Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rexet
Hello les gars,

J'ai bien envie de rejoindre ce club mais j'hésite entre un THR10IIW ou un THR30IIW.
Sachant que je vis dans un petit appartement avec des voisins sensibles, je joue majoritairement à faible volume et le format ultra compact du 10 me semble parfait.
Par contre d'un autre côté je suis plutôt de l'ancienne école et je pense que je vais plus utiliser les boutons de l'ampli plutôt que trifouiller l'application sur mon iPhone. Du coup l'accès direct aux 15 amplis du THR30 sur l'ampli est un avantage.

D'ailleurs ça me fait me poser une question. Du coup vu que le THR10 n'a pas le sélecteur Moder/Boutique/Classique, l'ampli se met dans quel mode par défaut et est-ce qu'on peut savoir dans quel mode on se trouve sans ouvrir l'appli ?

merci
Nuss996
Moi aussi bien envie de craquer et de me débarrasser de mon vox ac4tv
casseoreille
Le THR 10 C est un excellent ampli qui donne les simulations de cinq amplis prestigieux: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues (Marshall), le Mini (Dr Z).

Cet ampli est performant, peut donner un son fort qui garde ses qualités et qui a la particularité rare de donner un excellent son dans un périmètre restreint. A tel point que Madame peut regarder la TV et les enfants dormir à poings fermés.

Je l'avais acheté pour jouer en soirée sans embêter personne. Finalement je le joue presque tout le temps, il est posé sur un ampli à lampes, clône d'un Vox AC15 des années sixties, que j'utilise de moins en moins, tant la musicalité du THR 10 C est remarquable, et sa puissance amplement suffisante!
ElPolako
Bonjour à tous!
Je lorgne sur le THR5.
Je joue actuellement sur un Orange Crush 20RT, et j'ai du mal a jouer avec à bas volume... Il envois bien quand on joue fort, mais en bas... Bof Bof...
L'idée serait de le compléter avec le petit de la gamme THR. Avoir un truc "plug and play" pour tous les jours, mais aussi pour éventuellement le prendre que je vais chez mon prof, ce qui serait plus simple que le Orange.
Pensez vous que le THR 5 va pouvoir jouer suffisamment fort pour ça?
Leozinho
Oui, sans problème pour jouer en cours.
ElPolako
Leozinho a écrit :
Oui, sans problème pour jouer en cours.


Merci pour ton retour.
Penses tu que le THR 30 pourrait "remplacer" mon Orange? Je ne joue pas en groupe, une fois par an un petit jam, et encore...
Leozinho
Pour jouer à la maison, et une (petite) jam de temps en temps un THR10 suffit.
A mon avis, tu peux faire tout avec un 10 : aller en cours, jouer à la maison, faire une petite jam.
Bon si il y a un batteur sourd et un bassiste qui joue sur un 500w tu passeras jamais... Mais avec des gens normaux, ça passe.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7612
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 21, 15:00
très léger le batteur alors, .... avec des balais
Leozinho
Lao a écrit :
très léger le batteur alors, …. avec des balais


C'est sûr, Elvin Jones ça ne va pas le faire… Mais bon, acheter un ampli pour faire deux jams par an, c'est un peu gâcher. Vaut mieux emprunter ou reprendre le THR, non ?
casseoreille
Tout autre intervenant que "Léozinho" aurait conseillé le THR 30, au cas où son propriétaire aurait besoin de cette puissance, un jour!....

Mais notre conseiller a un esprit logique qui s'avère judicieux. Car, entre nous, un ampli se choisit en fonction de son utilité journalière et non pour un usage exceptionnel!

Je confirme que le THR 10 est un super ampli, avec une puissance intéressante qui ne gêne pas les voisins, puisque celle-ci a toute son efficacité dans un périmètre restreint, largement suffisant pour le guitariste!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7615
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 21, 20:42
Mais je suis d'accord, le THR10 est très bien adapté à pas mal de besoins spécifiques ; personnellement il m'est indispensable.
C'est juste que j'ai un autre ampli et quand je joue avec d'autres personnes, je préfère un ampli avec plus de dispersion.
Après effectivement s'il y a possibilité de le reprendre ça change la donne.
ElPolako
casseoreille a écrit :
Tout autre intervenant que "Léozinho" aurait conseillé le THR 30, au cas où son propriétaire aurait besoin de cette puissance, un jour!....

Mais notre conseiller a un esprit logique qui s'avère judicieux. Car, entre nous, un ampli se choisit en fonction de son utilité journalière et non pour un usage exceptionnel!

Je confirme que le THR 10 est un super ampli, avec une puissance intéressante qui ne gêne pas les voisins, puisque celle-ci a toute son efficacité dans un périmètre restreint, largement suffisant pour le guitariste!


Bien d'accord avec cette analyse, mais je pensais même au THR 5 au début!
krstf
ElPolako a écrit :


Bien d'accord avec cette analyse, mais je pensais même au THR 5 au début!


THR5 et THR10 ont la même puissance.
Le 5 a moins de "fonctions/options".
ElPolako
krstf a écrit :

THR5 et THR10 ont la même puissance.
Le 5 a moins de "fonctions/options".



C'est ce qui m'attire plus vers le 5, plus simple a mettre en oeuvre à mon sens, je ne suis pas vraiment doué...
Ensuite il y a aussi le coté nomade du THR 5 que le 10 n'a pas, il faudrait passer sur le 10W et là; l'addition commence a piquer un peu je trouve...
lucbent
Le thr5 n.a pas les 5 boutons de preset du 10 et un bouton tone au lieu des 3 boutons bass,mid,treble du 10. Ce sont les seules différences entre le 5 et le 10 ancienne génération.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
ElPolako
lucbent a écrit :
Le thr5 n.a pas les 5 boutons de preset du 10 et un bouton tone au lieu des 3 boutons bass,mid,treble du 10. Ce sont les seules différences entre le 5 et le 10 ancienne génération.

Et sur la nouvelle, celle qui m'intéresse, on peut ajouter comme différence le fait de choisir entre les modes "classique/boutique/moderne" et le fait que le 10 ne peut fonctionner sur piles ou batterie...
Le 5 est uniquement en mode classique il me semble?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...