ZT Amplifiers LunchBox 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • #60
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Dec 09, 09:55
Pour le son accoustique, avec le GT10 ça le fera.
Par contre, pour les rythmiques métal, les palm mutes n'auront pas de corps tant qu'un cab ne sera pas ajouté.
En revanche, pour les solos aucun problème, il percera le mix.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
tchatchy
Salut!

Je suis tombé par hasard dessus le petit...
Il faut dire qu'après avoir visionné qlq vidéos sur le site ZT et Ytube, ça le fait grave et y a de quoi nous réconcilier avec le tout transistor pas cher... (les tous lampes n'ont qu'a bien se tenir! )
Bon c'est au fond un peu ce que je cherche depuis un bon moment: un ampli exploitable à bas volume (appart), sortie casque, léger et le plus... utilisable pour des concerts!
D'où ma question: Comment réagit-il au casque? Cet aspect-là est très important pour moi.
par contre, je ne comprends pas trop le concept du cab en 6,5" ? (à par pour avoir un mini stack, mais bon ça reste marketing-gadget) Ils auraient mieux fait de sortir un cab 10 ou 12" direct?!?
Sinon qqn a-t-il essayé le Club 12? Vaut-il la peine de le prendre à la place du Lunchbox? (principalement grâce à son 12" et à ses effets supplémentaires). Voilà. Merci d'avance pour les conseils/réponses et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
miko
  • #63
  • Publié par
    miko
    le 04 Mar 10, 15:02
Salut tlm !

Je plussoie aux interrogations de tchatchy : je suis depuis un bon moment les 2 amplis — j'ai appris d'ailleurs que ZT lance un Lunchbox Acoustic (5,4 Kg), le 6,5 po est parfait pour une amplification électro-acoustique.
Donc la question qu'on doit être être plus que deux à se poser : que donne le Lunchbox couplé au Lunchbox cab face au Club Amp ? Tout est une question de transport finalement, sachant que Lunchbox + LB cab n'excèdent pas les 7,5 KG !
Voilà, donc, le questionnement sur ces amplis qui ont l'air géniaux.

@+

M.
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
SoulBoogaloo
Ca y est, j'ai reçu le mien, que j'ai pu tester pour l'instant seulement à la maison.
- Dans les points positifs : sa taille, et surtout le tour de force qui consiste à avoir une gamelle toute petite, sans en avoir les désagréments : il n'est pas trop directionnel, et il a une capacité à rester clean même à haut volume vraiment stupéfiant pour la taille de l'engin!
- Dans les points décevants : la sortie casque, dont j'attendais beaucoup, et qui se révèle limite utilisable : elle sature facilement, et trouver le bon compromis dynamique/sans saturation n'est franchement pas évident...
Autre point décevant, par rapport aux critiques : je m'attendais à un ampli capable de cracher fort, très fort, même, et en fait, pour l'avoir A/B testé avec mon SCXD, j'ai l'impression (subjective, je n'ai pas de dbmètre) que les 15w du SCXD sortent beaucoup plus que les 120w annoncés du ZT... Bon, chez soi, il est effectivement capable de monter bien davantage que nécessaire, en revanche en utilisation caf'conc', ou même simplement en répet, j'ai un peu des doutes...
Par curiosité, je testerai quand même la bête en répet, ça fera marrer les copains

Bref, pour l'instant à première vu, épaté par la prouesse technique, mais plus sceptique sur l'intérêt réel de l'engin, à voir à l'usage...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
JohnnyG
Pour l'avoir testé et causé avec un vendeur, pour avoir la sauce en repet/concert faut lui coller un baffle sinon c'est trop court.
(d'ou finalement ma decision de ne pas le prendre car l'interet pour moi etait de n'avoir que ca a transporter et si je dois mettre un baffle dans le coffre ca en perd carrement)
A ce jeu la la tete vox nightrain (tout lampe) est plus attrayante (pour mon gout)
tchatchy
Salut!
@Soulboogaloo: Tu l'a essayé avec un bon casque ou un casque banal? Parce que ça peut pas mal modifier le son, suivant la qualité de ton casque.
Sinon, c'est bien dommage que les sorties casque sur bcp d'amplis ne soit pas à la hauteur des attentes de nombreux guitaristes... C'est bien beau d'envoyer la sauce, mais en pleine nuit ou avec bébé qui dort... Une bonne sortie casque aurait fait du bien niveau polyvalence du bestiaux. Enfin à voir si sur le Cube 12 c'est un peu mieux. Allez à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
SoulBoogaloo
Ben pour le casque, un AKG K240, on a vu pire, quand même , c'est un peu le casque couteau-suisse qu'on retrouve dans tous les studios, comme le SM58 pour les micros, quoi...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Bon,

je vais compléter mon avis, après l'avoir utilisé en répet hier avec mon groupe!
Et bien là, bonne surprise, très bonne surprise, même!
Le headroom reste vraiment très bon, le clean reste droit même en poussant un peu le volume, et là où c'est vraiment étonnant, vu la taille de la gamelle, c'est la dispersion : il est très peu directionnel, du coup, en répet ça passe très bien!
Il prend bien les pédales de disto, en revanche, un vrai bémol sur la wah : il faut que je fasse d'autres essais, mais j'ai l'impression qu'il bouffe beaucoup de fréquences, du coup il y a une bonne partie de la course de la wah qu'on n'entend pas...
Dommage, parce que sinon, c'est quand même bien pratique d'arriver en répet avec juste un petit sac à dos avec l'engin dedans!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
xutos77 a écrit :
vu chez L'Atelier 58 à Montreuil
www.atelier58.com


Un des meilleurs studios de la région parisiennes, et les mecs qui s'en occupent sont toujours sympas Ça m'étonne pas de trouver du bon matos chez eux donc!
tchatchy
Merci Soulboogaloo pour tes précisions!
Donc à première vue la sortie casque et les pédales wah-wah ne sont pas son fort... Mais par contre, pour le reste, ça faut vraiment la peine! Je vais attendre un peu de voir ce que ça vaut après plusieurs essais de ta part et d'autres personnes et aussi ce que vaut le Club 12, si les différence sont bien-là concernant la prise casque, surtout. Allez, à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
JeyF
  • #72
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Apr 10, 12:09
SoulBoogaloo a écrit :
Bon,
Et bien là, bonne surprise, très bonne surprise, même!
Le headroom reste vraiment très bon, le clean reste droit même en poussant un peu le volume, et là où c'est vraiment étonnant, vu la taille de la gamelle, c'est la dispersion : il est très peu directionnel, du coup, en répet ça passe très bien!


Bah voilà, c'est ça !!
Il est très présent sur les fréquences médium. Du coup on l'entend toujours !!

Sinon, je redis qu'avec un multi effet qui fait préampli, on peut multiplier le volume sonore.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
SoulBoogaloo
Pour tempérer mes précédents propos, si, la wah ne passe pas si mal... en fait ça dépend de la gratte, et même de la position micro.
Bon, de toutes façons, c'est toujours vrai sur une wah, il y a des positions micros qui passent mieux que d'autres, mais disons que là, c'est comme si c'était plus marqué!

En revanche, la sortie casque n'est malheureusement pas son fort... Et comme c'est en grande partie pour elle que je l'avais acheté, ben... je le revends actuellement sur Ebay, mise à prix 1 euro, profitez-en!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1182
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Quelqu'un pourrait me dire si il l'a essayer avec une basse??? Cela me parait vachement intéressant.
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...