Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RobinPetrucci31
Ca y est... J'ai mon THR 10, un peu plus tôt que prévu !
Eh bien... Bluffé. Je n'ai pu que le tester environ 3/4 d'heure, car c'est mon cadeau de Noël... Je vous fais part de mes impressions.

Rien qu'a le regarder, il est super beau, bien fini... Quand on l'allume les LEDs oranges nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Je branche l'alim... Pas de buzz pour ma part. Allons-y pour un clean. Je me positionne sur le canal "FLAT" de l'ampli. Super ! L'ampli réagit superbement bien à l'attaque des cordes, quand on augmente le master a fond, on ressent un tout début de crunch en attaquant bien.
C'est là que je décide de "tester" quelques effets, en commençant par le Delay. Plutôt sympa avec la possibilité de régler la vitesse avec le "tap tempo" sur le même bouton que l'accordeur (qui lui est super accessoirement). Je continue avec le Delay/Reverb, super intéressant et très réaliste ainsi que le "SPRG REVERB" qui imite une reverb à ressorts pour ceux qui n'ont pas tilté. Très réaliste aussi. J'arrive à la reverb "HALL"... Et là... ENORME CLAQUE DANS LA GUEULE ! Magique. Ca résonne bien juteusement comme il faut, on se croirait au beau milieu d'un hall tout blanc... vide... géant.

On continue avec le canal "Modern" et là ça envoie la purée sévère. C'est une bonne grosse disto qui réagit néanmoins très bien au volume de la guitare (J'ai une Lâg imperator 500).
Le canal "Brit Hi" est super pour la rythmique, bonne disto, le canal "lead" est super pour un blues bien gras, le canal "crunch" est super sympa aussi, super grain et bien dynamique.

Après tout ça j'ai installé le Cubase ainsi que le THR EDITOR et j'ai pu seulement m'en servir pendant... allez 15 minutes. J'ai été bluffé encore une fois par les 35 presets qui sont tout prêts tout chauds. Génial.

Maintenant, il va falloir attendre le 25 Décembre...
Rock on !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #106
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Déc 2011, 15:01
Pauvre petit, on verserait presque une larme pour toi.

vince_99
Petite question aux possesseurs du THR: avez-vous déjà possédé un ampli combo à modélisation? (ex: Vypyr, Mustang, Roland Cube..) et y a-t-il une réelle évolution au niveau du son par rapport à ces amplis?

Je pense surtout au roland Cube, qui est assez similaire dans le fonctionnement (peu de simulations d'amplis, effets qui se déclenchent et qui serèglent avec un seul bouton...) et avec lequel on arrive à sortir des sons sympas à tous les volumes
MusashiChan
vince_99 a écrit :
Petite question aux possesseurs du THR: avez-vous déjà possédé un ampli combo à modélisation? (ex: Vypyr, Mustang, Roland Cube..) et y a-t-il une réelle évolution au niveau du son par rapport à ces amplis?

Je pense surtout au roland Cube, qui est assez similaire dans le fonctionnement (peu de simulations d'amplis, effets qui se déclenchent et qui serèglent avec un seul bouton...) et avec lequel on arrive à sortir des sons sympas à tous les volumes


Ou même face à des plugins MAO... ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Déc 2011, 15:32
J'avoue que la réponse à ces questions m'intéresse également
RobinPetrucci31
J'ai un Line 6 Spider III 15w. Je trouve qu'il y a une évolution au niveau son. Non seulement niveau stéréo (le THR est impressionnant) mais également niveau qualité. Je trouve les réglages plus efficaces sur le Yamaha et l'énorme plus c'est le fait de pouvoir TOUT modifier sur le THR Editor.
Rock on !
MusashiChan
En prenant du recul, brancher une guitare dans un truc stéréo avec des simus et effets...
Je branche dans ma carte son avec Guitar Rig et j'ai le top ; avec (presque) le meilleur son qui soit via enceinte et monitoring.

Le truc sympa c'est de bouger le petit ampli dans toute la barraque ou partir en vacances etc.

(Il faut que je trouve pourquoi je ne dois pas l'acheter...)
vince_99
MusashiChan a écrit :
(Il faut que je trouve pourquoi je ne dois pas l'acheter...)


Je crois qu'on a le même problème
je suis bien parti pour l'acheter, mais j'essaie de lui trouver le plus de défauts possible

Sérieusement, la plupart des amplis combos à modélisation ont un soft editor.
La plupart ont plus d'effets, plus de simulations, un looper, et une puissance exploitable en répèt et à la maison. Et si c'est pour jouer collé à son PC, effectivement avec Guitar Rig je suis très bien servi (et avec la stéréo dans les enceintes de monitoring)

Ceci dit, je me répète, je vais quand même me l'offrir

Va comprendre Charles
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • #114
  • Publié par
    Djims
    le 01 Déc 2011, 17:51
Vous êtes vraiment durs avec vous même )
RobinPetrucci31
Djims a écrit :
Vous êtes vraiment durs avec vous même )

+1
Rock on !
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Encore désolé, ça a surement été dit mais c'est une simu acoustique pour guitare électrique ou une simu d’ampli acoustique ? (et quelle qualité ?)


Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...
RobinPetrucci31
MusashiChan a écrit :
MusashiChan a écrit :
Encore désolé, ça a surement été dit mais c'est une simu acoustique pour guitare électrique ou une simu d’ampli acoustique ? (et quelle qualité ?)


Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Sur le manuel on peut lire :
"ACO: Entrée électro-acoustique optimisée avec des simulations de micro permettant d'obtenir des tonalités naturelles et claires."
Rock on !
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Djims
    le 01 Déc 2011, 20:22
Deja dit entrée acoustique pour guitare acoustique et basse pour basse
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Djims
    le 01 Déc 2011, 20:25
Et de très bonne qualité pour avoir essayé les 2, du même niveau que le reste c pas un gadget
Gibson76
vince_99 a écrit :
Petite question aux possesseurs du THR: avez-vous déjà possédé un ampli combo à modélisation? (ex: Vypyr, Mustang, Roland Cube..) et y a-t-il une réelle évolution au niveau du son par rapport à ces amplis?


J'ai eu un line6 HD 147, un VOX VT50XL, un VT20+, une fender superchamp xd et un pod HD 500 donc la modelisation je connais un peu et je suis vraiment super content de mon pti THR10. Encore un fois ça ne se compare que pour un usage home à volume modéré (même si il a de la réserbe). Ca sonne pas aussi énorme que mon fut HD 147 avec 2 enceintes 2X12ENGLV30 c'est sûr. Mais franchement j'aime beaucoup le dynamisme de cet ampli, la compression via master est très réussi et c'est un super outil de travail/enregistrement qui sonne tout de suite. Mention spécial au canal clean très très SRV, au crunch au lead (plexi) et aux effets de réverbe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...