Aaaah les femmes, ce n'est plus ce que c'était....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

Je continue a etre persuadé qu'il s'agit d'une blague. On la retrouve sur tout les blogs, arrangé à la sauce locale, impossible de savoir d'ou ca vient exactement, aucunes références. bref le canular classique du net...
Ca se propage meme par hoax tiens...

J'ai lu des trucs tout à fait similaires dans l'esprit et la forme bien avant le développement du net. Qu'est ce qui te fait croire que ça puisse être un canular? Sa forme ou le fond?
skysurf51
moi aussi je pense que c'est un canular, parce que la c'est du super lourd puissance dix, trop enorme (dans le sens trop explicite) pour etre vrai.
Ceci dit, je suis completement d'accord sur le fait que la condition feminine etait pourrie a l'epoque, (elle l'est toujours mais sous des formes un peu differentes).
Escalobar
skysurf51 a écrit :
moi aussi je pense que c'est un canular, parce que la c'est du super lourd puissance dix, trop enorme (dans le sens trop explicite) pour etre vrai.
Ceci dit, je suis completement d'accord sur le fait que la condition feminine etait pourrie a l'epoque, (elle l'est toujours mais sous des formes un peu differentes).

Il faudrait vous sortir les doigts du c...nez ! C'était vraiment comme ça, parlez-en à vos parents ou grand-parents, (avec le net, il y a quand même moyen de se renseigner).
Je vous rappelle qu'avant 74, un nana mineure ( la majorité était à 21 ans) devait demander l'autorisation parentale pour prendre la pilule contraceptive ( que de plus, très souvent, le toubib refusait de prescrire).
De même, l'avortement et l'homosexualité étaient des crimes.
Trop énorme, dis-tu ? Mais si tu as l'occasion de bouquiner le fameux "Code Soleil" destiné aux enseignants (il n'y a guère qu'une vingtaine d'années qu'il est tombé en désuétude), tu risques d'être secoué...
Invité
Escalobar a écrit :
skysurf51 a écrit :

Il faudrait vous sortir les doigts du c...nez ! C'était vraiment comme ça, parlez-en à vos parents ou grand-parents, (avec le net, il y a quand même moyen de se renseigner).
Je vous rappelle qu'avant 74, un nana mineure ( la majorité était à 21 ans) devait demander l'autorisation parentale pour prendre la pilule contraceptive ( que de plus, très souvent, le toubib refusait de prescrire).
De même, l'avortement et l'homosexualité étaient des crimes.
Trop énorme, dis-tu ? Mais si tu as l'occasion de bouquiner le fameux "Code Soleil" destiné aux enseignants (il n'y a guère qu'une vingtaine d'années qu'il est tombé en désuétude), tu risques d'être secoué...

+1
Escalobar
fredii mercurii a écrit :
puté c affligeant.....

la belle epoque!

Quand je pense que beaucoup rêvent des 60's comme d'un eden d'abondance et de permissivité.... ça remet les idées en place, ça calme, hein...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
yogaman a écrit :
Bobba a écrit :

Je continue a etre persuadé qu'il s'agit d'une blague. On la retrouve sur tout les blogs, arrangé à la sauce locale, impossible de savoir d'ou ca vient exactement, aucunes références. bref le canular classique du net...
Ca se propage meme par hoax tiens...

J'ai lu des trucs tout à fait similaires dans l'esprit et la forme bien avant le développement du net. Qu'est ce qui te fait croire que ça puisse être un canular? Sa forme ou le fond?

Les deux, la forme car on retrouve ce texte sur chaque blog et chaque forum du net, avec exactement un copier/collé, seul les details sur la provenances changent, bref personne ne sais d'ou cela viens réellement. Bref le cliché type de la legende urbaine se propageant de forum en mails.

Et sur le fond, ca me parait légèrement trop gros et rédigé de façon abusive. Meme si c'est ce que les gens pensaient à l'epoque (ce dont je ne doute pas) je pense que la rédaction serait différente.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé là dessus sur Hoaxbuster.com , mais cela viendra peut etre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SpongeBen
Tout simplement scandaleux, révoltant.

Je n'ai jamis compris le rabaissemement de la femme depuis toujours, je connais les raisons mais bon c'est inadmissible.

hé oui c'est il y a moins de 50 ans.
C'est pour cela que les personnes qui critiquent l'islam sur leur côté archaïque envers la femme doivent se souvenir que chez nous la fin date de début 70 ( et encore quand on voit les disparités salariales qui existent encore il y a de quoi s'indigner).
Born to run
ll°benj°ll a écrit :
Tout simplement scandaleux, révoltant.

Je n'ai jamis compris le rabaissemement de la femme depuis toujours, je connais les raisons mais bon c'est inadmissible.

hé oui c'est il y a moins de 50 ans.
C'est pour cela que les personnes qui critiquent l'islam sur leur côté archaïque envers la femme doivent se souvenir que chez nous la fin date de début 70 ( et encore quand on voit les disparités salariales qui existent encore il y a de quoi s'indigner).

voui c'est affreux, affreux...

et puis pourquoi la guerre existe-t-elle encore?

et puis pourquoi on ne se donnerait pas tous la main pour faire une ronde autour du monde?

ça serait tellement plus facile si tout le monde s'aimait et se respectait!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
SpongeBen
C'est pas la peine de te foutre de ma gueule, j'ai simplement dis: le faite que les femmes ne sont pas au même pied d'égalité que les hommes ( encore maintenant ) me révolte. Il n'y a rien d'hydillique là dedans comme ton message le laisse penser.
Born to run
ll°benj°ll a écrit :
C'est pas la peine de te foutre de ma gueule, j'ai simplement dis: le faite que les femmes ne sont pas au même pied d'égalité que les hommes ( encore maintenant ) me révolte. Il n'y a rien d'hydillique là dedans comme ton message le laisse penser.

le prend pas mal la prochaine fois je vais mettre des , des et des !!!

c'est le "ton" de ton post qui m'a fait marrer, en réaction à une truc somme toute pas bien méchant...

...qui soit est un fake (des anciens "jeunes" en 1960 m'ont dit qu'à leur époque déjà ils recevaient ce type de message censé appartenir à un manuel qui datait de 1930, un peu comme la vieille blague sur le sous-marin US et du phare canadien évolue au fil des années...)

soit est partiellement vrai, et dans ce cas n'a rien de "révoltant" à proprement parler quand on le replace dans son contexte de l'époque.
il est totalement anachronique de dénoncer un tel discours en se basant sur la société et les valeurs contemporaines.
Comme dirait l'autre: "autres temps, autres moeurs."
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
SpongeBen
non mais bien évidement, je ne me place pas dans le contexte actuel.
Peu importe d'ailleur, ma remarque faisait plutôt reférence aux statuts des femmes aujourd'hui.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je cherche un peu sur le net.

Pour l'instant il semblerait que le texte provienne d'angleterre ou d'amerique. Qu'il ait été transformé à la volée et qu'a l'origine il s'agisse d'une liste. J'ai vus la liste en question et certain point son la traduction mots pour mots de notre texte.

Mais le plus drole c'est ce qui suit. La liste proviendrait d'un livre ecrit par Helen B.Andelin en 1963 "The Art of winning a Man's complete Love"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grosseari
J'crois que ce truc est vrai. C'était comme ça dans les 60's, ça a commencé à changer vers le milieu et surtout avec 68...mais faut pas croire qu'aujourd'hui on ait fait d'énormes progres, y a encore pas mal de truc à rectifier (notamment sur les salaires, violences conjugales, etc)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Grosseari a écrit :
J'crois que ce truc est vrai. C'était comme ça dans les 60's, ça a commencé à changer vers le milieu et surtout avec 68...mais faut pas croire qu'aujourd'hui on ait fait d'énormes progres, y a encore pas mal de truc à rectifier (notamment sur les salaires, violences conjugales, etc)

Oué mais attendez, vous amalgamez là. Le fait que ca se soit passé comme ca dans les années 60 ne prouve absolument pas que ce texte soit vrai !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...