont besoin d'un minimum de distance pour pouvoir s'exprimer correctement.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rastacouair
Moi au contraire le C le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir pousser les mediums aigus justement pour le rendre plus agressif. Je pense réellement que le soucis vient de la guitare plutôt que de l'ampli.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ou des jours, il y a des jours où j'ai du mal à sortir des trucs de mes guitares et à avoir un son correct et d'autres où tout coule, je trouve le son génial et je nuance bien.
Avec le même réglage, forcément.
lostever
Rastacouair a écrit :
Moi au contraire le C le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir pousser les mediums aigus justement pour le rendre plus agressif. Je pense réellement que le soucis vient de la guitare plutôt que de l'ampli.

Tiens, Rasta, maintenant que tu as les 2, tu joues plus sur lequel ? Les 2 sont-ils complémentaires pour du blues rock ou le C reste tjrs un peu devant ?
J'hésite vraiment entre le C et le standard....
caribou71
Rastacouair a écrit :

Je me suis fait cette réflexion avec plusieurs grattes différentes.

Mais c'est vrai qu'il faut le régler correctement , comme un vrai en fait.

Mais bon à voir à l'usage. Je brancherai mon es 333 ce soir tiens.
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moi au contraire le C le seul reproche que je lui fais, c'est de devoir pousser les mediums aigus justement pour le rendre plus agressif. Je pense réellement que le soucis vient de la plutôt que de l'ampli.

Tiens, Rasta, maintenant que tu as les 2, tu joues plus sur lequel ? Les 2 sont-ils complémentaires pour du blues rock ou le C reste tjrs un peu devant ?
J'hésite vraiment entre le C et le standard....

Bah c'est différent.
Le C a 5 crunchs subtils, le normal n'en a que 2.
Le normal a de belles saturation, le C n'en a pas.

Pour du blues pur je prendrais le C.
Mais pour du blues rock le normal est clairement plus polyvalent.

Je sais pas si ça t'aide.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Bah un petit peu qd même... J'annule mon achat du C et le remplace par le standard ... Je vais privilégier la polyvalence dans un premier temps....
casseoreille
Mon ampli THR10C est posé sur un Hot Rod Deluxe III, si bien que j'utilise mes pédales qui donnent un tout autre son que les effets du Yamaha.

Une pédale MXR Carbone Copy et une Strymon El Capistan, donnent un Chorus et un Delay d'une toute autre qualité.

Je m'amuse avec les cinq simulations d'amplis, et parfois, j'allume le Hot Rod. Or, comme ce dernier est relativement fragile au niveau des lampes, j'observe un temps de chauffe 5mn en On et 5mn en Standby. J'utilise les mêmes pédales qui me donnent entière satisfaction.

Je peux donc jouer sans devoir attendre et remarquer que, même si le son du Hot Rod est meilleur, celui du THR10C est loin d'être ridicule.

Il met d'ailleurs plus en valeur ma guitare et je pense que pour l'intervenant qui le trouve criard, cela provient sûrement de son instrument.
Rastacouair
Mon frangin m'a dit une fois : "tu branches des Gibson Collector's Choice sur des amplis à 200 boules ? Mais pourquoi ??"

"Joue et tu verras"...

Depuis il en a commandé un.

Comme ça a été répété à longueur de page, faut les prendre pour ce qu'ils sont. Personne n'est assez bête pour penser qu'un THR10C va remplacer un Matchless DC30 par exemple.

Après n'importe quel musicien qui a déjà joué un des amplis à lampes émulés sur les THR10 est bien conscient des limites structurelles de tel ou tel matos.
Rastacouair
lostever a écrit :
Bah un petit peu qd même... J'annule mon achat du C et le remplace par le standard ... Je vais privilégier la polyvalence dans un premier temps....

Ou alors tu fais comme moi.

Tu prends les 2, tu utilises une A/B box et tu te sers du C en clean/crunch et du normal en saturé.

Ca fait un deux cannaux d'une polyvalence exceptionnelle avec de très bons sons 24h/24 quelque soit le voisinage, les enfants, les femmes, etc...
lostever
Nan .... C pas raisonnable. Je reste sur le standard. Le clean du Twin est qd même bon non ? Ton frangin a chopé lequel ? Il joue pas sur CC lui aussi ?
Rastacouair
Non pas de CC. Epi STD, ES339 et DC Std.
Je sais pas lequel il a pris.
lostever
elle sonnait bien sa DC, meme avec la tete reparée

Allez , bientot dans le club .
Rastacouair
Sa DC a pris cher depuis, elle est totalement défoncée...
Mr Scrogneugneu
Je rejoins le club... je vais être papa dans quelques mois et mes Vox AC4, Orange TT et autres réjouissances lampesques risque de déranger la petite un chouïa.

Il y a quelques années je m'étais essayé à la modélisation, mais sans succès... Line6 avec le Pod et le premier Spider, beurk. Le Pocket Pod était un peu mieux, mais pas fidèle aux modélisations qu'il reproduisait. Tech21 avec la série Character... ça compte pour de la mod ou pas? Enfin bref, pas super convaincu. Ah j'avais même eu la Digitech Brian May. Mouais. Plus récemment, le Fender Super Champ XD restait probablement ma meilleure expérience en la matière, mais uniquement sur certaines mods Fender. Et le fameux canal 1. Un de ces amplis que je regrette d'avoir revendu parfois, il sonnait super à bas volume. Mais les modélisations d'amplis en soi n'étaient pas convainquantes. Ni fidèles. J'ai encore un Vox Amplug AC-30. Pas mal mais beaucoup trop criard avec ma Tele ou ma Strat.
Bref, la modélisation a ses côtés positifs mais je n'ai jamais réussi à en être vraiment satisfait. Il y a toujours ce manque d'expressivité, cette platitude qui me frappait après la honeymoon phase...

Ma conclusion fut qu'il valait mieux des amplis à lampes à faible wattage, mais même là ça va fort dans la maison, mais au moins j'ai un bon son comme j'aime. Mais maintenant, je vais devoir vraiment diminuer le volume. Le THR10 me semblait la solution idéale pour ces moments où il faut jouer en sourdine, voire au casque.

Ceci n'est pas encore un avis, je viens de recevoir la bestiole et je ne l'ai utilisée que quelques heures. De prime abord, je trouve les modélisations carrément fidèles aux amplis reproduits, et ça c'est super. J'adore le Vox. Le Plexi est cool mais me semble un peu faiblard. Le Clean est vraiment bien aussi je trouve. J'ai essayé de coller une OD devant (Marshall Guv'nor vintage des années 80, made in UK) et ça passe bien, mais bien entendu pas question de véritable clean boost - le level est presque inutile une fois passé le unity gain. Ca donne quand même un beau petit boost et on sent à fond la coloration de la pédale. Je vais essayer avec mon fuzz Lovepedal Bonetender, ça devrait être sympa. J'ai deux Hotone qui devraient arriver bientôt aussi (Grass et Blues), bon tout ça pour mes lampes mais si ça sonne aussi sur le THR10 pourquoi pas. Il me reste aussi une Bad Monkey quelque part, suis curieux de l'entendre avec le Yam.

Au casque, par contre, ça ne casse pas des briques dès qu'on monte un peu le gain. Ca sonne un peu criard et fizzy, comme si l'émulation de HP ajoutait une saturation un peu moche dans les fréquences aigües. Et du coup la mod Vox est très similaire au rendu du petit Vox Amplug AC30, enfin elle sonne mieux que l'Amplug mais on sent le lien. Don't get me wrong, ça sonne quand même vraiment bien au casque, mais ce n'est pas son point fort. Du reste, ça fera très bien l'affaire pour quand la petite fera dodo.

J'aime aussi beaucoup le fait que les HP soient full range flat response. Pour le playback de mes backing tracks via Spotify sur mon iPHone, c'est super!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...