Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sql20
Salut, je pense investir dans le THR100, un copain on m'en a prêté un pour ce week-end.
Est-ce normal que le bouton de gain ne soit pas progressif? Je m'explique: quand je sélectionne un type de son (clean par exemple) et que je tourne le potentiomètre de gain, le son se coupe durant la course et passe d'un crunch à un son clean. Je passe ensuite sur un autre son (crunch) et sans toucher à rien le son reste clean puis je touche au gain et à nouveau le son se coupe mais je ne sens pas de progression dans le son. C'est comme si on cherchait dans une banque de sons.
En gros, quand je suis sur un son et que je touche le sélecteur pour passer à un autre, le son ne change pas. Il faut que je touche le gain, et là encore en jouant sur la course du gain, ça je joue pas vraiment sur la précision du gain mais ça "jongle" sur un type de son tous les 1/4 de tour. Mon pote fait avec mais reconnait aussi que c'est bizarre.

En fait je pense qu'il y a bug, le booster ne semble pas fonctionner. Le voyant est toujours éteint.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6901
  • Publié par
    Lao
    le 06 Feb 17, 00:21
Je n'ai pas de THR100 (juste un THR10C) mais le comportement que tu décris ne semble pas normal du tout.
Conseille à ton copain de faire marcher la garantie.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui il déconne son THR100, en tout cas j'ai jamais vu ça dans les vidéos.
bomberm4n
J'ai un THR100 (simple pas dual) et je confirme ce que disent les autres, son ampli déconne plein pot

Le gain doit effectivement être progressif sans que le son se coupe. Pour le booster, j'ai pas de voyant et ça dépend de comment on le configure et sa réaction avec la config de l'ampli en cours donc il fonctionne peut-être.

Dans tous les cas, direction SAV
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Y a pas un voyant sur le pédalier ? Il me semble.
bomberm4n
Effectivement y'a une loupiotte sur le pédalier mais pas sur l'ampli (j'utilise pas le pédalier ), de ce que je viens de tester rapidos pour que le booster fonctionne via le pédalier il faut au préalable l'avoir activé avec le switch de l'ampli
sql20
bomberm4n a écrit :
J'ai un THR100 (simple pas dual) et je confirme ce que disent les autres, son ampli déconne plein pot

Le gain doit effectivement être progressif sans que le son se coupe. Pour le booster, j'ai pas de voyant et ça dépend de comment on le configure et sa réaction avec la config de l'ampli en cours donc il fonctionne peut-être.

Dans tous les cas, direction SAV

OK, et quand tu sélectionnes un autre son, ça change bien directement sans avoir à trifouiller le bouton de gain?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je viens de regarder une vidéo et oui ça change direct quand le gars passe de clean à crunch oui.
bomberm4n
Oui ça change bien directement, si je touche au gain après la sélection c'est uniquement pour réajuster ce dernier en fonction du nouveau type d'ampli pas pour entendre quelque chose

Mais pour être sûr que l'ampli déconne bien, quand tu dis "changer de son" tu parles bien du bouton qui passe de SOLID à MODERN et pour le gain du bouton avec GAIN au dessus hein ? On ne sait jamais après tout, mais si c'est le cas il est bon pour la case garantie...

Tu peux aussi tenter une mise à jour du firmware, ça va peut-être le réinitialiser correctement
http://download.yamaha.com/sea(...)78148
aquinatis
Non. J'ai le thr100 dual et ça ne fait pas ça.
sql20
bomberm4n a écrit :
Oui ça change bien directement, si je touche au gain après la sélection c'est uniquement pour réajuster ce dernier en fonction du nouveau type d'ampli pas pour entendre quelque chose

Mais pour être sûr que l'ampli déconne bien, quand tu dis "changer de son" tu parles bien du bouton qui passe de SOLID à MODERN et pour le gain du bouton avec GAIN au dessus hein ? On ne sait jamais après tout, mais si c'est le cas il est bon pour la case garantie...

Tu peux aussi tenter une mise à jour du firmware, ça va peut-être le réinitialiser correctement
http://download.yamaha.com/sea(...)78148


Oui c'est bien ce bouton, quand on sélectionne un nouveau son, le son reste à l'état précédent. Et c'est seulement quand on joue sur le gain que le son "bascule" sur celui qu'on a sélectionné, mais ça ne fait pas de progression du gain, ça saute d'un type de son à l'autre avec une coupure brève du son entre 2 sons.
Mise à jour effectuée, ça n'a rien changé. On va voir s'il est possible de faire une raz d'usine, sinon, il est bon pour faire jouer la garantie.
Merci pour vos conseils!
calinber
Bonjour à tous.
Je reprends la guitare après environ 10 ans d'arrêt et j'ai acheté un THR5 v2 pour pouvoir jouer la nuit quand tout le monde dort.
Je l'ai reçu hier et j'ai l'impression qu'il est défectueux. Sur les simu Crunch et Lead, je n'ai quasiment que du son clair même avec le master et le gain à 10. J'ai testé avec une seule gratte pour l'instant (une télé) mais je trouve ça étrange.
Est-ce normal ? Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est anormal (à moins que tu aies beaucoup baissé le volume sur ta guitare sans faire gaffe)
calinber
Gzii a écrit :
C'est anormal (à moins que tu aies beaucoup baissé le volume sur ta guitare sans faire gaffe)


Merci. J'ai vérifié au niveau guitare et câble, mais apparemment tout est OK de ce coté là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...