Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calinber
Gzii a écrit :
C'est anormal (à moins que tu aies beaucoup baissé le volume sur ta guitare sans faire gaffe)


Merci. J'ai vérifié au niveau guitare et câble, mais apparemment tout est OK de ce coté là.
Mc ouïe
calinber a écrit :
Bonjour à tous.
Je reprends la guitare après environ 10 ans d'arrêt et j'ai acheté un THR5 v2 pour pouvoir jouer la nuit quand tout le monde dort.
Je l'ai reçu hier et j'ai l'impression qu'il est défectueux. Sur les simu Crunch et Lead, je n'ai quasiment que du son clair même avec le master et le gain à 10. J'ai testé avec une seule gratte pour l'instant (une télé) mais je trouve ça étrange.
Est-ce normal ? Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance.


Pas nécessairement un soucis d'ampli, je pense.
Sur le thr 5, si tu as des micros simples avec un faible niveau de sortie ou trop éloignés des cordes, c'est difficile de faire cruncher l'ampli. j'ai toujours eu cette réaction avec des télécaster.
Idem pour le potard de volume, si le circuit n'est pas ouvert, ça ne sature pas. Pareil si tu attaques les cordes faiblement.

Essaye avec une autre guitare...
calinber
Mc ouïe a écrit :
calinber a écrit :
Bonjour à tous.
Je reprends la guitare après environ 10 ans d'arrêt et j'ai acheté un THR5 v2 pour pouvoir jouer la nuit quand tout le monde dort.
Je l'ai reçu hier et j'ai l'impression qu'il est défectueux. Sur les simu Crunch et Lead, je n'ai quasiment que du son clair même avec le master et le gain à 10. J'ai testé avec une seule gratte pour l'instant (une télé) mais je trouve ça étrange.
Est-ce normal ? Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance.


Pas nécessairement un soucis d'ampli, je pense.
Sur le thr 5, si tu as des micros simples avec un faible niveau de sortie ou trop éloignés des cordes, c'est difficile de faire cruncher l'ampli. j'ai toujours eu cette réaction avec des télécaster.
Idem pour le potard de volume, si le circuit n'est pas ouvert, ça ne sature pas. Pareil si tu attaques les cordes faiblement.

Essaye avec une autre guitare...


OK. Je vais tester ce soir avec d'autres grattes.
Sinon, on peut trouver des patches plus "péchus" (pour du blues un peu énervé) pour le THR5 ?
aquinatis
Branche le en USB et tu peux là tweaker plein de trucs et avoir du plus lourd.
calinber
aquinatis a écrit :
Branche le en USB et tu peux là tweaker plein de trucs et avoir du plus lourd.


J'ai pas encore eu le temps de tester cette fonction. Ça se fait via des patches tout faits ou bien on modifie chaque paramètre un par un ? Et cela remplace une des simus de base sur le thr5 ? Et c'est sauvegardé quand on déconnecte de l'USB ?

Merci.
krstf
calinber a écrit :
aquinatis a écrit :
Branche le en USB et tu peux là tweaker plein de trucs et avoir du plus lourd.


J'ai pas encore eu le temps de tester cette fonction. Ça se fait via des patches tout faits ou bien on modifie chaque paramètre un par un ? Et cela remplace une des simus de base sur le thr5 ? Et c'est sauvegardé quand on déconnecte de l'USB ?

Merci.


Non, le THR5 ne permet pas d'enregistrer de presets… C'est l'une de ses petites différences avec le THR10 (avec l'équal 3 bandes). Quand tu débranches l'USB de l'ordinateur, tu retrouves ton ampli dans son état initial.
calinber
krstf a écrit :
calinber a écrit :
aquinatis a écrit :
Branche le en USB et tu peux là tweaker plein de trucs et avoir du plus lourd.


J'ai pas encore eu le temps de tester cette fonction. Ça se fait via des patches tout faits ou bien on modifie chaque paramètre un par un ? Et cela remplace une des simus de base sur le thr5 ? Et c'est sauvegardé quand on déconnecte de l'USB ?

Merci.


Non, le THR5 ne permet pas d'enregistrer de presets… C'est l'une de ses petites différences avec le THR10 (avec l'équal 3 bandes). Quand tu débranches l'USB de l'ordinateur, tu retrouves ton ampli dans son état initial.


Ok. Merci.

J'ai fait des tests avec ma Junior équipée avec un P90 lollar et l'ampli fonctionne correctement apparemment.
Le niveau de sortie de la télé ne me semble pas si faible que ça mais c'est trop peu pour réussir à faire saturer la simulation crunch.
C'est dommage.
skarabee.nc
Déterrage: j'ai vu passer un com sur l'app Adroid THR librarian mais j'ai pas lu de retours.

Alors vite fait j'ai testé:
Connecté en USB, c'est carrément bien, on peut tout éditer, sauvegarder si on achète l'app (la démo est gratuite) et cerise sur le gateau on peut rappeler ses présets au pied avec un pédalier bluetooth (Irig blueboard pour moi).
Pile poil ce qui manquait au THR 10/C/X.
Hello,

J'ai un petit souci avec mon THR Editor depuis peu (utilisé avec un THR10 sous windows 10). Les presets Bass, Middle et Trebble changent tout seuls de valeur (et uniquement ceux-là me semblent-ils).

Pour être plus clair...
J'ouvre THR Editor. Je choisis un patch dans la librairie (colonne de gauche). Au bout de quelques secondes le bouton des basses (par exemple) modifie sa valeur sans que j'intervienne. Quelques instants plus tard, c'est au tour du bouton Trebble (par exemple).

Des explications rationnelles ?

Merci pour votre aide.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Comme si tu avais légèrement bougé ou cogné les potards du THR, ce n'est pas le cas ?
Non je ne touche pas aux potards du THR.
C'est tout de même étrange...
Raca
Un méchant virus sur ton PC ?
Merci.

J'ai "scanné" mon ordi avec Malwarebytes et il n'a rien détecté.
De plus, un virus qui "attaque" les potards de mon THR Editor, j'ai du mal à y croire.
Et enfin, étant donné comment j'utilise mon pc, je doute avoir choppé un virus.

Pour ces trois raisons, je rejette pour le moment l'hypothèse du virus.

D'autres idées ?
benosiris
tu as un écran tactile?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...