ZT Amplifiers LunchBox 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 09, 00:43
C'est noté, merci pour l'info
JeyF
  • #46
  • Publié par
    JeyF
    le 23 Nov 09, 10:12
barney42 a écrit :
kajok23 a écrit :
C'est ce que j'avais entendu dire ; et pour la diffusion ?


Pour la diffusion, j'ai trouvé ca beaucoup beaucoup moins boxy que mon petit AC4 mini stack, que j'aime pourtant énormément. Mais la on est un cran au dessus en terme de diffusion (je préfère quand même le grain de mon AC4.)


En terme de diffusion, j'ai été assez surpris. On ne ressent pas beaucoup la petite taille du HP. Il faut dire qu'il est vraiment dans les médiums donc c'est normal.

Pour la comparaison avec le AC4, je pense que la lunchbox est énormément plus puissante donc il est difficile de mettre les deux au même niveau. Je préfère également le grain de l'AC4 mais en live (si l'AC4 était repris en console), je pense que l'essentiel est de se faire entendre distinctement parmi les autres. Du coup, je suis prêt à sacrifier le grain au profit de l'intelligibilité.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #47
  • Publié par
    JeyF
    le 26 Nov 09, 09:23
Bon ça y est, j'ai fait une répet avec !!

Donc je vais pouvoir répondre aux questions de Thommorrison :

Thommorrison a écrit :
(un peu marre de me taper le combo à lampes de 30 kg à chaque fois).

Là c'est vraiment le pied, transporter cette petite bête est vraiment le rêve... 5kg !!

Citation:
Je voulais donc savoir ce que tu envoie comme guitare dedans quel style tu joue, comment il se comporte autant pour un son style Montgomery/Christian qu'un son Gambale/Scofield/McLaughlin

Hier soir, nous n'avons fait que des standards de jazz et donc j'ai une solid body double bobinages.
Pour du Wes, à fort volume le son n'est pas aussi smooth. Je pense surtout qu'il serait nécessaire de le brancher dans un Hp de 12".
Pour de la fusion, aucun problème.

Citation:
et enfin surtout savoir s'il tient la route pour s'en servir en concert...!?

Au niveau du volume c'est largement suffisant. Pour une grande scène, il vaut mieux le relayer dans un HP plus gros mais c'est juste une question de diffusion et d'ampleur. Ce n'est pas un problème de volume.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #48
  • Publié par
    JeyF
    le 26 Nov 09, 09:59
Voici mes impressions après la répétition.

Tout d'abord, j'ai produit mon petit effet en arrivant avec cet ampli de taille ridicule !! Tout le monde s'y intéresse...

Pour le son, l'autre guitariste avait un Cube 80x et une Godin demi-caisse.
Il est sûr que la lunchbox est vraiment très médium (presque complètement !!)
Le son paraissait plus étriqué que sur le cube mais par contre, beaucoup plus distinct. Le mix était vraiment percé par la lunchbox.
En terme de volume, c'est vraiment impressionnant.

Pour plus de polyvalence et pour régler mieux le son j'ai branché mon Pandora pour égaliser et compresser/égaliser un peu le son et là... La capacité de volume était complètement aberrante (le Pandora faisant un peu préampli)... L'ampli disponible dans le local est un Marshall 100 DFX (100 Watts transistor) que je mets à 4 ou 5 au master. La lunchbox, je l'ai mise à 4 également et on m'a souvent dit "tu es beaucoup trop fort !!"

Je n'ai pas pu la brancher dans le HP 12" du Marshall car il était en 4 Ohm.


Pour résumer et conclure, ses point fort :
- Idéal en appart pour pratiquer
- Idéal pour les déplacements
- Très à l'aise dans les petits clubs ou bars dans n'importe quel style
- Une très grosse réserve de volume
- Un son clair puissant et non-altéré

Nuances ou points faible :
- Vrai polyvalence possible qu'avec un multi-effet ou pédale
- Pas de vrai reverb
- Un son vraiment typé très médium et assez compressé
- Un son assez "aiguisé" pas excessivement "smooth" (à nuancer vraiment dans un cab plus gros)

En somme, si on possède un multi-effet, c'est une config idéale pour toutes les situations si on aime les sons typés médium.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JohnnyG
Plusieurs questions :
Est ce qu'il faut modifie ses presets quand on passe d'un ampli a celui la(rapport aux medums)?

Est ce que toute la puissance est disponible par l'entrée "line in" ?
JeyF
  • #50
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Nov 09, 19:31
JohnnyG a écrit :
Plusieurs questions :
Est ce qu'il faut modifie ses presets quand on passe d'un ampli a celui la(rapport aux medums)?

oui, c'est indispensable, les réglages sont à revoir. Mais il est possible d'ajuster avec le bouton "tone" sans trop toucher à ses presets. Je n'ai pas changé les presets de mon pandora pour jouer en tous les cas. Mais j'ai senti la nécessité de revoir calmement tout cela pour améliorer le son.

Citation:
Est ce que toute la puissance est disponible par l'entrée "line in" ?

Aucune idée, je ne l'ai pas utilisé. De mémoire, je crois que ce sujet a été abordé sur le site ZT, à vérifier.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
doobletrooble
Incroyable ce ZT!!!!

Pour ma part je joue du Blues. Actuellement je couple un Fender Deluxe (HP Weber) et un Rivera M60 (HP Electrovoice). Le Deluxe est réglé "clair" et le M60 est réglé "crunch", tout cela conjointement me donne le gros son.
Hier un copain m'a prêté ce petit ampli ridicule qui a pris pendant quelques minutes la place du Rivera, réglé "crunch". Et là j'avoue m'être tapé la tête contre le mur pour vérifier que je ne rêvais pas.
JohnnyG
J'ai parlé de cet ampli a mon marchand de musique preferé et il etait aussi curieux que moi mais voila nous n'avons pas trouvé d'importateur français a qui le commander...
D'ou ma question: existe t'il un importateur ? (et pas un revendeur comme thomann ou autre...)
AnasA.
oui, guitars addicts: www.guitars-addicts.fr
Tu peux le commander directement chez eux, sans passer par ton marchand de musique préféré (sans devoir payer plus cher nan plus...)
Official Laboga Artist
JohnnyG
Le commander directement ne m'interesse pas vraiment en fait.Je veux pouvoir l'essayer vraiment et si le son est a la hauteur de ce que j'en attends repartir avec... Je ne tiens pas a acheter sans essayer ce genre de produit. (Surtout que j'ai juste 3 bricole a modifier pour transformer un ampli mort en baffle 2x10' (ou 12 d'ailleur je ne sais plus) celestion donc...sur scene ca sera tout simple.)
AnasA.
D'accord. Eh bien tu peux dire à ton marchand de musique qu'il peut te le commander chez guitars-addicts.
C'est tout simple :-)
Official Laboga Artist
TheHardJack
Il me semble qu'il soit dispo chez Guitare Village à Domont (95).
JohnnyG
Bon, j'ai pu l'essayer l'ampli en magasin..
Alors pour ce qui est du son ca se defend pas mal, pour le volume/poids on est bien mais j'ai un bemol question puissance
-sans baffle supplementaire , on ne peux pas envisager une repet (ou un concert) dans un groupe qui joue un peu fort (le magasin m'a laisser le mettre a fond ^^)

D'ou decoule un second bemol: L'interet de l'encombrement de cet ampli devient secondaire s'il faut un baffle en plus a trimbaler....
JeyF
  • #58
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Dec 09, 16:53
Tout dépend de ce que tu appelles fort...
Evidemment, pour du hard il faudra surement se brancher dans un baffle. Par contre, je pense que pour tout le reste, c'est suffisant.

Deux conseils pour que ça sonne très fort et très bien :
- augmenter le gain (même en son clair)
- utiliser un multi-effet ou une pédale qui agiront comme préampli

Ces deux conditions reunies, tu peux couvrir tous les batteurs sans cab et largement encore... Je joue dans un groupe de 8 personnes (dont un batteur, des souffleurs, une chanteuse...) et en me mettant à 4 au master et 4 au gain, je suis presque trop fort (mais j'utilise mon Pandora).
Sinon, je me mets le master à 6 et le gain à 5 sans le Pandora.
Je ne joue qu'en son clair et le niveau sonore du groupe est très fort déjà !! En son saturé on arrive vraiment à des volumes très important (beaucoup trop pour nos oreilles en fait).
L'autre guitariste à un Roland Cube 80-X et il n'est pas le plus audible... La lunchbox perce le mix avec beaucoup d'efficacité.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JohnnyG
Pour le genre de musique nous jouons un metal "mâtinée" de touches de pop et de prog (vive les mesures asymetriques et les assemblages bizarres)
(chuis au point pour les expressions a 2 balles vous trouvez pas?).
Et une des choses que j'ai cherchée qui metai utile c'etai un son tres clair a fort volume (j'utilise une emulation de guitare accoustique pour ca sur nos titres)
Et pour ce qui est du branchement pour moi ca serai guitare->boss Gt10->ampli ).

Le seul moyen d'etre sur serai de l'emmener en repet une fois pour se rendre vraiment compte mais plus de repet avant janvier)
JeyF
  • #60
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Dec 09, 09:55
Pour le son accoustique, avec le GT10 ça le fera.
Par contre, pour les rythmiques métal, les palm mutes n'auront pas de corps tant qu'un cab ne sera pas ajouté.
En revanche, pour les solos aucun problème, il percera le mix.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare...