Sakado a écrit :
On peut penser neanmoins a une approche comparable a un atterissage, pour avoir plus de precision. Donc vitesse relativement basse, mais qui necessite quand meme une tres bonne anticipation lors de l'approche: la maneuvrabilite a basse vitesse etant tres reduite, une correction au derniere moment est possible, mais pas facile.
Pour moi ca n'a rien a voir avec un atterrissage. Je ne vois pas la necessite d'etre a basse vitesse pour viser un batiment. Un pique tout simple, il faut de l'anticipation certes, mais bon...
Citation:
Ce qui est un peu intriguant quand meme, c'est qu'il n'y a apparement pas de trace sur la pelouse. L'avion, en plus d'avoir le bon cap, aurait reussi a choper la bonne pente de descente pour rentrer precisement dans la facade. Encore une fois, faut etre pilote pro ou avec une experience non negligeable (surtout sur gros porteurs) pour juger de la bonne pente d'approche sans aide.
Ils l'etaient, non?
Citation:
Lors d'un atterissage courant, il est possible d'utiliser le systeme d'aide a l'atterissage (dit ILS "Instrument Landing System") present sur tout les gros aeroports et utilise en cas de mauvais temps, mauvaise visibilite.... C'est un peu pareil que les balises de navigation, mais en plus de donner le cap (dans ce cas la: axe de la piste) ca donne la pente a adopter pour toucher la piste au bonne endroit. Je doute que le pentagone, soit equipe d'un ILS!... Est-ce qu'on peut utiliser l'ILS d'un aeroport proche, je ne pense pas.
Mais un atterrissage c'est arriver dans un axe, avec la bonne vitesse, avion stabilise, pour assurer la securite de l'avion et des passagers. Ici rien de tout ca, il "suffit" de viser un point, peu importe la vitesse, la pente ou autre. Certes c'est plus facile a dire qu'a faire, mais pour t'en convaincre tu n'as qu'a prendre n'importe quel simulateur de vol et essayer de realiser les 2: tu verras laquelle est la plus facile
Citation:
Alors, je ne sais pas ce que viendrait faire un missile ici.... mais au vu de l'impact (bien que les videos soient de mauvaises qualite), ca fait tres missile ou bombe guidee (laser ou sur coordonnees... chais pas)..... ca tape precisement ou on veut que ca tape et de facon tres subite avec explosion tres rapide..... on peut imaginer peut-etre que l'explosion d'un avion s'etale un peu plus dans le temps... je ne sais pas....
Et les passagers disparus dans tout ca? C'etait un vol fictif?
Citation:
En tout cas, c'est une histoire pas facile pour le public lambda (nous!): on ne connait pas la moitie des faits, on a acces a aucun element, on est pas forcement des experts en vol, ou tir missile..... alors c'est effectivement facile de dire un truc et son contraire.
Bien d'accord avec toi!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!