Citation:
Mais un atterrissage c'est arriver dans un axe, avec la bonne vitesse, avion stabilise, pour assurer la securite de l'avion et des passagers. Ici rien de tout ca, il "suffit" de viser un point, peu importe la vitesse, la pente ou autre. Certes c'est plus facile a dire qu'a faire, mais pour t'en convaincre tu n'as qu'a prendre n'importe quel simulateur de vol et essayer de realiser les 2: tu verras laquelle est la plus facile
Concernant l'atterissage, je suis bien d'accord avec toi Biz.
Ce que je voulais dire c'est que pour rentrer dans la facade d'un batiment aussi peu haut aussi precisement sans ravager la pelouse, il faut avoir une precision et une approche aussi precises que dans le cas d'un atterissage, donc j'imaginais une procedure similaire, avec interception d'une radiale d'une balise de nav, et prise d'une pente adequate.
Il faut effecivement "viser" un point, par contre je suis persuade que la pente a son importance... surtout pour rentrer d'une facon aussi horizontale dans la facade.
On peut effectivement imagine un pique, puis une ressource au ras des paquerettes pour se retrouver en vol horizontal stabilise pile dans le cap qui intercepte le batiment.... mais chaud les marrons chaud avec un gros porteur quand meme!
Je fais aussi beaucoup de simu de vol, et si t'as pas prepare ton vol avant, a savoir le cap a suivre, les altitudes a avoir et les vitesses, pour intercepter tel ou tel point au sol au juger c'est pas de la tarte: tu te retrouve au moment ou tu te rapproche a faire des corrections a outrance et te retrouver completement off, encore une fois surtout avec un gros porteur.... sauf si tu as du bol ou que tu es doue.....
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j'ai peut etre aussi tout faux... et c'est en fait assez facile....