Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 26 Déc 2016, 21:25
Lohik a écrit :

Avec une strat c'est moins bien sûr. Plutôt crunch ACDC en mini et clean-crunch sur les autres. Ce qui est plutôt logique pour un ampli typé vintage.

Ah bon, et ils ont quoi les bluesmen, des triple rectifiers ?

Je vais essayer de faire une démo, parce que je trouve bizarre de ne pas pouvoir cruncher un "brit blues"
viso56
  • Custom Cool utilisateur
ah oui, c'est en effet très léger comme crunch...
Tout à fond sur la guitare, mais quels sont les réglages de l'ampli (gain, master, égalisation et guitar) ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour le brit blues, volume de la guitare à fond, gain et master a 15H. Ça doit cruncher de façon réactive (plus ou moins selon l'attaque).
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Tout à fait gain et master à 15h c'est le "sweet spot" sur le 10C pour à peu près tous les voicing.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur le deluxe pour moi c'est master à fond et le gain vers midi, plus ou moins selon le niveau de sortie de la guitare.
Et parfois je baisse le master pour avoir une attaque plus douce.
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Bah les réglages c'est comme dit plus haut, master à fond, gain à fond, eq à 12h, et guitar je ne pense pas que ça influençait le résultat puisque j'ai enregistré en usb. Les potards de la guitare ouverts au max bien sûr.
Strat avec les micros custom shop fat 50
casseoreille
Je pense qu'avec certains micros le THR 10C ne parvient pas à produire un son saturé. J'ai des Kinman HV Hank Marvin, impossible d'obtenir le moindre crunch, à part sur le Mini Dr Z, où c'est vraiment léger, léger!
aquinatis
N'oubliez pas un truc: j'ai le 10 et le 10c, qui a moins de gain c'est clair. Passez par l'éditeur en USB, et avec compresseur faites vous des presets avec plus de gain. Par ce biais, on peut monter très haut en gain, façon tweed à bloc avec une fuzz devant.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Et toujours monter le volume de la guitare.
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Gzii a écrit :
Et toujours monter le volume de la guitare.

Et il faut la brancher aussi ou pas ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ça ne coûte rien de préciser surtout si on a déjà vu le cas
nelson2005
Aussi, bien vérifier si le jack est entièrement branché , ainsi que le secteur .
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ça j'ai pas encore vu avec un ampli (mais en informatique je dis pas )
Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre un footswitch pour avoir un clean et un crunch sur le thr?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non pas possible de changer de preset à moins de bricoler un truc compliqué avec un PC branché en USB mais on s'éloigne bien trop de la philosophie du THR10.
Le plus rapide sera de mettre une pédale devant, à tester pour voir si elle passe bien.

(Sur les gros THR100H on peut enclencher un boost/od)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...