Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
C'est pas bizarre, c'est absurde: gain à fond, master à fond, il y a toujours du crunch. Le volume sert de volume point barre, et ne joue pas sur le crunch, même en le baissant. A mon avis il y a plutôt une fausse manip là dedans.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Justement, il a peut-être baissé le master au lieu du volume.
bixente_7
merci pour vos réponses!!

ca confirme ce que je craignais, il doit deconner mon yam'!!!!!

j ai beau mettre gain et master a fond, en jouant très bas j ai rien niveau crunch....!!
vais le ramener la boutique pour voir avec le vendeur!

merci d avoir pris le temps de m aider!!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu es sûr que ta gratte a un niveau de volume assez fort ?
Essaie sur autre-chose pour être sûr.

Tu n'es pas réglé sur une simu flat ou bass ou acoustique ?
Essaie sur le Mini, c'est celui qui sature le plus.
Et non branché à un PC.
casseoreille
Tu n'es pas le seul dans ce cas! J'ai le THR10C qui refuse tout crunch! J'aime les sons clairs et cristallins, là il excelle, il y a bien que la simulation du Mini (Dr Z) qui me donne un son, je ne peux pas dire crunch, je dirais un son moins clair.

Par contre, à part l'équalizer MXR M108, il accepte très bien les pédales et donne un tout autre son qu'avec ses presets d'origine, on entre dans un autre monde beaucoup plus musical!

Empruntes une pédale et fais l'essai pour voir si tu arrives à trouver ton son! Je sais pertinemment qu'on ne l'achète pas pour lui mettre des pédales, mais il est tellement pratique pour jouer à bas volume que ce serait dommage de s'en séparer!
caribou71
je confirme aussi que ce n'est pas normal.
bixente_7
casseoreille a écrit :
Tu n'es pas le seul dans ce cas! J'ai le THR10C qui refuse tout crunch! J'aime les sons clairs et cristallins, là il excelle, il y a bien que la simulation du Mini (Dr Z) qui me donne un son, je ne peux pas dire crunch, je dirais un son moins clair.

Par contre, à part l'équalizer MXR M108, il accepte très bien les pédales et donne un tout autre son qu'avec ses presets d'origine, on entre dans un autre monde beaucoup plus musical!

Empruntes une pédale et fais l'essai pour voir si tu arrives à trouver ton son! Je sais pertinemment qu'on ne l'achète pas pour lui mettre des pédales, mais il est tellement pratique pour jouer à bas volume que ce serait dommage de s'en séparer!

,,

et tu as demandé au vendeur si c est normal ou pas???

Qd meme bizarre non??
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui c'est très bizarre.
Moi je n'ai pas de problème pour faire cruncher mon 10C (sans pédale).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Idem, avec n'importe quelle gratte (jazzmaster, strat, superstrat en doubles mais là forcément ça crunch plus) et même en baissant un peu le volume de la gratte ça crunch sur le mini.

Attention au volume de la gratte, s'il est vraiment baissé c'est normal que le son soit clair. Il faut qu'il y ait quand même un certain niveau d'entrée pour que ça puisse saturer.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pas normal du tout. Tous les presets du THR10C permettent de cruncher, bien sûr plus ou moins selon micros et simus, mais quand même..., là y a un truc... Même avec ma Danelectro dans la simu Deluxe j'arrive à salir le son.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Rusquec
Je vends mon THR10C, mp si intéressé
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
B'jour !

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les caractéristiques des transformateurs sur les THR SVP ? Tensions supportées, fréquences ?

Et puis la partie "cordon" (le câble tout bête qui court entre la prise murale et le bloc du transfo en lui-même, quoi) est-elle détachable ou bien c'est tout d'une pièce jusqu'à l'ampli ? Et si c'est détachable, le connecteur est-il standard (genre je vire le cordon français, pouf je le remplace par un américain et hop, ça marche chez eux) ?

Je n'sais pas si je suis suffisamment clair, mais sur ce transfo par exemple, le cordon est indépendant.

Merci !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
La partie 220 est indépendante et la partie mâle qui vient dans le transo semble standart. Sur le boîtier du transo est inscrit :
I/P : 100-240 V ~ 50/60 Hz 1.1A
O/P : 15 V = 3A

point central positif
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Grand merci ! Donc à priori ça passe dans le monde entier, super (:

Y a pas de raison que le cordon soit pas standard, mais si d'aventure quelqu'un a l'occasion d'échanger le cordon du transfo avec son câble d'alimentation pour ordi ou quoi, j'accepte les confirmations
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
deepcaster
bonjour,
j'ai sortie mon contrôleur et vérifier la tension à la sortie de la prise ("à la con") >15,33volts

je suppose que monsieur Yamaha a fait exprès de mettre une prise Dc avec le + avec une broche de 1,2mm(environ) et le - fait 6mm ce qui oblige acheter une l'alim de la marque(60€ +/-)

(demain cela fera 2 ans que le Père Noël m'a apporté mon THRC >>je suis toujours content)

cdlt
d.

ps:bizarre je croyais avoir posté sur cette alimentation Yam ou je me demandais si une alim d'ordinateur portable irai ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...