Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damdamjones
Merci nicoslash pour ta réponse !
Oui je joue principalement le thr100 avec amp1 et amp2 en simultané ! Je balance tout ca sur mon baffle , mais comme j'en ai deux sous le coude ... tu imagine bien ce qui me passe par la tète ! mais il y a ce problème d'impédance ...
Sur les exemples du manuel, il ne divise pas l'impédance de la tète lorsqu'ils branchent deux baffles ! ca fonctionne pas come un lampe du coup je sais pas trop !
En tous cas je vais me renseigner sur le deeeflex car je ne connais pas ,merci !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si tu as 16 et 4 ohms, à mon avis, tu peux simplement recabler un de tes deux cabs pour qu'il ait la même impédance que l'autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
damdamjones
Oui Cav ! j'y est pensé ,mais je ne peut pas car alors les cabs "matcheraient" plus avec mes autres tètes d'ampli , et comme le thr n'est pas mon ampli principal ... je crois que je vais laisser tomber l'idée !
Merci tout de même
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
B'soir !

Sauriez-vous me dire quel taux de saturation on atteint avec la modélisation la plus énervée de la version normale du THR10 (et avec quels micros) SVP ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
olivier064
ol06 a écrit :
B'soir !

Sauriez-vous me dire quel taux de saturation on atteint avec la modélisation la plus énervée de la version normale du THR10 (et avec quels micros) SVP ?

Canal modern , master à environ 14H , gain à 15H , boosté en façade par une Klone

avec Jackson KE1 de 98 micro SD JeffBeck , c est le plus agressif que j'ai trouvé dans le bon sens du terme pour du lead en tout cas et en power chord aussi .

Je l'ai posté y a un moment dejà , l'avantage c est que ça réagit à l'attaque avec un boost en façade encore plus que "sans rien " .Donc "soft " si besoin et agressif si on attaque

https://soundcloud.com/olivier(...)e-063

Et en speed metal, ça :

https://soundcloud.com/olivier(...)e-023
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ol06
  • Publié par
    ol06
    le
Merci pour tous ces détails, ça m'aide bien (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
olivier064
Le deuxième sample speed metal est juste canal modern avec LP Gibson pu ox4 hot en A5
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Après ça dépend énormément de la guitare branchée dedans.
Avec ma superstrat 10:15 j'arrive déjà à avoir de plutôt gros sons avec un THR10C (sur le réglage Mini et sans même mettre le gain si fort que ça).
olivier064
De toute façon sur le 10 canal modern à partir de 13h environ ça change plus ou presque jusqu'à fond
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui et finalement le grain trop fort c'est fouillis.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Hello

J'ai ressorti le THR après de longs mois de léthargie guitaristique.
J'aimerais le brancher dans mon Macbook, pour m'enregistrer via garageband... Je me suis penché sur la question hier mais j'ai abandonné, de guerre lasse.

EN fait j'arrive à faire reconnaitre le THR comme interface d'entrée et sortie audio, j'entends très bien le son du THR mais je n'arrive pas à m'enregistrer, déjà le volume est très bas dans GB et ensuite, il m'oblige à passer par des simulations bizarres.

Quelqu'un aurait une technique?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
sous Windaube, j'aurais dit "drivers asio", sous IOS il y a peut etre un truc dans ce genre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
travisbarker
Il faut partir d'une piste "Real instrument" et non pas "Guitare" dans Garageband si je dis pas de bêtises.
nikos_sophos
Slider a écrit :
Hello

J'ai ressorti le THR après de longs mois de léthargie guitaristique.
J'aimerais le brancher dans mon Macbook, pour m'enregistrer via garageband... Je me suis penché sur la question hier mais j'ai abandonné, de guerre lasse.

EN fait j'arrive à faire reconnaitre le THR comme interface d'entrée et sortie audio, j'entends très bien le son du THR mais je n'arrive pas à m'enregistrer, déjà le volume est très bas dans GB et ensuite, il m'oblige à passer par des simulations bizarres.

Quelqu'un aurait une technique?

Il faut cliquer sur le i (inspector) a gauche de master vol dans la section smart controls (l'icone potard en haut a gauche de l'écran) et aussi choisir l'interface THR5 dans préférences.
Il faut aussi éteindre les simus dans amp and pedals button ou dans plugin a gauche.

Slider
  • Vintage Top utilisateur
Merci de l'info, j'avais encore une vieille version de GB (2012!) ; je remets tout cela à Niveau

Édit: ça y est ça marche nickel, merci!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sql20
Salut, je pense investir dans le THR100, un copain on m'en a prêté un pour ce week-end.
Est-ce normal que le bouton de gain ne soit pas progressif? Je m'explique: quand je sélectionne un type de son (clean par exemple) et que je tourne le potentiomètre de gain, le son se coupe durant la course et passe d'un crunch à un son clean. Je passe ensuite sur un autre son (crunch) et sans toucher à rien le son reste clean puis je touche au gain et à nouveau le son se coupe mais je ne sens pas de progression dans le son. C'est comme si on cherchait dans une banque de sons.
En gros, quand je suis sur un son et que je touche le sélecteur pour passer à un autre, le son ne change pas. Il faut que je touche le gain, et là encore en jouant sur la course du gain, ça je joue pas vraiment sur la précision du gain mais ça "jongle" sur un type de son tous les 1/4 de tour. Mon pote fait avec mais reconnait aussi que c'est bizarre.

En fait je pense qu'il y a bug, le booster ne semble pas fonctionner. Le voyant est toujours éteint.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...