Ben non on s'en fou pas du master, qui joue sur .... le volume ... Pour moi les HP du yamaha rendent mieux quand ils sont un peu sollicités, à fort volume. Dans ce cas tu n'as pas besoin d'une simu de CAB puisque le Yamaha s'en sort bien comme ça.
Pour les simus, je les trouve personnellement mauvaises, ou plutôt on va dire qu'elles ne me correspondent pas, trop compressées, trop caricaturales, trop synthétiques (surtout avec l'upgrade firmware, ça reste mieux qu'il y a 15 ans quand même), mauvais équilibre aigus/médiums, et pourtant j'ai triffouillé avec l'utilitaire, d'où le fait que je préfère m'en passer complètement.
Le son n'est plus vraiment palpable on perd le contact direct avec celui-ci..
Jouer avec une OCD permet de ne pas trop toucher à la dynamique qui du coup est très bonne surtout quand on monte le son. Par contre certains effets sont d'une bonne qualité s'ils sont pas trop poussés, en comparaison à mes anciens amplis à numérisation (superchamp, adt15vt...).
Enfin j'ai deux pédales d'OD, la fulltone OCD et une TS9, la fulltone marche très bien avec mes électriques sur le THR, alors qu'avec la TS9 j'obtiens un son très bof (sur cet ampli..)...