ZT Amplifiers LunchBox 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
JeyF a écrit :
En fait, pour moi c'est un AER pour les guitaristes électriques (et surtout 5 fois moins cher...)

J'ai découvert cet ampli ce matin sur Lyon et c'est exactement ce à quoi il m'a fait penser
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
JeyF
  • #31
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Nov 09, 15:29
ton!o a écrit :
et donc à très faible volume ça sonne comment?


Très bien, en baissant le gain on s'en sort facilement. Maintenant, on ressent moins les nuances (en son clair).
Mais avec de la saturation (avec une pédale par exemple), à faible volume ça passe vraiment bien.

Par contre, les chevaux montent très vite dès que l'on tourne le potard de gain !

En fait, c'est le potard de gain qui fait tout. Pour un son jazz, je mets le gain à la moitié et le son est très clair mais avec du corps (et ce sont des micros double bobinages). Si je veux jouer moins fort, je baisse le gain et là c'est très raisonnable.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Thommorrison
Salut JeyF,
Je me demande si je ne vais pas me prendre cet ampli pour mon groupe de Jazz (un peu marre de me taper le combo à lampes de 30 kg à chaque fois).
Le soucis est de savoir comment il se débrouillera en concert...
Je joue dans un Septet (tp, s.a, s.t, p, g, db, d) et notre répertoire va des standards et autres choses assez calmes dans l'ensemble à des choses plus modernes (Mahavishnu, Breckers, compos...) où le volume peut monter quelque peu...
Pour ma part j'utilise ma majoritairement ma LesPaul.

Je voulais donc savoir ce que tu envoie comme guitare dedans quel style tu joue, comment il se comporte autant pour un son style Montgomery/Christian qu'un son Gambale/Scofield/McLaughlin et enfin surtout savoir s'il tient la route pour s'en servir en concert...!?

ça fait beaucoup d'exigence pour une si petite chose, mais si tu peux m'aider ça serait génial !!!

Merci d'avance,
Musicalement,
Thom

P.S : si tu veux jetter un coup d'oeil sur mon groupe : Azprod, n'hésite pas à faire partager le tien !
Invité
Je l'ai essayé hier, et cet ampli est une tuerie (toute proportion gardée: vu la taille de l'engin, la puissance du bouzin et le prix du machin)

Une puissance hors norme, branchée sur un 4*12 mesa il me faisait vraiment mal aux oreilles (à cause du volume, le son reste très bien défini à fort volume)

Cela dit le son développé par le HP interne est vraiment surprenant également. Et ces basses monstrueuses

Encore une fois, toute proportion gardée: ça ne remplace pas un bon stack, ni meme un vrai combo à lampes, mais c'est vraiment très loin au dessus de tout ce que j'ai essayé en combo transistor, une puissance énorme, un vrai grain, une dynamique de malade... Et ça peut faire des repet' et des petits concerts sans problème.

Bref, j'ai réservé le mien et j'ai hâte d'aller l'acheter
Thommorrison
Bah ça me tente vraiment...

J'aimerai bien savoir quand va sortir le modèle avec HP de 12'

Mais en même temps j'ai l'impression que Thom va craquer sous peu et acheter directement cette LunchBox...
salut les gars, juste pour vous dire que j'ai ecouté la bête chez comebackguitar ....oualalalalal ça tue !!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    ano
    le 22 Nov 09, 13:45
Coucou à tous et merci pour vos avis à ceux qui l'ont acheté, essayé, écouté en live...
Pensez-vous qu'on puisse obtenir un très très léger crunch avec un micro simple (strato position neck par ex.) à volume raisonnable (appart) tout en gardant une bonne réactivité au jeu et un son de qualité comme cela semble être le cas à plus fort volume ?

Merci !
kajok23
planetseb a écrit :
salut les gars, juste pour vous dire que j'ai ecouté la bête chez comebackguitar ....oualalalalal ça tue !!

Je l'ai découvert chez Manu hier matin (lol)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
JeyF
  • #39
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Nov 09, 16:43
Thommorrison a écrit :
Salut JeyF,
Je me demande si je ne vais pas me prendre cet ampli pour mon groupe de Jazz (un peu marre de me taper le combo à lampes de 30 kg à chaque fois).
Le soucis est de savoir comment il se débrouillera en concert...
Je joue dans un Septet (tp, s.a, s.t, p, g, db, d) et notre répertoire va des standards et autres choses assez calmes dans l'ensemble à des choses plus modernes (Mahavishnu, Breckers, compos...) où le volume peut monter quelque peu...
Pour ma part j'utilise ma majoritairement ma LesPaul.

Je voulais donc savoir ce que tu envoie comme guitare dedans quel style tu joue, comment il se comporte autant pour un son style Montgomery/Christian qu'un son Gambale/Scofield/McLaughlin et enfin surtout savoir s'il tient la route pour s'en servir en concert...!?

ça fait beaucoup d'exigence pour une si petite chose, mais si tu peux m'aider ça serait génial !!!

Merci d'avance,
Musicalement,
Thom

P.S : si tu veux jetter un coup d'oeil sur mon groupe : Azprod, n'hésite pas à faire partager le tien !


Hello Thommorrison,
Alors je crois que je vais pouvoir t'éclairer car visiblement nous sommes vraiment dans les mêmes situations !! Je suis aussi dans un septet (nous montons jusqu'à 9 quelques fois 2 alto en plus).
Nous jouons essentiellement des standards mais aussi quelques reprises pop à la sauce jazz plus musclées.

Je joue avec une Jackson (corps acajou et double bobinages).

Ce que je te propose, c'est d'attendre mercredi car nous répétons. Juste après je répondrai à toutes tes questions. Mais je n'ai aucune inquiétude sur le son que j'aurai !!
Pour le groupe, nous l'avons formé depuis octobre donc nous n'avons pas encore de site internet.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
kajok23
Comme le dirait une amie à moi : "Une question me taraude..."

Je me demande ce que vaut cet ampli en terme de diffusion. Car il me semble que beaucoup l'utilise relier à un cab, ou alors avec plusieurs Lunchbox disposés sur la scène mais en jouant sur un seul, sans cab au cul, est-ce que la diffusion est bonne ? Car même si j'ai pu constater que cette ampli est largement assez puissant pour être repiqué par une sono, je me demande toutefois s'il n'est pas trop directionnel avec son petit Hp ?... Surtout quand on sait à quel point peut déjà l'être un combo avec un 12 pouces...

Car pour ma part, c'est seul en son clair avec des pédales que j'envisagerais son utilisation. Donc autre question, est-il "pedal friendly" ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
JeyF
  • #41
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Nov 09, 17:27
kajok23 a écrit :
Car pour ma part, c'est seul en son clair avec des pédales que j'envisagerais son utilisation. Donc autre question, est-il "pedal friendly" ?


Il est même plus que pedal friendly !! Il est fait pour ça : c'est un mono canal puissant donc il attend d'autres appareils pour élargir ses horizons.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
kajok23
C'est ce que j'avais entendu dire ; et pour la diffusion ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Invité
kajok23 a écrit :
C'est ce que j'avais entendu dire ; et pour la diffusion ?


Pour la diffusion, j'ai trouvé ca beaucoup beaucoup moins boxy que mon petit AC4 mini stack, que j'aime pourtant énormément. Mais la on est un cran au dessus en terme de diffusion (je préfère quand même le grain de mon AC4.)
doomfred
A la personne qui demandait rapport aux crunchs légers: oui on peut en faire, sans problème. il faut penser les potars de gain/volume comme sur les vieux amplis à lampe avec master, le volume étant.. le master.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 09, 00:43
C'est noté, merci pour l'info

En ce moment sur ampli et préampli guitare...