I_Am_Legion a écrit :
Il peut très bien y avoir deux typs de destruction: endommagement de la structure/fluage du à la chaleur sur les tours (admettons tous les deux que nous simplifions pas mal
) et une rupture graduelle sans feu sur WTC7. Je pense que jusque là les points de désaccord entre nous sont minimes.
Si des endommagements (ici le gros bout de débris d'une des tours emportant une partie de la facade en profondeur décrit dans la présentation) ont fait atteindre un point proche de sa limite de stabilité au batiment, il suffit de peu de choses pour une propagation/destruction par ruptures successives.
Pour donner un tel exemple d'effondrement rapide, symétrique d'une structure en béton due à un léger élement déclencheur (pas de feu, tremblement de terre ou autre), on pourrait citer l'écroulement de la galerie marchande Sampoong en corée du Sud. Le batiment fragile par erreurs de construction a vu une rupture localisée entrainer un effondrement catastrophique et totalement vertical.
Il y avait un défaut de structure à la base (je pense aussi au terminal de roissy !). Mauvaise coïncidence pour le WTC7 ...
I_Am_Legion a écrit :
Pour la thermite: Analyse métallurgique? Faciès de rupture des piliers montrés en photo? Analyse chimique ou visuelle de près des soi disant traces de métal fondu? Ca n'aurait demandé qu'un microscope banal, un peu d'acide et un appareil photo.
Utilisation de thermite je sais pas (j'étais pas sur place, mais les photos sont troublantes). Par contre, j'ai trouvé ça (tu vas pas aimé le site, mais la photo est officielle) :
http://www.jp-petit.org/Presse(...)t.gif
I_Am_Legion a écrit :
Je lis les sites que tu indiques et ce que je vois c'est tout sauf de la science. Ils voient des faits et essaient d'expliquer chaque fait par quelque chose qui valide la conspiration sans cadre global.
tout à fait vrai. J'ai fait mon post vite hier soir. Il y a des sites plus sérieux en anglais. En français je trouve rien. C'est comme si dès que tu voulais essayer de discuter des faits sur ce sujet, on te taxait automatiquement de conspirationniste, c'est assez triste.
Encore une fois, ce qui m'intéresserait vraiment ça serait un vrai débat autour du pentagone avec des ingénieurs aéronautiques, des WTC avec des experts en destruction de bâtiment et en structure, etc. Aujourd'hui, j'ai du mal à me documenter, ça me prend un temps infini.
I_Am_Legion a écrit :
Si thermite il y avait, alors quel a été le mode de rupture, comment s'est déclenché l'effondrement. Comment les faits s'emboitent les uns après les autres. S'il y a tant de scientifiques derrière cette théorie, où est ce cadre global d'explications? Je vois juste: thermite-> destruction controlée-> écroulement-> conspiration (5-4-3-2-1 paf pastèque!).
Moi je vois plutôt pleins de faits pas cohérents. Par ex., si tu prend un chronomètre et que tu regardes l'écroulement des WTC1 et 2, tu verras qu'elles s'écroulent à la vitesse d'un objet en chute libre, or la structure en acier est composée de 'pallier' reliée par la structure centrale, il aurait dû y avoir freins successifs par empilement, et non pas cette accélération très nette qu'on voit sur la vidéo.
J'ai été sur le site hoaxbuster que j'aime beaucoup et qui parle d'une contre enquête sur le pentagate et co. Putain, mais le niveau scientifique est pathétique. Un exemple, ils ont invité un ingénieur aéro à parler, et le mec te sort un truc du genre, la façade du pentagone a peu de dégât car l'avion arrive à 45° et prend la pelouse avant de s'encastrer dans la façade puis les ailes se replie comme les ailes d'un goëlan. Il se trouve que j'ai fait une ENSI d'aéro (ENSMA), mon frère a fait SUPAERO et j'ai pleins de copains en aéro. J'en ai pas trouvé un qui trouve ça cohérent. En plus, les photos montrent que la pelouse est carrément intact devant la façade, ce qui veut dire que le mec a même pas pris la peine de se renseigner. Il semblerait que les gens sont plutôt presssés de dire "c'est débile" et ne font pas un travail scientifique de base.
I_Am_Legion a écrit :
M'enfin bon même si j'apprécie ces échanges, je sais pas si on va aller loin
Si je ne vois pas de données et démonstrations arides et scientifiques, il y a peu de chances que je change d'avis sur l'effondrement du WTC des suites des crashs. De même je pense que tu crois à une destruction controlée et qu'il sera difficile de te faire changer d'avis
non, non, je ne crois rien au contraire. Je crois juste que ce n'est pas clair, et je déplore totalement l'impossibilité d'avoir un débat serein sur le sujet. Est-ce que tu as lu en détail les documents du rapport que tu m'as envoyé ? C'est vraiment très très mauvais. Pourquoi ne pas faire un débat public avec des experts sur le sujet ? Pourquoi 6 ans après, ils n'ont toujours pas pondu un rapport complet ?
Bref. Je vais m'en aller bosser moi.