Bobba a écrit :
Escalobar a écrit :
Je ne t'insulte pas (ou pas encore...)
Ton attitude est fort criticable dans le sens où,
sous prétexte d'incertitudes concernant l'origine de ce texte, tu en réfutes le contenu.
C'est en ça que ton attitude tient du révisionnisme.
Quant à ta culture, elle est manifestement parcellaire (c'est peut-être lié au point précédent).
ok j'avoue tout a fait que je n'ai pas vecu à cet epoque (petit tricheur tu avais regardé mon profil... Tu le savais !) Ce que je tiens de cet epoque par mes grand-parents ne correspond pas a ce que je lis dans ce texte. Maintenant j'admet tout a fait que ca se passait comme ca dans certain (et meme pas mal) de ménages.
Mais ceci n'a rien a voir avec le fait que ce texte soit authentique.
Mais serieusement, tu te rend compte de ce que tu dis ?? (en gras ci dessus) En quoi est-ce criticable de ne pas croire qq chose dont on ne connait pas la provenance. Peut etre que toi, tu préfères croire un texte dont tu ne connais pas l'origine ? Ca serait moins criticable ??
Sous pretexte que ce texte existe et qu'il ressemble à ce qui se passait à l'epoque vous le croyez vrai. Ca ce n'est pas criticable ? (Mais c'est justement comme ca que fonctionne le révisionnisme non ?)
Cherchez donc vous meme l'origine de ce texte au lieu de me traiter moi de revisionniste !
des indices : on en parle sur Forum Hardware et Urban Legend (car il semblerait qu'il provienne soit d'outre manche, soit d'outre atlantique)
Bon, je suis heureux de constater que tu considères le contenu comme "probable". L'incident est donc clos.
Je souhaite seulement que sur des sujets aussi critiques (en l'occurence la place de tout individu, homme ou femme, dans la société), les considérations "techniques", ici, l'origine du texte, ne constituent pas un obstacle à la mise en évidence de problèmes.
Nous sommes donc globalement d'accord, c'est seulement l'appréhension du sujet qui divisait.
PS : je n'ai pas regardé ton profil, mais compte tenu de tes propos, cela semblait assez évident, ce qui n'est pas une tare, loin de là, seulement un manque de repères tangibles.