Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca l'air d'etre ça mais comme c'est une traduction google a la mord moi le noeud.... Tu te vois prendre un texte en Neerlandais et le traduire en Portugais ? Ben imagine un Chinois en train de traduire un texte de l'Anglais au Francais...

Un conseil, si tu lis un tant soit peu l'anglais, passe ton reaper en rosbif. Come ça tu auras au moins la certitude d'essayer de comprendre un texte qui a une signification precise.

T'auras peut etre un peu de mal a piger au debut, mais en fait pas plus que pour entraver ces traductions en "Francais" qui ne veulent rien dire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    peha
    le
Citation:

J'ai une version française de Reaper et, en faisant un clic droit sur le bouton d'armement de la piste, le dernier choix possible est "chaîne d'FX d'entrée de piste...", c'est ça ?

Oui c'est bien ça
Oghkhood a écrit :
Ca l'air d'etre ça mais comme c'est une traduction google a la mord moi le noeud....

Euh...
Non justement, c'est une traduction faite par des gens très compétents.
Et j'en profite pour les féliciter et les remercier (si jamais ils venaient à passer par là)...

La traduction est très bien faite et facilite la vie d'un tas de gens !

@peha : merci
Oghkhood
Ben si tu es satisfait comme ça tant mieux pour toi.

N'y voit pas offense, je sais la somme de boulot que cela represente a faire manuellement.
Mais j'ai un bon niveau en Anglais (et en Francais aussi), et sur la base d'un "Show Track Input FX Windows" qui devient "chaîne d'FX d'entrée de piste..." si tout le logiciel est traduit de cette façon alors je peux te dire que celui qui a fait ce travail est peut etre un bon technicien, mais il a pas le meme niveau en linguistique.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Pas cher en plus, pour une fois qu'ils sont pas à 250€....
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Je n'avais pas encore joué avec le compresseur du THR10C.
Il y a une version pédale et une version rack.

La version pédale me suffit bien, ça donne des choses très sympas, pour du funk par exemple.
Vous savez à quelle pédale ça peut ressembler ?
Merci.
Healegal
Meuh non pauvre fou c'est le meilleur de tous on le garde

Enfin si quelqu'un est intéressé par un échange d'un normal contre un C dans le 31 contactez-moi je serais surement intéréssé

Edit: J'avoue que c'est chaud il n'y a que des normaux ou des thr5 sur lbc.... Le C c'est beaucoup moins vendu ou les gens le gardent plus d'après vous?
themidnighter
Je suis un peu entre deux eaux en ce moment, du coup je n'ai pas de chaine hifi. J'utilise mon THR10 et bon sang comment ca sonne même avec des mp3 sur mon téléphone. C'est vraiment de la bonne cam' ce petit machin.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Idem chez moi, la musique je l'écoute soit au casque soit sur mon THR10C.
Pour le moment je n'investis pas dans mieux faute de place et parce que j'ai d'autres achats prioritaires.
Healegal
Si on a pas besoin de pousser le volume a fond de toute façon je trouve que le THR fait très bien le job. Le mien partage aussi son temps entre son rôle d'ampli pc et celui d'ampli guitare et il fait les deux très bien

Par contre niveau casque, on m'a offert le dernier Marshall Major et c'est quand même pas oufissime dessus
zug_metal
idem ici le thr il me fais chaine hifi ampli guitare branché en usb sur mon portable. Je suis d'ailleurs en train de tout vendre parce qu'à la maison ça le fait bien quand même.
Je voudrais passer au kemper mais pour l'instant le thr me suffit.

PS: si quelqu'un est tenté par un échange du normal contre le 10x ça pourrait m'intéresser.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Oghkhood
Clairement les THR10x font reference. Pas particulierement bons dans un role ou dans un autre mais ils font le job comme il faut sans prise de tete pour plein de choses et pas necessairement en tant qu'ampli pour guitare.

Ca les rend d'autant plus difficiles a remplacer, qu'il faudrait souvent plusieurs équipements pour ça.

Healegal a écrit :
.... Le C c'est beaucoup moins vendu ou les gens le gardent plus d'après vous?

A ton avis ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
Healegal a écrit :
Par contre niveau casque, on m'a offert le dernier Marshall Major et c'est quand même pas oufissime dessus

Vraiment pas fan des casques Marshall. Avec un bon casque genre Beyerdynamic ou Sennheiser c'est franchement mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...