Aaaah les femmes, ce n'est plus ce que c'était....

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Juin 2005, 14:03
Thayil a écrit :

Juste que cela provient d'un manuel Suisse... et la femme a obtenu le droit de vote à partir de 1961 donc je vois pas où cela paraît absurde.

je ne me permettrais pas de dire que c'est un faux (je suis désolé si je n'ai pas été clair/compréhensible), mais faut admettre que ca semble étonnant, à la lumiere actuelle...!
StratoBilly
il me semble que ce n'est pas un fake

laurent ruquier en avait parlé sur europe 1 il y a quelque semaine et ça sortait bien d'un vrai manuel
flomarceau
Faudra que je le scanne, mais je vous enverrai bien la lettre qui était remise à chaque élève en guise d'introduction à l'éducation civique à partir de 1889 et jusqu'en 1914.

Ya des trucs à hurler lol.
"she said I'll throw myself away..."
Escalobar
Rien d'étonnant...c'est probablement issu d'un manuel de bonnes pratiques chrétiennes de l'époque.
nicoreporter
J'adore "Les pratiques les moins courantes en matière de relations intimes". Ils pourraient être plus descriptifs, on reste sur notre faim
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
MarvelClust
Timothée a écrit :
je pense que c'est un fake

Muais moi aussi je trouve ca un peu gros quand meme.....
mais bon si Ruquier l'a dit...
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Homer Simpson
le plus tox c'est :
"en ce qui concerne les relations intimes avec votre mari, il est important de vous rappelez vos voeux de marriage et en particulier votre obligation a lui obéir "
"si votre mari suggere l'accouplement , acceptez avec humilité et souvenez vous que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme ..."

c'est edifiant ...
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Morceaux choisis :

"souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres"

"ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit"

"les centres d'interêt des femmes sont souvent insignifiants comparés à ceux des hommes"

"il est important de vous rappelez vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir"

"le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme"

"indiquez votre eventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence"

"cela vous permettra de lui tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se reveillera"

.........Manque plus que "et si il te frappe... c'est que tu l'as cherché!"
Born to run
le bon vieux temps, les gars...

le bon vieux temps...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Nathan.
flomarceau a écrit :
Faudra que je le scanne, mais je vous enverrai bien la lettre qui était remise à chaque élève en guise d'introduction à l'éducation civique à partir de 1889 et jusqu'en 1914.

Ya des trucs à hurler lol.

Heu jveu bien de mon côté voir ca, c'est pire que ce qu'il y a la ? ? ?
Nausikaa
... Ben quoi, chez moi c'est comme ça avec mon copain...
:mdr: :mdr: :mdr:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Grand Schtroumpf
énorme, de la bonne tranche de rire en perspective, et dire q'à l'époque
c'était très sérieux
FunkPunk
C'est quand même bien incroyable !!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je suis quasiment sur que c'est un fake.

Et que celui qui tiens Ruquier comme source d'information aille se laver les globes occulaires au paic citron !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :
Je suis quasiment sur que c'est un fake.

Et que celui qui tiens Ruquier comme source d'information aille se laver les globes occulaires au paic citron !

Je ne sais pas si c'est un fake mais ça n'en a pas l'air. Avant la fin des années 60 la condition féminine en France était totalement indigne. Par exemple jusqu'à la fin 60's une femme devait avoir l'autorisation écrite de son mari (ou de ses parents s'il ell n'était pas mariée, même adulte) pour exercer un travail et pour ouvrir un compte en banque à son nom.
J'ai vu une fois un micro-trottoir (d'accord ce n'est qu'un micro-trottoir, mais bon, ça donne un peu l'ambiance) datant de l'année où les femmes ont eu le droit de vote (45 ou 48 je crois). On demandait à des femmes ce qu'elles en pensaient. Et bien la majorité disait que ce n'était pas une bonne chose, qu'elles n'étaient pas capable d'avoir un avis pertinent sur la question des éléctions et que ce n'était pas leur affaire. C'est dire si les mentalités ont évolué, et ce texte ne me parait pas extravagant.

En ce moment sur backstage...