Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 20 Mai 2016, 09:47
Gzii a écrit :
Comme quoi pas toujours besoin d'avoir un super ampli.

Mais c'est un super ampli !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le FLAT ? C'est du dry
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour,
j'ai un petit souci pas vraiment un souci mais plutot une incomprehension.

j'ai lu qu'on pouvais brancher son looper avec sa bouche enregistrée sur le aux du thr10 et sortir le son en flat comme un lecteur mp3, le problème c'est que je n'ai aucun son qui sors car pour que mon looper fonctionne il faut que la prise out l soit branchée c'est elle qui fait le power on.
avez vous une idée?

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
aquinatis
nuno91 a écrit :
bonjour,

j'ai lu qu'on pouvais brancher son looper avec sa bouche enregistrée sur le aux du thr10 et sortir le son en flat comme un lecteur mp3, le problème c'est que je n'ai aucun son qui sors car pour que mon looper fonctionne il faut que la prise out l soit branchée c'est elle qui fait le power on.
avez vous une idée?

merci a vous

j'ai du mal à piger la question: si tu branches ton looper, alors la prise out est bien branchée puisqu'elle va dans la prise aux? En revanche tu vas avoir un son dégueu sans ampli derrière. Un son de prise directe quoi....

Par ailleurs pour ceux que ça intéresse, probable que je largue mon THR 100 HD et son cab dédié: depuis que j'ai construit une pièce isolée pour jouer, j'ai redécouvert mes amplis lampes joués à blinde. Le THR 100 peut faire pareil, mais franchement j'ai tellement de bordel: au final tu passes plus de temps à essayer telle guitare, telle pédale et tel ampli, et "tiens si j'essayais avec ça?", et il est deux heures du mat, et t'as toujours rien fait. Bref j'expurge, j'épure, j'élimine, grattes, pédales amplis... Et le Yam va y passer.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
j'aimerais bien avoir de quoi d'ici là
(mais vu comme c'est parti j'en doute)
aquinatis
Je sais plus du tout combien ça m'a coûté, mais j'imagine que je ferai neuf - 25% quoi...
nelson2005
Je note .

Si je me fis au tarifs Toto ca met l'ensemble à 1000 boules .

nuno91
aquinatis a écrit :
nuno91 a écrit :
bonjour,

avez vous une idée?

merci a vous

j'ai du mal à piger la question: si tu branches ton looper, alors la prise out est bien branchée puisqu'elle va dans la prise aux? En revanche tu vas avoir un son dégueu sans ampli derrière. Un son de prise directe quoi....

Par ailleurs pour ceux que ça intéresse, probable que je largue mon THR 100 HD et son cab dédié: depuis que j'ai construit une pièce isolée pour jouer, j'ai redécouvert mes amplis lampes joués à blinde. Le THR 100 peut faire pareil, mais franchement j'ai tellement de bordel: au final tu passes plus de temps à essayer telle guitare, telle pédale et tel ampli, et "tiens si j'essayais avec ça?", et il est deux heures du mat, et t'as toujours rien fait. Bref j'expurge, j'épure, j'élimine, grattes, pédales amplis... Et le Yam va y passer.

En fait mais peut etre ai je mal exprimé mon souci je branche le looper en aux sur le aux de l'ampli c'est ce que j'ai lu comme si j'avais un lecteur mp3 avec un backing pour jouer dessus .le problème c'est peut etre est il lié a mon looper un nux core looper(clone rc3) mais je suis comme bcp de pédale obligé de branché le out pour alimenter la pédale .
quand je lance la boucle rien ne sort du thr alors que le potard aux est bien a fond
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Quelle sortie du looper, la sortie casque ? (ou l'entrée aux ?!!).
En tout cas c'est un problème de looper, pas de THR.
Healegal
Essayer de mettre un cable dans le out du looper même s'il n'est pas branché ça ne corrige pas le truc?
nuno91
Gzii a écrit :

l'entrée aux du looper relier au aux du thr.
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
Healegal a écrit :
Essayer de mettre un cable dans le out du looper même s'il n'est pas branché ça ne corrige pas le truc?

que veux tu dire dans le out du looper tu veux dire dans la sortie vers l'ampli ?
non ca ne corrige pas
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
nuno91 a écrit :
Gzii a écrit :

l'entrée aux du looper relier au aux du thr.

OK il faut mettre la sortie du looper dans l'entrée aux du THR. Comme tu le décris, tu as relié deux entrées in de chaque élément, normal qu'il n'y ai pas de son.
nuno91
Je comprends pas ds le cas d un lecteur mp3 c est bien aux vers aux non ? et on regle avec le potard usb/aux ?
Ce qui permet de ne pas alterer le son et je branche la guitare en direct c est pas ca ?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
nuno91 a écrit :
Je comprends pas ds le cas d un lecteur mp3 c est bien aux vers aux non ? et on regle avec le potard usb/aux ?
Ce qui permet de ne pas alterer le son et je branche la guitare en direct c est pas ca ?

Oui mais si ton looper à une entrée aux c'est justement pour y brancher un lecteur... Tu peux pas faire communiquer deux entrées... faut une sortie et une entrée. C'est quel modèle de looper ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...