Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neybar
Je me permet de compléter après 3 jours de jeu intensif:

- La dynamique et la puissance de l'amp sont surprenantes quand on pousse le volume. Le grain de l'ampli je m'y fais et je le trouve vraiment cool en fait. Ca reste propre et sans bavure pour les sons plus saturés, ça me fait penser à mon jet city quelque part donc je suis en terrain connu. Du marshall en plus propre. Faudrait que je récupère des pédales avec une forte coloration pour voir ce que ça donne, voir si on peut tirer des sons plus marshalliens de ce truc.

- Franchement, là ou je rejoins l'avis de la review postée plus haut, c'est que je me fous qu'il n'y ai pas de loupiottes dedans, cet amp est juste fun à jouer. Pouvoir cumuler les 2 sons c'est juste génial. Je déteste les sons stéréos et je ne pense pas que j'exploiterais trop cette possibilité (à moins d'avoir 2 cabs distincts), mais le cumul mono donne un grain unique. C'est un super couteau suisse. Et pour ceux qui aiment aussi les sons très très droits, la simu de JC120 est effectivement top (strat + chorus ça fait des merveilles)

- Tout le monde ne va pas jouer sur Yamaha (pour plein de raisons: amp transistor, pas assez cher mon fils, si t'as pas ton 4*12 et ton 100W à lampes pour jouer devant 50 personnes t'es pas un vrai guitariste, etc...), et franchement rien que pour ça, je trouve ca cool de ne pas avoir l'ampli de Monsieur tout le monde.

Pour le coup j'aimerais vraiment le comparer à un kemper qui me parait être le concept le plus proche de cet amp.
casseoreille
"Neybar" on aime lire tes analyses, avec tes explications on découvre mieux cet ampli, qui, comme ses cadets de 5 et 10 watts, respire la qualité, la praticité, et présente bien des avantages et de multiples possibilités.

Merci pour tes explications claires et précises! Nul doute que tes remarques serviront à quelques uns d'entre nous!
philling
casseoreille a écrit :
"Neybar" on aime lire tes analyses, avec tes explications on découvre mieux cet ampli, qui, comme ses cadets de 5 et 10 watts, respire la qualité, la praticité, et présente bien des avantages et de multiples possibilités.

Merci pour tes explications claires et précises! Nul doute que tes remarques serviront à quelques uns d'entre nous!


Quel cadet de 5W ???

Le THR5 fait aussi 10W !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
krstf
casseoreille a écrit :
comme ses cadets de 5 et 10 watts


THR10 et THR5 font tous les deux 10 watts, ils sont identiques, SAUF :
pas de presets (5), un seul potard de tone et pas de simu basse, acoustique et flat et enfin pas de sortie guitare et USB AUX pour le THR5…

Mais pour les oreilles c'est identique…
Oghkhood
Et c'est pas la premiere fois qu'on le dit.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bossajojo
[quote="krstf"]
casseoreille a écrit :
et enfin pas de sortie guitare et USB AUX pour le THR5…


- Comment on branche la guitare alors?
- usb aux?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
les boutons de volume de sortie.
Oghkhood
C'etait bien essayé

THR 5 & 10 font ous les deux la meme puissance : 10w


Connectique :

THR5 : INPUT (Jack Mono Standard), PHONES (Standard Stereo Phone), AUX IN (Stereo Mini), USB

THR10C :INPUT (Standard Mono Phone), PHONES (Standard Stereo Phone), AUX IN (Stereo Mini), USB

Ah ben c'est pareil ????

En dehors des presets et des simus bien sur, la seul difference hardware est au niveau des controles :

THR5 : AMP, GAIN, MASTER, TONE, EFFECT, DLY/REV, VOLUME, TAP/TUNER Switch

THR10C : AMP, GAIN, MASTER, BASS, MIDDLE, TREBLE, EFFECT, DLY/REV, GUITAR OUTPUT, USB/AUX OUTPUT, USER MEMORY Switch x 5, TAP/TUNER Switch


C'est ce qui rend les THR10 BEAUCOUP plus interessant pour jouer seul a la maison. Il permet de gerer tres facilement l'integration de ton instrument dans le mix quand tu lui fait jouer un mp3 grace a l'usb .. ou le minijack aux


Merci les experts, vous m'avez bien fait rire.

Mais la prochaine fois allez voir sur le site de Yamaha pour etre sur de pas dire des conneries. Sinon on va finir par croire que vous dites n'importe quoi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Hé il n'y en a qu'un qui a dit 5W et les sorties semblait vouloir dire les volumes de sortie.
La dernière phrase semble bien exagérée non ?
Oghkhood
Non je t'assure.

Pas difficile de verifier au lieu d'ecrire n'importe quoi. Apres y a plein de gens qui partent sur idees fausses

Je sais bien que sur un malentendu on peu toujours conclure, mais bon ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rossano
Oghkhood a écrit :
Non je t'assure.




quoi ? qui a dit quoi ? des noms SVP !!!!


Oghkhood
vopapiéssiouplé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rossano
Oghkhood a écrit :
vopapiéssiouplé



my name is 100 , thr 100

mais avant ça j ai passé mon permis thr 10

je suis donc en règle msieu l agent
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
Non je t'assure.

Pas difficile de verifier au lieu d'ecrire n'importe quoi. Apres y a plein de gens qui partent sur idees fausses

Je sais bien que sur un malentendu on peu toujours conclure, mais bon ...

Ce que tu as dit, je pense que la plupart ici le savent déjà on en a parlé plusieurs fois.
(l'erreur 5W/10W c'est pas la première fois).
krstf
Oghkhood a écrit :
C'etait bien essayé

C'est ce qui rend les THR10 BEAUCOUP plus interessant pour jouer seul a la maison. Il permet de gerer tres facilement l'integration de ton instrument dans le mix quand tu lui fait jouer un mp3 grace a l'usb .. ou le minijack aux

Merci les experts, vous m'avez bien fait rire.


Oui comme le corrige Gzii, il fallait lire "pas devolume de sortie guitare/USB-Aux…"

Effectivement je ne suis pas un expert…
Mais je suis content de t'avoir fait rire.

Toutefois j'ai un THR5 et pour tous les appareils que je branche dedans (guitare comprise), je gère leur volume à la source, au final c'est sans doute BEAUCOUP moins pratique, mais ça marche bien aussi… Enfin quand on est amateur comme moi…
Healegal
THR5/THR10, du pareil au même ralala.
Façon le meilleur c'est le C alors pas besoin de faire la distinction entre les deux :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...