Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Déc 2016, 09:47
Non pas possible de changer de preset à moins de bricoler un truc compliqué avec un PC branché en USB mais on s'éloigne bien trop de la philosophie du THR10.
Le plus rapide sera de mettre une pédale devant, à tester pour voir si elle passe bien.

(Sur les gros THR100H on peut enclencher un boost/od)
casseoreille
"Gzii" tu as oublié dans toutes tes recommandations la plus importante :

S'assurer que la guitare est bien sur ses genoux et entre nos mains sinon çà ne marche pas!

C'est de l'humour lourd, je le reconnais volontiers, mais dans cette période hivernale et triste, çà fait du bien de plaisanter!
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Franchement j'y ai repassé du temps cet aprem avec ma ltd ec1000, le meilleur son que j'obtiens c'est une fulltone OCD branchée sur le THR10 en mode FLAT, master à 15H, volume guitare à 15H, gain au 1/3 sur la fulltone.

Le son est JMP à mort... très direct in your face (sans le côté deep quand même, mais repiqué ça doit envoyer). L'ampli gemit et grince avec beaucoup d'harmoniques. Son compressé juste ce qu'il faut (cad BEAUCOUP MOINS que les presets).

De toute façon même là mes voisin pourraient légitimement venir se plaindre .
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le FLAT on s'en fout du master et du volume, ça ne tord pas.
C'est l'équivalent à pas d'ampli, du direct. Et même pas de simulation de cab.
Xorezzz
Ben non on s'en fou pas du master, qui joue sur .... le volume ... Pour moi les HP du yamaha rendent mieux quand ils sont un peu sollicités, à fort volume. Dans ce cas tu n'as pas besoin d'une simu de CAB puisque le Yamaha s'en sort bien comme ça.

Pour les simus, je les trouve personnellement mauvaises, ou plutôt on va dire qu'elles ne me correspondent pas, trop compressées, trop caricaturales, trop synthétiques (surtout avec l'upgrade firmware, ça reste mieux qu'il y a 15 ans quand même), mauvais équilibre aigus/médiums, et pourtant j'ai triffouillé avec l'utilitaire, d'où le fait que je préfère m'en passer complètement.

Le son n'est plus vraiment palpable on perd le contact direct avec celui-ci..

Jouer avec une OCD permet de ne pas trop toucher à la dynamique qui du coup est très bonne surtout quand on monte le son. Par contre certains effets sont d'une bonne qualité s'ils sont pas trop poussés, en comparaison à mes anciens amplis à numérisation (superchamp, adt15vt...).

Enfin j'ai deux pédales d'OD, la fulltone OCD et une TS9, la fulltone marche très bien avec mes électriques sur le THR, alors qu'avec la TS9 j'obtiens un son très bof (sur cet ampli..)...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui ça joue sur le volume, mais au même titre que GUITAR sur FLAT,
alors que sur les autres ça modifie aussi le son.

Ton THR est bien placé sur une table ou une étagère devant toi ?
A volume raisonnable ?
Xorezzz
Raisonnable c'est relatif .

Sur une table en verre de mon salon avec la simu clean et le master et gain à 15h, le son me parait objectivement bon à très faible volume, claquant et avec énormément d'harmonique (mais quand même très compressé ), ce avec une strat, mais je m'en lasse vite (manque d'épaisseur), ce type de son n'est pas trop ma tasse de thé (je préfère l'acoustique sur du clean). Quand j'essaye d'avoir plus d'épaisseur avec les simus crunch et lead j'obtiens un son assez synthétique et carrément trop tranchant et criard. Après quand on arrive sur les son métal c'est encore plus synthétique. Sinon d'habitude je le pose sur un autre ampli, devant moi, à côté de l'ordinateur.

Bon je l'ai acheté un mois après sa sortie le THR10, ça fait un moment que je le trifouille.

C'est sur qu'il est pas faut pour jouer en flat avec une ocd mais pour le coup je ne le joue plus que comme ça pour les sons rocks 70's... pour le son tranchant j'ai un JCM1 qui le fait très très bien.

Toujours est-il que même avec ces défauts le THR est bien pratique déjà avec sa prise usb et puis avec ses petits HP qu'on peut bien pousser.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'avais préféré le C au normal mais ça marche bien en flat sur le PC pour entrer dans Bias FX aussi (et ressortir le son par le THR, GUITAR à zéro et volume géré avec AUX/USB.

Pour le tranchant, il me semble que c'est le MASTER, si on le baisse vers la moitié les attaques sont moins marquées.
Et comme tous les amplis on arrive à des sons agressifs sans monter trop le gain.

Mais sur le THR ça fonctionne parfois différemment. Parfois ça va être avec le gain assez haut sur l'ampli et le volume baissé sur la guitare.

Sinon tu as essayé de le poser sur une autre surface que du verre ? On ne sait jamais.
Xorezzz
Oui de toute manière ce ne sont pas les HP qui limitent l'ampli mais les simu (pour moi), la preuve c'est qu'en écoutant des vidéos YT dans le THR, ça rend carrément bien, malgré la prise de son et la qualité YT ...

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu l'as mis à jour en V2 ?
Xorezzz
Oui , ça sonne moins bien en V2 chez moi, les sons perdent de l'harmonique .. je l'ai redowngradé.

Ptet que le 10C sonne mieux hein, parce que finalement les simus high gain et métal sont carrément inutiles sur le mien.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi j'avais préféré à l'époque, mais le 10 n'existait qu'en V1.
Et ça dépend des goûts, il est moins polyvalent le 10C.

Et puis je dois dire qu'il me sert plutôt d'enceintes PC pour le moment, je joue plus souvent sur le mustang (iii v2, que j'utilise aussi en répét et concert)
damdamjones
Bonsoir à tous ;

Apres m' être éclaté plusieurs années avec le thr10, je viens d'acquérir son grand frère le thr100 dual .

Je possède deux baffles 2x12 ( un Marshall en vintage /héritage et un Diezel front loaded en v30 ) j'aimerai les brancher en stéréo mais j'ai un gros doute sur les impédances (respectivement 16 ohms et 4 ohms )

je sais que ce serait proscrit sur une tète a lampe mais est ce que c'est jouable sur le 100 ( transistor et stéréo ) ?
Si oui sur quelle position doit je mettre le sélecteur d'impédance ? Le manuel indique : sélecteur sur 8 ohms quand on branche deux baffles 8 ohms !!!

Merci de votre aide !
nicoslash
damdamjones tu ne pourra bénéficier de la "stéréo" seulement en postion faisant jouer les deux ampli simultanés soit un mixage des deux sons.Le reste du temps ce sera soit un baffle ou l'autre qui se fera entendre ...
Je pense que tu dois faire l'acquisition d'un baffle avec la meme impédance ou bien installer des Hps différents histoire de rester avec deux cabs en 16 ohms.
Moi je préfère soulager mon dos et je suis revenu avec un seul baffle engl 1X12 et un deeeflex pour diffuser tout cela ...parceque la solution légère du yamaha c'est ma priorité aujourd hui!
damdamjones
Merci nicoslash pour ta réponse !
Oui je joue principalement le thr100 avec amp1 et amp2 en simultané ! Je balance tout ca sur mon baffle , mais comme j'en ai deux sous le coude ... tu imagine bien ce qui me passe par la tète ! mais il y a ce problème d'impédance ...
Sur les exemples du manuel, il ne divise pas l'impédance de la tète lorsqu'ils branchent deux baffles ! ca fonctionne pas come un lampe du coup je sais pas trop !
En tous cas je vais me renseigner sur le deeeflex car je ne connais pas ,merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...