Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
je ne vois pas trop le problème: ils font un ampli à simulation, comme fender, vox, Line6 etc etc, que tu peux brancher sur du FR/FR si tu as, où sur un cab (exactement comme le Kemper d'ailleurs) avec la technologie de simulation du THR. Pourquoi feraient-ils un THR bis?
deepcaster
" Je le sens assez bien car pas du tout esbroufe (avec noms d'amplis mythiques, déclinaison en 15 produits différents qui font la même chose) ce qui est rare dans le monde de la simulation."

bonjour,
je confirme que Yamaha a toujours utilisé des noms "proche d' untel ", pas des noms ronflant et commercial, (et pas de licence ou de royalties) j'ai eu un DG stomp et ensuite sa déclinaison amplifié le DG 60 Fx 112, idem dans les définitions des presets
lead, drive,clean..
exemple (comique) de noms de presets sur DG:
-Santa ana
-Van hallo
-Match
-Another brick
-Paint it
-ZZ blues
etc etc

cdlt
dD
ps:le DG stomp et C°) date de 2000
Biosmog
Fx je ne comprends pas ton explication.
Un IR ça ne fonctionne que sur du HP FRFR. Or dans le monde de l' axe ou kemper, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui utilisait un cab non-amplifié FRFR. Soit c'est un cab guitare, soit c'est des combo ou wedge amplifié FRFR. Les gens qui ont une config ampli de puissance + cab FRFR, ça doit exister mais c'est rare. C'est d' ailleurs assez logique.
Quant à l'absence d'effets, c'est une option que je trouve intéressante. Tant les kemperien que les axiens rajoutent leur propres effet. Je trouvait ça bizarre au début. Ça se justifie si on est dans le haut de gamme, où les guitaristes ne veulent pas se séparer de leur Delay qui a du mojo, ou de leur chorus analogique.
Enfin pour sortir de 4 années d'axe, je trouve ce produit pas si mal pensé. Si ça sonne et qu'il n'est pas excessivement cher.
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
Moi, je le sens bien. ça fait un moment que j'attends un truc qui n'essaie pas de nous fourguer des EQ affublées de noms de légendes. On dirait que je ne suis pas le seul...
Là, on n'est plus dans le bedroom amp, mais tant mieux si Yam tente le truc, c'est pas la pire marque pour se lancer dans l'aventure.
Pour le studio, choisir ses simus lampes, avec un bon pack d'IR, ça peut faire la blague si c'est facile à régler à la volée. Si de plus ça me permet d'aller jouer sur scène en branchant ça sur mes EV12 ou autres baffles, ça m'intéresse carrément. Pour les effets, en studio, c'est pas un souci, en live, mes bonnes vieilles stomboxes.

J'ai eu le temps de voir la doc avant qu'elle ne soit retirée, j'ai cru voir 100, 50 et 25 watts en sorties, de quoi voir venir. L'absence d'IR sur les sorties amplifiées, ça me parait logique, celui qui veut les utiliser envoie le direct dans le PA et il a de plus la possibilité de brancher son cab sans devoir recourir à un autre ampli, comme le font ceux qui utilisent des Axes ou Kemper non amplifiés. Y'a qu'a voir les question récurrentes et le casse tête de l'amplification de ces machines.

Mais, bien sûr, il faut entendre la bête.
Invité
skarabee.nc a écrit :
Moi, je le sens bien. ça fait un moment que j'attends un truc qui n'essaie pas de nous fourguer des EQ affublées de noms de légendes. On dirait que je ne suis pas le seul...
Là, on n'est plus dans le bedroom amp, mais tant mieux si Yam tente le truc, c'est pas la pire marque pour se lancer dans l'aventure.
Pour le studio, choisir ses simus lampes, avec un bon pack d'IR, ça peut faire la blague si c'est facile à régler à la volée. Si de plus ça me permet d'aller jouer sur scène en branchant ça sur mes EV12 ou autres baffles, ça m'intéresse carrément. Pour les effets, en studio, c'est pas un souci, en live, mes bonnes vieilles stomboxes.

J'ai eu le temps de voir la doc avant qu'elle ne soit retirée, j'ai cru voir 100, 50 et 25 watts en sorties, de quoi voir venir. L'absence d'IR sur les sorties amplifiées, ça me parait logique, celui qui veut les utiliser envoie le direct dans le PA et il a de plus la possibilité de brancher son cab sans devoir recourir à un autre ampli, comme le font ceux qui utilisent des Axes ou Kemper non amplifiés. Y'a qu'a voir les question récurrentes et le casse tête de l'amplification de ces machines.

Mais, bien sûr, il faut entendre la bête.



pareil
Biosmog
C'est marrant que ça rend enthousiaste les ex-axiens et laisse froid les thrdizaines. Ça montre que Yamaha change de type d'usage, c'est très clair.
Vous battez pas, je vous aime tous
fxdfxd
Biosmog a écrit :
Fx je ne comprends pas ton explication.
Un IR ça ne fonctionne que sur du HP FRFR. Or dans le monde de l' axe ou kemper, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui utilisait un cab non-amplifié FRFR. Soit c'est un cab guitare, soit c'est des combo ou wedge amplifié FRFR. Les gens qui ont une config ampli de puissance + cab FRFR, ça doit exister mais c'est rare. C'est d' ailleurs assez logique.


Justement, pourquoi avoir inclus un ampli dans ce cas, qui fait perdre l'intérêt d'avoir des IR intégrées a la bête ? Et qui rend la chose encombrante et peu pratique, comparée par exemple a un pédalier POD pour ceux qui n'utiliseront que les sorties lignes ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biosmog
fxdfxd a écrit :
Biosmog a écrit :
Fx je ne comprends pas ton explication.
Un IR ça ne fonctionne que sur du HP FRFR. Or dans le monde de l' axe ou kemper, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui utilisait un cab non-amplifié FRFR. Soit c'est un cab guitare, soit c'est des combo ou wedge amplifié FRFR. Les gens qui ont une config ampli de puissance + cab FRFR, ça doit exister mais c'est rare. C'est d' ailleurs assez logique.


Justement, pourquoi avoir inclus un ampli dans ce cas, qui fait perdre l'intérêt d'avoir des IR intégrées a la bête ? Et qui rend la chose encombrante et peu pratique, comparée par exemple a un pédalier POD pour ceux qui n'utiliseront que les sorties lignes ?

-fx


Un cab guitare en retour avec un ampli de puissance (matrix) et direct sono + IR est une des configurations les plus utilisées avec l' axe fx et c'est super efficace. Comme l' a expliqué scarabee. C'est simplement ce que font les gens actuellement, Yamaha n' innove pas là.
Vous battez pas, je vous aime tous
fxdfxd
Oui c'est sur ! Et c'est marrant comme tu le dis, tous les mecs qui font de l'axe fx sont enthousiaste, tous ceux qui faisaient du THR un peu moins

Moi j'aurais sorti un THR bis, avec pédalier ou midi et des presets, une sortie ligne out XLR, et ca aurait pu servir a toute les configs (avec une sortie amplifiée meme pourquoi pas !).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
fxdfxd a écrit :
Oui c'est sur ! Et c'est marrant comme tu le dis, tous les mecs qui font de l'axe fx sont enthousiaste, tous ceux qui faisaient du THR un peu moins

Moi j'aurais sorti un THR bis, avec pédalier ou midi et des presets, une sortie ligne out XLR, et ca aurait pu servir a toute les configs (avec une sortie amplifiée meme pourquoi pas !).

-fx


moi j ai fait de l'axe et du thr et je suis emballe enfin un truc qui je pense va sonner
j'aime leur technologie je trouve que ça sonne mieux qu'un axe ou un helix ou meme un kemper
bref chacun ses gouts

une tete avec sortie ligne (possibilité de metre des stomps )
possibilité des ir ou hp

possibilité 100 50 ou 20 watts

parfait pour moi si c'est pas trop cher
skarabee.nc
Ben moi j'ai les deux. Axe première génération (pour le studio) et THR10 (pour la maison). Plus des vrais amplis pour la scène et répètes. Donc je dois être bipolaire, ou schizo, dois-je rire ou pleurer? :-))
Et je ne suis ni un Axe fanboy, ni un croisé du THR. Juste à la recherche du bon outil au bon moment. Quand à trouver la perle rare qui correspond exactement au besoin spécifique de chacun, bon courage.

Et là, ce truc remplit, du moins sur le papier, une bonne partie du cahier des charges que j'attends de la simu. Avec en plus les possibilités offertes par les 2 canaux THR100 HD.

OK, la page d'accueil du site THR est sous la main, le 1 Septembre, c'est dans 2 heures pour la région pacifique ;-)
Invité
skarabee.nc a écrit :
Ben moi j'ai les deux. Axe première génération (pour le studio) et THR10 (pour la maison). Plus des vrais amplis pour la scène et répètes. Donc je dois être bipolaire, ou schizo, dois-je rire ou pleurer? :-))
Et je ne suis ni un Axe fanboy, ni un croisé du THR. Juste à la recherche du bon outil au bon moment. Quand à trouver la perle rare qui correspond exactement au besoin spécifique de chacun, bon courage.

Et là, ce truc remplit, du moins sur le papier, une bonne partie du cahier des charges que j'attends de la simu. Avec en plus les possibilités offertes par les 2 canaux THR100 HD.

OK, la page d'accueil du site THR est sous la main, le 1 Septembre, c'est dans 2 heures pour la région pacifique ;-)



encore une fois ,pareil
fxdfxd
skarabee.nc a écrit :
Et là, ce truc remplit, du moins sur le papier, une bonne partie du cahier des charges que j'attends de la simu.


Marrant, mais pas pour moi : pas de presets, pas d'effets, peu d'ampli simulés au final, ca limite fortement les possibilités je trouve !
Autant prendre un ampli et quelques pedales pour le meme prix !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
skarabee.nc
Bah, Yamaha en vendra déjà au moins 2...
Tu l'aura sûrement avant moi, ici question matos on est ravitaillé par les corbeaux...
On pourra ouvrir un topic pour que les autres jaloux viennent troller
skarabee.nc
fxdfxd a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Et là, ce truc remplit, du moins sur le papier, une bonne partie du cahier des charges que j'attends de la simu.


Marrant, mais pas pour moi : pas de presets, pas d'effets, peu d'ampli simulés au final, ca limite fortement les possibilités je trouve !
Autant prendre un ampli et quelques pedales pour le meme prix !

-fx


Justement, pas d'amplis simulés=pas de comparaisons. Mais choix des types de lampes.
Une tête ampli, dual mono, sans loupiotes, power réglable, qui puisse sonner type 6L6 ou EL34, sur laquelle je puisse brancher deux baffles différents ou une paire stéréo, ou deux guitares différentes, qui me permette d'enregistrer en silence avec les Irs de mon choix, j'en ai pas trouvé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...