Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Healegal a écrit :
Par contre niveau casque, on m'a offert le dernier Marshall Major et c'est quand même pas oufissime dessus

Vraiment pas fan des casques Marshall. Avec un bon casque genre Beyerdynamic ou Sennheiser c'est franchement mieux.
Healegal
Oghkhood a écrit :

Healegal a écrit :
.... Le C c'est beaucoup moins vendu ou les gens le gardent plus d'après vous?

A ton avis ?

Bah forcément pour moi il doit s'être vendu beaucoup moins que le simple et plus que le X mais bon si on en voit si peu c'est surtout que les possesseurs le garde tellement il sonne
Puis comme tu le dis, il faudrait tout plein de choses pour remplacer un THR (des pédales pour les divers grains qu'offre l'ampli, les effets, un enregistreur midi, un grille pain....)

Merci Midnighter pour les références de marque de casque. J'ai un beyerdynamic en favoris que je prendrais surement un jour ou l'autre quand le marshall rendra l'âme.
Mais à propos de ce casque (marshall mahor V2) ne prenez jamais cette bouse. J'avais le V1 que je me suis fait voler lors d'un déménagement alors ma fiancée ma repris un V2 et il est nul de chez nul. Déja niveau confort c'est vraiment chiant au bout de 1h ou 2 de jeu mais surtout il n'est pas solide du tout, ils ont mis un système pour que les écouteurs puissent se replier mais c'est tellement fragile que les deux côtés ont pété chez moi, résultat, il tiens au scotch...
casseoreille
Vendre ou échanger mon THR 10 C, plutôt mourir! Je plaisante mais cet ampli est trop génial ! Pourtant j'ai un super ampli à lampes, une copie des Vox des années 60, qui a un super clean.

Mais ce petit machin, polyvalent, portable avec le petit doigt, me sort souvent des sons qui enchantent mes oreilles.

Déjà possesseur d'un synthé Yamaha, je suis fan de cette marque, qui allie qualité et fiabilité.

En plus, que cet ampli sort un bon son, il a la capacité d'offrir un bon volume dans un périmètre restreint, madame peut regarder la télé et les voisins savourer leur tranquillité, en conclusion, le THR 10 C pour la vie!
Rusquec
Le mien sera à vendre apres cet été.
christophe95
J'ai encore testé, refait la mise a jour du driver USB, rien a faire je peux pas enregistrer en DI pour faire du reamping.

Alors c' est peut être audacity?

Ou un autre problème car dans les paramètres de son windows je n'ai pas le choix.

Si quelqu'un a une idée...
bossajojo
Avec cubase on peut faire du Di mais il ya une manip chiant à faire à chaque fois.

s
neybar
  • Special Top utilisateur
Petit update sur le THR100 que j'utilise depuis maintenant 2 mois.

Passé le cap de la nouveauté ben... Je l'aime toujours autant Ce qui est une première surprise puisqu'en général au bout de 2 mois j'ai souvent eu besoin d'un nouveau jouet Ici chaque fois que je branche c'est toujours le même plaisir. Certes, c'est subjectif mais ça mérite d'être souligné.

C'est vraiment un super outil que j'utilise à la fois pour me faire plaisir et pour enregistrer. Les simus de Logic ou de mon vieux POD HD sonnent bien fades à coté ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est peut-être pas parfait mais pour bosser j'adore mon THR10C, j'ai beaucoup appris avec, beaucoup joué et beaucoup progressé sur les deux ans que je l'ai.
Oghkhood
Et puis jouer saturax moins fort qu'une accoustique, trop fort Yamaha
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai remarqué que sur mon THR10C je GAIN joue sur le sustain et le corps, ça ça me paraît normal,
mais le MASTER semble jouer sur l'attaque, plus on le met fort plus on a une attaque qui claque.
J'ai l'impression que ça claque bien plus que sur mon vrai ampli à lampes.
C'est normal comme comportement ?
Ca claque aussi bien plus que si on met sur FLAT.
Healegal
Gzii a écrit :
J'ai remarqué que sur mon THR10C je GAIN joue sur le sustain et le corps, ça ça me paraît normal,
mais le MASTER semble jouer sur l'attaque, plus on le met fort plus on a une attaque qui claque.

Le flat au final sert surtout pour les micros ou claviers. Il passe bien avec certaines pédales préamp mais on fait mieux avec les autres cannaux je trouve.

Le master joue beaucoup sur l'attaque oui, c'est vraiment un réglage différent du potard de gain, mais il ne réagit pas pareil selon les simus. Mais sur le mini ou le brit blues c'est ce qui permet d'avoir un son qui envoi. Mine de rien sans ce potard c'est chaud de pousser plus loin la satu que du acdc.

Perso je suis avec le gain et le master entre 14 et 15h sur le brit et pour le mini master a 15h et gain vers 12/13h. Mais je joue avec une BB Preamp en plus par contre pour donner un grain qui me plait.
christophe95
Pour avoir un niveau de sortie correct en enregistrement faut bien pousser le master aussi.
Sinon j'ai réglé mon soucis d'enregistrement DI en utilisant cubase.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Healegal a écrit :
Gzii a écrit :

Le flat au final sert surtout pour les micros ou claviers. Il passe bien avec certaines pédales préamp mais on fait mieux avec les autres cannaux je trouve.

Oui le flat est un son sans rien, il n'y a que l'eq qui fonctionne et gain/master ajustent juste le volume.
Mais c'est sympa pour avoir un clean super neutre, pour entendre le son des guitares sans rien par exemple.
Parfois je joue avec ce son sur les guitares, et ça passe très bien, bien mieux que j'aurais pensé.
Comme quoi pas toujours besoin d'avoir un super ampli.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Gzii a écrit :
Comme quoi pas toujours besoin d'avoir un super ampli.

Mais c'est un super ampli !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...