Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 19 Déc 2016, 13:06
Bonjour, désolé si ça a déjà été partagé, mais apparemment il existe maintenant une appli non officielle pour piloter le THR avec un téléphone ou tablette sous Android (probablement plus pratique que de connecter un ordi).

La connexion se fait avec un adaptateur usb vers micro usb.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Salut !

Je teste un THR10X en ce moment, mais il me paraît pas mal "criard". C'est une impression ? Ça vous fait pareil ? Il a un problème ?

En fait, c'est assez audible sur les modes Southern Hi (lui je peux comprendre, c'est censé être un truc à transistor qui grésille il me semble), Power I et Power II : dès que je dépasse 10h/12h sur les aigus, lesdits aigus deviennent "perçants"/grésillants, j'sais pas si c'est ce qu'on appelle le "nid d'abeilles" mais c'est un peu ce que ça m'évoque.

Du coup les sons sont corrects quand je mets peu d'aigus mais bon, ça fait les deux tiers de la plage que je trouve inexploitables J'ai mal fait un truc ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Je ne connais pas le X, mais sur le C, je trouve qu'il y a deux impératifs en termes de réglages : le master qui doit être au mini à 12h et même bien au-delà pour les crunch et le volume général "guitar" qui lui, au contraire, ne doit pas être trop poussé (14h max en ce qui concerne mes oreilles).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mechanix
Perso subtilité trouvé l'inverse, qu'il sonnait sourd et grave.
philling
viso56 a écrit :
Je ne connais pas le X, mais sur le C, je trouve qu'il y a deux impératifs en termes de réglages : le master qui doit être au mini à 12h et même bien au-delà pour les crunch et le volume général "guitar" qui lui, au contraire, ne doit pas être trop poussé (14h max en ce qui concerne mes oreilles).

Idem sur le THR5. Le réglage du master a une grande importance dans le son final. En montant celui-ci, le son s'épaissit. D'abord régler gain et master, ensuite l'EQ et à la fin régler le potard guitar pour avoir le volume souhaité.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • Custom Total utilisateur
pareil, gain et master à environ 15h pour avoir un son plein. Et vindiou ça sonne ce p'tit machin ça fait 3 ans que je m'amuse avec. Pourtant j'ai du matos boutique fait main à côté.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Purée, c'est infâme avec le Master poussé... j'ai l'impression de jouer sur le micro manche tellement mes palm-mutes font un "blub" dégueulasse

Après mon premier test, il m'avait semblé que c'étaient surtout les Power 1 et 2 qui me donnaient cette impression et du coup j'les ai pas trop utilisés, mais là même les Brown 1 et 2 qui étaient plutôt cools à bas volume me font de la merde...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Oghkhood
Le THR est absolument imbatable a des niveau tres bas (moins fort que la TV de mamie) ou aucun ampli a lampe ne peut descendre sans sonner plat comme une limande.
Mais si tu veux jouer au niveau sonore d'un ampli normal .... prends un ampli normal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Le père noël m'a amené un THR10c, mais pour l'instant j'ai du mal à le faire cruncher.
Avec la Les Paul ça passe encore, mais avec la strat sur le brit blues même avec master et gain à fond, et sur le micro chevalet, il faut vraiment rentrer dans les cordes pour que ça sature un tant soit peu. Je ne cherche pas à jouer du métal mais juste un son lead blues sur ma strat, et en dehors du Mini c'est plutôt du clean un peu poussé qu'un vrai son crunch.
Faut-il jouer avec une pédale sur cet ampli ?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
joli cadeau
pas besoin de pédale pour le faire cruncher. Le mien crunche sur les 5 simulations uniquement avec la Danelectro ! Ok, c'est super léger avec la simu du Deluxe, mais pour le reste RAS. Donc, avec un double ça fait largement plus que cruncher. Sans pédale je trouve qu'on accroche un drive type ZZ Top, ACDC à l'aise.
Donc le C crunche facile, de là à parler de distorsion...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lohik
Je dirais que ça crunche au max niveau metallica/ratm en simu mini avec un humbucker.

Avec une strat c'est moins bien sûr. Plutôt crunch ACDC en mini et clean-crunch sur les autres. Ce qui est plutôt logique pour un ampli typé vintage.
shaolintao
Lohik a écrit :
pareil, gain et master à environ 15h pour avoir un son plein. Et vindiou ça sonne ce p'tit machin ça fait 3 ans que je m'amuse avec. Pourtant j'ai du matos boutique fait main à côté.
Je dirais que ça crunche au max niveau metallica/ratm en simu mini avec un humbucker.

Avec une strat c'est moins bien sûr. Plutôt crunch ACDC en mini et clean-crunch sur les autres. Ce qui est plutôt logique pour un ampli typé vintage.

Bon jamais essayé ce fameux THR, juste entendu, mais y a pas longtemps tu disais que les marshall sonnaient sec, je me pose alors des questions....
et sans rancune hein
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik

Houla mais c'est que des sons marshalls y'en a 100 au minimum et que certains sont vraiment plutôt secs exemple le 2061x dans son cab dédié en 2x2 G12H30 anniversary.

Je me doute qu'un petit plexi 68' repro boutique marié avec des greenbacks bien usés ça ne sonne pas sec du tout.

Dans le contexte du post en question, ampli à pas cher pour du rock un peu gras, on ne peut pas prendre n'importe quoi écrit marshall dessus, le son marshall qualitatif coute cher.

philling
vjau a écrit :
Le père noël m'a amené un THR10c, mais pour l'instant j'ai du mal à le faire cruncher.
Avec la Les Paul ça passe encore, mais avec la strat sur le brit blues même avec master et gain à fond, et sur le micro chevalet, il faut vraiment rentrer dans les cordes pour que ça sature un tant soit peu. Je ne cherche pas à jouer du métal mais juste un son lead blues sur ma strat, et en dehors du Mini c'est plutôt du clean un peu poussé qu'un vrai son crunch.
Faut-il jouer avec une pédale sur cet ampli ?

Peut-être que pour ce que tu recherches, le "standard" aurait été plus judicieux ?!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

philling
Lohik a écrit :

Houla mais c'est que des sons marshalls y'en a 100 au minimum et que certains sont vraiment plutôt secs exemple le 2061x dans son cab dédié en 2x2 G12H30 anniversary.

Je me doute qu'un petit plexi 68' repro boutique marié avec des greenbacks bien usés ça ne sonne pas sec du tout.

Dans le contexte du post en question, ampli à pas cher pour du rock un peu gras, on ne peut pas prendre n'importe quoi écrit marshall dessus, le son marshall qualitatif coute cher.

Pour avoir un cd de GP où ils refaisaient l'historique de Marshall, entre un JTM et un TSL 2000, y'a un boulevard !
Je plussoie.

vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Lohik a écrit :

Ah bon, et ils ont quoi les bluesmen, des triple rectifiers ?

Je vais essayer de faire une démo, parce que je trouve bizarre de ne pas pouvoir cruncher un "brit blues"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...