Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
A très bas volume (inférieur à une TV) oui, dès que tu peux monter un poil le volume, je trouve qu'un mustang s'en sort très bien.
En son clair, la simu bassman m'a bien plu.
Et le volume ou le poids etc. ne sont pas forcément des critères importants pour tout le monde.
Le mustang, au prix d'un THR tu as déjà de quoi pouvoir jouer en groupe.

Et même en jouant à deux guitaristes, pas trop fort mais à un volume ou le son du thr commence déjà à devenir creux, le mustang commence aussi à s'en sortir mieux.
neybar
aquinatis a écrit :
C'est pas une critique hein, j'ai même redécouvert le THR avec le 10C que je préfère de loin au 10.
Pour les fuzz je suis assez catégorique quand même: j'en ai une bonne dizaine que j'ai toutes essayées sur les 2 10 et le son, bon au mieux ça transforme la fuzz en une OD banale... Mais c'est peut être moi, ou alors c'est que finalement les gens utilisent peu les fuzz parce qu'en général les gens disent plutôt du bien du 10 comme du 100 avec les pédales...
Question volume c'est peut être moi aussi, je n'ai plus l'habitude sans doute, mais par exemple j'ai deux chouettes amplis à lampes, un tone king falcon et un marshall 2061x avec lesquels j'ai le son que j'aime à faible volume (bon en fait les amplis à bloc, mais dans un atténuateur de qualité), mais pas à gros volume... Mais je crois que c'est plus une question de ressenti, d'habitude que j'ai perdue...


J'ai essayé une fulltone octafuzz, une big muff et une fuzz factory avec mon THR 100 fraichement reçu, et je trouve ça plutôt pas mal, après ça varie grandement d'une simu à l'autre à mon gout. Tout comme certaines pédales sonnent avec certains amplis et pas avec d'autres. Et c'est finalement logique non?

Sinon concernant l'ampli en lui-meme: sacrée claque quand même. y'a vraiment ce côté très très dynamique qu'on attend d'un ampli à lampes, les sons cleans sont à tomber, et la possibilité d'ajouter le canal 1 et 2 je suis tout simplement fan. Les reverbs sont superbes également. Le son que j'aime le moins pour l'instant est le son lead "marshallien", mais c'est pas grave j'ai jamais été fan de Slash & co J'ai vraiment le sentiment qu'ils ont fait un bon en avant niveau modélisation. Pour info mes amps précédents:

Marshall JCM 2000, Marshall JMP 2203, Vox AC30, Orange Tiny Terror, Vox AC4, Jet City 20H (que j'ai toujours).
neybar
Au passage je ne crois pas que ça avait été posté ici:



Avec justement un paquet de pédales dedans.
ZePot
neybar a écrit :
Sinon concernant l'ampli en lui-meme: sacrée claque quand même. y'a vraiment ce côté très très dynamique qu'on attend d'un ampli à lampes, les sons cleans sont à tomber, et la possibilité d'ajouter le canal 1 et 2 je suis tout simplement fan. Les reverbs sont superbes également. Le son que j'aime le moins pour l'instant est le son lead "marshallien", mais c'est pas grave j'ai jamais été fan de Slash & co J'ai vraiment le sentiment qu'ils ont fait un bon en avant niveau modélisation. Pour info mes amps précédents:

Marshall JCM 2000, Marshall JMP 2203, Vox AC30, Orange Tiny Terror, Vox AC4, Jet City 20H (que j'ai toujours).

Ça m'intrigue quand même vos conneries. Tu joues avec en groupe ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'aimerais bien essayer cette saloperie...

rossano
JayBea a écrit :
J'aimerais bien essayer cette saloperie...



ce n'est pas une saloperie !!!
prière de rester poli avec mon thr 100

rossano
neybar a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est pas une critique hein, j'ai même redécouvert le THR avec le 10C que je préfère de loin au 10.
Pour les fuzz je suis assez catégorique quand même: j'en ai une bonne dizaine que j'ai toutes essayées sur les 2 10 et le son, bon au mieux ça transforme la fuzz en une OD banale... Mais c'est peut être moi, ou alors c'est que finalement les gens utilisent peu les fuzz parce qu'en général les gens disent plutôt du bien du 10 comme du 100 avec les pédales...
Question volume c'est peut être moi aussi, je n'ai plus l'habitude sans doute, mais par exemple j'ai deux chouettes amplis à lampes, un tone king falcon et un marshall 2061x avec lesquels j'ai le son que j'aime à faible volume (bon en fait les amplis à bloc, mais dans un atténuateur de qualité), mais pas à gros volume... Mais je crois que c'est plus une question de ressenti, d'habitude que j'ai perdue...


J'ai essayé une fulltone octafuzz, une big muff et une fuzz factory avec mon THR 100 fraichement reçu, et je trouve ça plutôt pas mal, après ça varie grandement d'une simu à l'autre à mon gout. Tout comme certaines pédales sonnent avec certains amplis et pas avec d'autres. Et c'est finalement logique non?

Sinon concernant l'ampli en lui-meme: sacrée claque quand même. y'a vraiment ce côté très très dynamique qu'on attend d'un ampli à lampes, les sons cleans sont à tomber, et la possibilité d'ajouter le canal 1 et 2 je suis tout simplement fan. Les reverbs sont superbes également. Le son que j'aime le moins pour l'instant est le son lead "marshallien", mais c'est pas grave j'ai jamais été fan de Slash & co J'ai vraiment le sentiment qu'ils ont fait un bon en avant niveau modélisation. Pour info mes amps précédents:

Marshall JCM 2000, Marshall JMP 2203, Vox AC30, Orange Tiny Terror, Vox AC4, Jet City 20H (que j'ai toujours).



ce n'est pas qu'un sentiment !!! et je les ai toutes essayées , rien ne lui arrive a la cheville



neybar
ZePot a écrit :
neybar a écrit :
Sinon concernant l'ampli en lui-meme: sacrée claque quand même. y'a vraiment ce côté très très dynamique qu'on attend d'un ampli à lampes, les sons cleans sont à tomber, et la possibilité d'ajouter le canal 1 et 2 je suis tout simplement fan. Les reverbs sont superbes également. Le son que j'aime le moins pour l'instant est le son lead "marshallien", mais c'est pas grave j'ai jamais été fan de Slash & co J'ai vraiment le sentiment qu'ils ont fait un bon en avant niveau modélisation. Pour info mes amps précédents:

Marshall JCM 2000, Marshall JMP 2203, Vox AC30, Orange Tiny Terror, Vox AC4, Jet City 20H (que j'ai toujours).

Ça m'intrigue quand même vos conneries. Tu joues avec en groupe ?


Plus de groupe depuis 2 ans, mais en train de remonter un truc sérieux, d'où cet achat. Je n'ai par contre pas encore pu le tester à fort volume ...

Après, faut être bien clair sur les pour et les contres et je vais être tout de même plus mesuré que Rossano:

- Les sons cleans et crunch sont vraiment beaux. Mais ça reste de la modélisation (et quelque part, encore heureux). Si tu mets un fender à côté du clean du yamaha, le fender aura un grain que le Yamaha n'aura jamais.

- Je trouve qu'il se défend vraiment bien en terme de dynamique, par contre il faut reconnaitre (et c'est une force et une faiblesse à la fois) qu'il ne cherche pas vraiment à imiter des amplis connus en terme de grain, mais plutôt à proposer sa propre variante pour chaque "type de son". Du coup il a vraiment un grain à lui (ou bien un manque de grain), qu'on aime ou qu'on peut ne pas aimer.

- Si tu le compares à la modélisation qu'on a connu jusqu'ici (line6 vetta, Vox VT, Boss GT, Pod XT, HD & co) c'est franchement bien meilleur. Comparé à un Kemper ou un Axe FX je ne suis pas sûr, je ne connais pas ces machines qui ont chacune leur réputation mais le consensus lu sur les différents forums francophone et anglophone est que c'est du même niveau en terme de sensation de jeu. Par contre les sons restent "simples", il n'y a pas 36 effets (d'ailleurs à part une reverb et un boost, il n'y en a pas) et en 2 minutes de réglage tu trouves un son que tu aimes. Le but est de remplacer juste l'ampli, point.

- Le truc cool qui fait la force de cet ampli à mon avis est justement qu'il propose ce qu'aucun autre ampli du marché ne propose, à savoir une multitude de possibilités tout en étant très "plug & play": tu règles tes 2 sons et ensuite tu joues avec ces 2 sons pendant tout ton rig. Tu peux additionner tes 2 sons et te permettre des trucs que tu ne peux pas te permettre avec du lampes sans un attirail qui pèse une tonne.

- Et justement, il est ultra léger, ce qui est un énorme critère pour moi puisque j'ai 30 ans et le dos ramassé à cause d'une scoliose mal soignée La, tu peux aller en répète' ou à ton gig avec l'ampli sous le bras, il est archi léger et c'est vraiment top. Et pour la sonorisation tu peux cumuler repique micro et sortie XLR.

Pour résumer:

Si tu cherches les avantages de la modélisation (multitude de son, encombrement réduit) et que les kemper & axe-fx-pour-nous-les-hommes t'effraient par leur complexité, et que tu veux garder un rig "classique" tout en gagnant en practicité et en possibilités, cet ampli est pour toi.

Si par contre tu es un maniaque du son (chose que je respecte et envie complètement), que le grain est quelque chose d'important pour toi y compris sur scène, alors reste sur un rig classique car le grain de ton marshall double corps ne sera jamais remplacé par ce truc. Il fera illusion (bien, très bien même selon les simus) mais il faut accepter que ce sera différent.

Pour ma part après avoir longtemps été à la recherche du graal, j'en suis venu à rechercher le côté pratique avant de chercher à me faire plaisir sur des rigs de rock star. Si je jouais sur des supers scènes devant 5000 personnes avec une équipe de roadies, je jouerais sur un OR120 avec 2 cabs orange 4*12 et un twin reverb pour les cleans. Mais au mieux je joue sur des micros scènes et je dois porter mon matos, donc je cherche un outil qui me permette de faire ça dans ces conditions, et pour le coup s'il sonne aussi bien à fort volume (bon, je l'ai déjà poussé un peu en 25 watts cela dit et ça me paraissait bien cool), oui je trouve qu'il fait vraiment très très bien le job.

C'est un outil, qui fait bien ce qu'il propose, point

Je trouve que cette review est l'une des plus intéressantes:



Je ne sais pas si ils sont du genre à noter comme guitar part, auquel cas leur note ne vaudrait pas grand chose, mais ils lui ont mis la note de 10/10 "gold", donc soit ils ont bien aimé soit ils ont un contrat pub avec yamaha ...
rossano
je ne dit pas qu il peux remplacer un vrai lampes a tout point de vue mais il fait très bien son job pour de la modélisation , c est simple et efficace c'est tout ce que je cherche après si je veux du grain d ampli ben je prends un ampli a lampes et basta
neybar
Oui en fait au lieu de lire ma tartine, vous pouvez lire le commentaire de rossano qui dit globalement la même chose.
rossano
neybar a écrit :
Oui en fait au lieu de lire ma tartine, vous pouvez lire le commentaire de rossano qui dit globalement la même chose.


sauf que j ai oublié de préciser que j ai eu 2 axes (ultra et axe 2) et aussi un kemper sans compter les autres modelers

Oghkhood
C'est clair que quand tu consideres LES SONS, la conectique, les possibilités du dual, le poids, l'encombrement, et bien sur le prix. Et que tu mets en face la tete 100w (ou meme 15w !) a lampes de ton choix......
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
neybar
C'est différent. J'ai pas l'impression qu'il y ai franchement de mauvais choix aujourd'hui, c'est surtout une histoire de goût. Dans les têtes 20W il y a un paquet de très bonnes choses, mais aucune n'aura la polyvalence du THR. Je n'ai pas encore poussé le THR mais une des limites du 20W est aussi le fameux "headroom" quand on veut les pousser justement. Un beau clean à fort volume avec une tête 20W, c'est compliqué sauf rares exceptions. Et les 100W à lampes c'est un peu l'iinverse, il faut pouvoir les pousser et donc jouer sur des scènes qui le permettent (perso, j'ai jamais dépassé les 5/10 sur mon jet city 20W, et on trouvait déjà que je jouais fort) et aussi pouvoir les transporter (ma JMP j'ai du la bouger 2 fois, ensuite ça a été annonce direct)

D'où mon choix du Yamaha qui est ultra léger et me semble un super outil pour jouer en groupe aujourd'hui. Ca n'empeche pas que je complèterai bien à plus long terme avec un petit Vox AC15 ou un Fender deluxe reverb 68
Oghkhood
Nous sommes bien d'accord

J'ai vraiment pas envie de me separer de mes amplis a lampe. Mais depuis que j'ai un THR10C je ne peux vraiment pas dire du mal de genre de materiel.
En plus j'ai vendu un combo 20w pour une tete 15w, c'est dire si si je prends en compte l'aspect logistique de la question
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ZePot
neybar a écrit :
Plus de groupe depuis 2 ans, mais en train de remonter un truc sérieux, d'où cet achat. Je n'ai par contre pas encore pu le tester à fort volume ...

Après, faut être bien clair sur les pour et les contres et je vais être tout de même plus mesuré que Rossano:

- Les sons cleans et crunch sont vraiment beaux. Mais ça reste de la modélisation (et quelque part, encore heureux). Si tu mets un fender à côté du clean du yamaha, le fender aura un grain que le Yamaha n'aura jamais.

- Je trouve qu'il se défend vraiment bien en terme de dynamique, par contre il faut reconnaitre (et c'est une force et une faiblesse à la fois) qu'il ne cherche pas vraiment à imiter des amplis connus en terme de grain, mais plutôt à proposer sa propre variante pour chaque "type de son". Du coup il a vraiment un grain à lui (ou bien un manque de grain), qu'on aime ou qu'on peut ne pas aimer.

- Si tu le compares à la modélisation qu'on a connu jusqu'ici (line6 vetta, Vox VT, Boss GT, Pod XT, HD & co) c'est franchement bien meilleur. Comparé à un Kemper ou un Axe FX je ne suis pas sûr, je ne connais pas ces machines qui ont chacune leur réputation mais le consensus lu sur les différents forums francophone et anglophone est que c'est du même niveau en terme de sensation de jeu. Par contre les sons restent "simples", il n'y a pas 36 effets (d'ailleurs à part une reverb et un boost, il n'y en a pas) et en 2 minutes de réglage tu trouves un son que tu aimes. Le but est de remplacer juste l'ampli, point.

- Le truc cool qui fait la force de cet ampli à mon avis est justement qu'il propose ce qu'aucun autre ampli du marché ne propose, à savoir une multitude de possibilités tout en étant très "plug & play": tu règles tes 2 sons et ensuite tu joues avec ces 2 sons pendant tout ton rig. Tu peux additionner tes 2 sons et te permettre des trucs que tu ne peux pas te permettre avec du lampes sans un attirail qui pèse une tonne.

- Et justement, il est ultra léger, ce qui est un énorme critère pour moi puisque j'ai 30 ans et le dos ramassé à cause d'une scoliose mal soignée La, tu peux aller en répète' ou à ton gig avec l'ampli sous le bras, il est archi léger et c'est vraiment top. Et pour la sonorisation tu peux cumuler repique micro et sortie XLR.

Pour résumer:

Si tu cherches les avantages de la modélisation (multitude de son, encombrement réduit) et que les kemper & axe-fx-pour-nous-les-hommes t'effraient par leur complexité, et que tu veux garder un rig "classique" tout en gagnant en practicité et en possibilités, cet ampli est pour toi.

Si par contre tu es un maniaque du son (chose que je respecte et envie complètement), que le grain est quelque chose d'important pour toi y compris sur scène, alors reste sur un rig classique car le grain de ton marshall double corps ne sera jamais remplacé par ce truc. Il fera illusion (bien, très bien même selon les simus) mais il faut accepter que ce sera différent.

Pour ma part après avoir longtemps été à la recherche du graal, j'en suis venu à rechercher le côté pratique avant de chercher à me faire plaisir sur des rigs de rock star. Si je jouais sur des supers scènes devant 5000 personnes avec une équipe de roadies, je jouerais sur un OR120 avec 2 cabs orange 4*12 et un twin reverb pour les cleans. Mais au mieux je joue sur des micros scènes et je dois porter mon matos, donc je cherche un outil qui me permette de faire ça dans ces conditions, et pour le coup s'il sonne aussi bien à fort volume (bon, je l'ai déjà poussé un peu en 25 watts cela dit et ça me paraissait bien cool), oui je trouve qu'il fait vraiment très très bien le job.

C'est un outil, qui fait bien ce qu'il propose, point

Je trouve que cette review est l'une des plus intéressantes:



Je ne sais pas si ils sont du genre à noter comme guitar part, auquel cas leur note ne vaudrait pas grand chose, mais ils lui ont mis la note de 10/10 "gold", donc soit ils ont bien aimé soit ils ont un contrat pub avec yamaha ...


Ok merci pour cet avis détaillé et mesuré, ça met les choses au clair.
neybar
Je me permet de compléter après 3 jours de jeu intensif:

- La dynamique et la puissance de l'amp sont surprenantes quand on pousse le volume. Le grain de l'ampli je m'y fais et je le trouve vraiment cool en fait. Ca reste propre et sans bavure pour les sons plus saturés, ça me fait penser à mon jet city quelque part donc je suis en terrain connu. Du marshall en plus propre. Faudrait que je récupère des pédales avec une forte coloration pour voir ce que ça donne, voir si on peut tirer des sons plus marshalliens de ce truc.

- Franchement, là ou je rejoins l'avis de la review postée plus haut, c'est que je me fous qu'il n'y ai pas de loupiottes dedans, cet amp est juste fun à jouer. Pouvoir cumuler les 2 sons c'est juste génial. Je déteste les sons stéréos et je ne pense pas que j'exploiterais trop cette possibilité (à moins d'avoir 2 cabs distincts), mais le cumul mono donne un grain unique. C'est un super couteau suisse. Et pour ceux qui aiment aussi les sons très très droits, la simu de JC120 est effectivement top (strat + chorus ça fait des merveilles)

- Tout le monde ne va pas jouer sur Yamaha (pour plein de raisons: amp transistor, pas assez cher mon fils, si t'as pas ton 4*12 et ton 100W à lampes pour jouer devant 50 personnes t'es pas un vrai guitariste, etc...), et franchement rien que pour ça, je trouve ca cool de ne pas avoir l'ampli de Monsieur tout le monde.

Pour le coup j'aimerais vraiment le comparer à un kemper qui me parait être le concept le plus proche de cet amp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...