Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Mar 2016, 20:30
bossajojo a écrit :
Pour pas mourir idiot:

La différence des thr10-c-x c'est que logiciel ou matériel.

Et si c'est que logiciel c'est un gros coup marketing de Y. de segmenter sa gamme.

Les lampes sont simulées par un dsp,
après je me suis toujours demandé si le cablage n'était pas partiellement matériel.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bossajojo a écrit :
Il y a toujours pas l’application THR Session pour android.

Ni pour Linux.
Citation:
La différence des thr10-c-x c'est que logiciel ou matériel.
Je suppose que tu voulais mettre un point d'interrogation : '?'

C'est logiciel évidemment sur ce type de machine (DSP comme signalé) mais on peut considérer aussi que pour mettre tout ensemble il aurait fallu un hardware plus étendu (boutons de sélection des sonorités, peut être plus de mémoire, etc....).

Mais évidemment il y a un choix marketing de segmentation. La segmentation que ce soit de produits, de marchés, de clientèle, etc..... c'est le B, A, BA de la gestion de produits aujourd'hui. Et le guitariste est une bonne cible
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca aurait pu être juste en circuit imprimé (léger vu qu'il n'y a pas de grosse puissance) et les simus de lampes au milieu mais fonctionnant sur de petites tensions.
En tout cas il n'y a jamais eu de mise à jour logicielle des amplis, la mise à jour a uniquement concerné les simulations de baffle non ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le logiciel peut être enregistré en hardware (VLSI, FPGA, ROM, ......) au moment de la fabrication. Je serais étonné que les circuits de base soient différents.

Effectivement la mode étant aux IRs de baflle on peut supposer que ces paramètres et une partie du code sont en mémoire reprogrammable.
bossajojo
Et c'est dommage que le logiciel thr editor bien qu'il soit efficace, soit limité comparé à la fusse de l'ampli mustang.

Healegal
J'avoue que le THR editor est bien moche comparé au fuse qui es vraiment joli, mis a jour, et qui permet un partage facile des presets avec la communauté, j'aimerai que le thr editor soit mis a jour de temps en temps quand même .

Sinon petite question sur le canal flat.
Je vais recuperer pour test une xotic BB preamp et je voulais savoir pour ce genre de pédales, vaut il mieux la mettre sur le flat pour n'avoir que le comportement de cette pédale ou pas?

Merci d'avance
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est pas un vrai préampli.
Je pense que le mieux c'est de la mettre sur un ampli clean.
Healegal
Gzii a écrit :
C'est pas un vrai préampli.
Je pense que le mieux c'est de la mettre sur un ampli clean.

Ok merci c'est bien ce que je pensais. Ben écoute on va voir si le bb preamp passe sur le canal bb du thr10 .
Je galère a trouver quelque chose qui booste le C en bonne disto (hors simu mini) sans être trop sale pour jouer du guns, santana, gary moore...
Ma mooer cruncher fait pas mal le job mais elle sali pas mal le son quand même.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour le C sur le deluxe avec le bb preamp ça doit le faire.
Sinon sans rien avec le brit blues ou le mini il y a moyen de faire des choses à la santana sans problème.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai même fait un truc qui fait très santana avec le us blues qui crunch moins.
Healegal
Petit week-end à m'amuser comme un fifou sur le THR avec la bb preamp et ma Lucille.
Je suis sur le cul du potentiel de cette pédale. En OD je n'avais test que des chinoiseries (hors ts9) et la franchement c'est le jour et la nuit.
Avec la bb au cul, le thr gagne en peps, en dynamisme et avec une seule pédale et je peux vraiment jouer avec tous les niveaux de gains possible. Elle va du clean boost a une grosse OD qui a rendu le canal mini bien puissant. Je suis vraiment content .

Du coup toutes mes autres pédales de gain ont quitté ma chaine et ca fait enfin de la place. Si vous avez l'occase de la tester un jour je vous la conseille
zug_metal
Salut les gars,

je me rend compte que j'utilise que les canaux clean, brit high et modern de mon THR. Je me demande si je vais pas basculer sur le 10X quelqu'un a pu comparer les 2 ?
Il y a un canal clean sur le 10X ou il faut faire avec le truc acoustique ?

Merci
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
salut
j'ai longuement testé les deux en magasin. j'ai retenu au final le 10x, étant plus métal dans l'esprit, mais sans être catégorique sur le choix.

Sur le 10x, à la réflexion, j'utilise que 3 canaux aussi, clean, power 1 en crunch, brown 2 en grosse saturation (le meilleur canal de saturation à mon avis). Certains canaux sont un peu caricaturals parfois, je trouve.

Sur le 10, j'ai bien aimé le canal modern qui est vraiment sympa, le clean et le crunch.

Le canal clean du 10x est le même que sur le 10. Les effets idem.

Je pense qu'au final on utilise toujours deux ou trois canaux max dans chaque config.

Dans le choix entre les deux, j'aurais bien pu prendre le 10 tout cours également, ça n'aurait pas été un mauvais choix.

En fait, j'ai pris le 10x car je cherchais de l'occasion, et à l'époque il y avait du 10x a vendre mais pas de 10 sur le moment. Si cela avait été l'inverse, cela ne m'aurait pas choqué de prendre le 10.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si quelqu'un vend son 100h ou dual, je suis interessé, faut que je voie ce que ça donne quand même vos machins là.

Y'en a un sur lbc mais je suppose qu'il est parti.
Oghkhood
Pourquoi tu l'achetes pas neuf chez Thotho ou un autre ?

Tu peux te le faire rembourser integralement pendant 15j, et avec le port a ta charge pendant 15j de plus ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La pratique devient courante ?

Celui à 300€ sur lbc est apparemment dispo...

Je vais y songer alors. Vous le branchez dans n'importe quel autre cab ou celui qui est dédié de préférence ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...