Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
Perso ça me soule de devoir jouer master à fond et de trafiquer dans le daw pour avoir un truc audible.

Je sais pas à quoi c'est dû, mais le son trop bas + la cohabitation difficile avec des VST ça m'a fait switch sur une vraie carte son.
Luc => J'ai bien compris qu'il s'agit du gain de l'usb. Ma réponse précédente voulais sous-entendre : " Peux-tu m'indiquer ou est situé le gain de l'usb car je ne le trouve pas".

Bombao => Pareil. Franchement je comprends pas. Surtout que le THR est une référence.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7592
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Mar 21, 09:18
En 24 bits ça n'est pas gênant d'avoir un signal bas (il a une bonne marge pour être boosté sans dégradation), et j'imagine que pour le THR ça permet d'avoir la marge pour toutes les situations.
Bien sûr ça demande d'ajouter quelque-chose pour augmenter le signal.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée des réglages à utiliser sur un THR10-C pour un son reggae?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7594
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Apr 21, 19:39
Un son clair souvent (avec éventuellement pas mal de reverb pour que les accords courts résonnent ?), après c'est plus la façon de jouer qui fait tout.
Merci pour la réponse, en fait je cherche aussi des avis sur la simulation d'ampli à utiliser et les réglages d'égalisation.
Des conseils à ce sujet?
casseoreille
Tu dois te fier à tes oreilles, déterminer en fait la ou les simulations qui te plaisent. Personnellement je préfère le réglage 2 qui simule un ampli Matchless classe A, et un peu moins le réglage 1 qui simule un ampli Fender Deluxe Reverb 65.

Ce sont des choix très personnels effectués en fonction de mon répertoire mais aussi et surtout en tenant compte de mes préférences auditives.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7597
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Apr 21, 11:26
C'est vrai, moi j'aimais bien le Deluxe Reverb (et en vrai j'aime bien cet ampli qui a une certaine élasticité à jouer je trouve).
Chopine Boy
Salut
L'un de vous a-t'il réussi à utiliser un THR avec les nouveaux Mac (puce M1) ?
L'éditeur de sons fonctionne, mais l'ampli n'est pas reconnu dans GarageBand ou Logic… malgré le process fourni par Steinberg/Yamaha
https://www.steinberg.net/inde(...)r&L=1
Chopine Boy
Info pour ceux qui seraient concernés : j'ai dû repasser par une clean install… J'avais fait une première tentative d'installation du driver sans voir le message :

"This is required only if the Yamaha Steinberg USB driver/software is installed for the first time."


Maintenant l'ampli est bien vu par les logiciels comme source d'entrée/sortie.
Narko-
Salut les six-cordistes !

Je joue actuellement sur un Marshall Class 5 (rat mod), j'en suis super super content, cet ampli est dans l'esprit bluesbreaker (survitaminé à la guv'nor) sauf que j'ai un problème :

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez dans la maison et ça risque de devenir compliqué de jouer avec cet ampli à faible volume (même avec les mods) pour en tirer quelque chose... Il aime être poussé le bourricot !

J'ai fait mes recherches et je suis tombé sur la THR10 qui me semble être pas mal... Je recherche vraiment quelque chose d'organique, qui simule un ampli boussé à bloc et apparemment le thr10 est pas mauvais dans le registre... Les possesseurs devront confirmer !

Niveau style, je suis vraiment dans un registre blues rock très nerveux dans la veine Gary Moore, Bonamassa etc.

Avec l'appli et autres, il y'a moyen d'en tirer quelque chose de convaincant dans le style pré-cité, ou je devrais me tourner vers autre chose ?

Cordialement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7601
  • Publié par
    Lao
    le 27 May 21, 15:31
J'ai trouvé ça ; c'est convainquant ?
kerb
  • #7602
  • Publié par
    kerb
    le 27 May 21, 17:43
Le THR est très bien pour ça.
Mais d'une manière générale je trouve le Spark un petit poil au dessus.

Je précise que j'ai les deux à la maison
Tireur de corner en freelance.
mogojojo
Narko- a écrit :
Salut les six-cordistes !

Je joue actuellement sur un Marshall Class 5 (rat mod), j'en suis super super content, cet ampli est dans l'esprit bluesbreaker (survitaminé à la guv'nor) sauf que j'ai un problème :

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez dans la maison et ça risque de devenir compliqué de jouer avec cet ampli à faible volume (même avec les mods) pour en tirer quelque chose... Il aime être poussé le bourricot !

J'ai fait mes recherches et je suis tombé sur la THR10 qui me semble être pas mal... Je recherche vraiment quelque chose d'organique, qui simule un ampli boussé à bloc et apparemment le thr10 est pas mauvais dans le registre... Les possesseurs devront confirmer !

Niveau style, je suis vraiment dans un registre blues rock très nerveux dans la veine Gary Moore, Bonamassa etc.

Avec l'appli et autres, il y'a moyen d'en tirer quelque chose de convaincant dans le style pré-cité, ou je devrais me tourner vers autre chose ?

Cordialement.


Bonjour , je possède le THR 10 et je confirme que oui , ça fait largement le boulot dans le style de musique qui te plait , l interaction gain et master est fantastique , tu passes par exemple d un clean à la Blackface à un son style Tweed rien qu'avec ces 2 boutons à un volume de chambre , sans parler de la reverb qui est je trouve vraiment bien
J'aime beaucoup cet ampli tu l'auras compris , voici une vidéo que j ai enregistré avec le THR10
Oghkhood
Le 10C sera encore plus indiqué pour ton repertoire.

Apres si l'idée c'est de vraiment pas faire de bruit, le top pour jouer au casque c'est le Line6 Amplifi TT, on entrouve d'occase autour de 100€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rexet
Hello les gars,

J'ai bien envie de rejoindre ce club mais j'hésite entre un THR10IIW ou un THR30IIW.
Sachant que je vis dans un petit appartement avec des voisins sensibles, je joue majoritairement à faible volume et le format ultra compact du 10 me semble parfait.
Par contre d'un autre côté je suis plutôt de l'ancienne école et je pense que je vais plus utiliser les boutons de l'ampli plutôt que trifouiller l'application sur mon iPhone. Du coup l'accès direct aux 15 amplis du THR30 sur l'ampli est un avantage.

D'ailleurs ça me fait me poser une question. Du coup vu que le THR10 n'a pas le sélecteur Moder/Boutique/Classique, l'ampli se met dans quel mode par défaut et est-ce qu'on peut savoir dans quel mode on se trouve sans ouvrir l'appli ?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...