Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La pratique devient courante ?

Celui à 300€ sur lbc est apparemment dispo...

Je vais y songer alors. Vous le branchez dans n'importe quel autre cab ou celui qui est dédié de préférence ?
rossano
JayBea a écrit :
La pratique devient courante ?

Celui à 300€ sur lbc est apparemment dispo...

Je vais y songer alors. Vous le branchez dans n'importe quel autre cab ou celui qui est dédié de préférence ?

n importe quel cab(s) a condition qu'il soit bon
Mc ouïe
Vraiment pas mal ce THR 100 D suis en pleine expérimentation! y'a de quoi faire!

Mais p'tite question... j'ai monté un cab avec celestion 8 ohm 30 watts, lorsque je branche sur mon thr 100, je mets le switch sur 8 ohm, jusque là ça va
mais le switch des watts, je sélectionne 25 watts ou 50 watts? pas trouvé d'indication dans le manuel
si le HP crame je survivrai, mais pour l'ampli, le petit joueur que je suis, ne souhaite pas tester
aquinatis
Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour l'ampli, aucun. En plus c'est du transistor, tu peux bien mettre ce que tu veux derrière, ça changera juste la puissance de sortie.
Mc ouïe
okay! le manuel donne effectivement une mise en garde sur l'impédance et pas sur la puissance de sortie, donc je vais tester les deux positions et voir si différence il y a à volume moyen... Merci!
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oghkhood a écrit :

Tu peux te le faire rembourser integralement pendant 15j, et avec le port a ta charge pendant 15j de plus ....

À cause de toi j'ai acheté autre chose et bien plus cher
Je hais G.com
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
aquinatis a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour l'ampli, aucun. En plus c'est du transistor, tu peux bien mettre ce que tu veux derrière, ça changera juste la puissance de sortie.

Je pense que t'as pas compris sa question .
Bien sur, n'utilise pas la position 50w, c'est trop pour ton cab, utilise la position 25w seulement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mc ouïe
Bon suis resté en 25 watts, pas de soucis, je grillerai le cab une autre fois!

Merci!
rossano
Mc ouïe a écrit :
Bon suis resté en 25 watts, pas de soucis, je grillerai le cab une autre fois!

Merci!

tu peux aussi laisser 50w sans pousser a fond

la dynamique est différente selon que tu choisis 25 , 50 ou 100 w

Je rencontre un petit souci avec le THR5 lorsque je veux m'enregistrer avec Reaper (via l'USB). Le Vu-mètre reste à un niveau "assez bas" lorsque je m'enregistre et le son est très faible lorsque j'écoute mon enregistrement. Quel paramètre faut-il régler afin de résoudre ce souci ?

Pour info, dans Reaper, voici les paramètres sélectionnés :
Système audio : ASIO
Pilote ASIO : Yamaha Steinberg USB ASIO
Les entrées sont activées :
première 1 :THR Guitare L
dernière 2 :THR Guitar R

Merci pour votre aide.
rossano
bhutre a écrit :
Je rencontre un petit souci avec le THR5 lorsque je veux m'enregistrer avec Reaper (via l'USB). Le Vu-mètre reste à un niveau "assez bas" lorsque je m'enregistre et le son est très faible lorsque j'écoute mon enregistrement. Quel paramètre faut-il régler afin de résoudre ce souci ?

Pour info, dans Reaper, voici les paramètres sélectionnés :
Système audio : ASIO
Pilote ASIO : Yamaha Steinberg USB ASIO
Les entrées sont activées :
première 1 :THR Guitare L
dernière 2 :THR Guitar R

Merci pour votre aide.

il n 'y a pas 36 solution pousse le master ça devrait aller si mes souvenirs sont bons

et si ça va trop fort bypass les hp avec un casque
Merci.

J'avais déjà eu l'idée.

Le premier inconvénient c'est que, même avec le Master à fond, le vu-mètre est légèrement encore un peu faible.

Deuxième souci : ça devient impossible de jouer proprement sur une autre piste (parce qu'on entend pratiquement que la guitare et que c'est beaucoup trop fort dans le casque).

Est-ce vraiment la seule possibilité ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le niveau du THR est souvent trop faible, je trouve aussi.
En rejouant on peut monter le volume de la piste.
  • Publié par
    peha
    le
Je n'ai pas ce problème (sous Mac) mais tu peux essayer ça :
Lorsque tu armes ta piste en enregistrement, cliques sur "Show Track Input FX Windows" et charge le plugin "JS: Volume Ajustement".
Tu peux alors regler le volume d'entree de la piste.
peha a écrit :
Je n'ai pas ce problème (sous Mac) mais tu peux essayer ça :
Lorsque tu armes ta piste en enregistrement, cliques sur "Show Track Input FX Windows" et charge le plugin "JS: Volume Ajustement".
Tu peux alors regler le volume d'entree de la piste.

Merci, je teste ça demain...
Par contre, c'est dans quel onglet "Show Track Input FX Windows" ?
J'ai une version française de Reaper et, en faisant un clic droit sur le bouton d'armement de la piste, le dernier choix possible est "chaîne d'FX d'entrée de piste...", c'est ça ?

Je teste demain...
Oghkhood
Ca l'air d'etre ça mais comme c'est une traduction google a la mord moi le noeud.... Tu te vois prendre un texte en Neerlandais et le traduire en Portugais ? Ben imagine un Chinois en train de traduire un texte de l'Anglais au Francais...

Un conseil, si tu lis un tant soit peu l'anglais, passe ton reaper en rosbif. Come ça tu auras au moins la certitude d'essayer de comprendre un texte qui a une signification precise.

T'auras peut etre un peu de mal a piger au debut, mais en fait pas plus que pour entraver ces traductions en "Francais" qui ne veulent rien dire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...