Aaaah les femmes, ce n'est plus ce que c'était....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Escalobar a écrit :
Bobba a écrit :
Escalobar a écrit :
Bobba a écrit :

Si malgrés ca vous continuez à y croire, cela vous regarde.

Tu as raison, reste bien blotti dans tes certitudes....Toi qui n'as pas connu cette période, ton attitude confine à une forme de révisionnisme (si, si...).
Réfléchis aussi au fait qu'en 1960, la période de régression pétainiste était encore fraîche...Après tout, la Fête des Mères est une mesure de Vichy, correspondant à cette idéologie : la Femme n'existe pas...ou alors elle est mère.

ah t'es dur de la feuille toi (oui j'emploie des expression de l'epoque). Je ne dit pas que ca ne se passait pas comme ca. (et à la limite je m'en fout) Alors gardes tes cours d'histoire à deux (anciens) francs pour tes élèves. Je ne te permet pas de juger ma culture et encore moins de m'insulter.

Je vous explique qu'on est entrain de vous faire gober le fait que ce document est d'epoque, qu'il est authentique, alors que tout indique que c'est un faux. (vous saisissez la nuance, ou j'ecrit dans le vide ?)

Mais bon, sauf si j'ai d'autres infos, j'abandonne. Vous êtes trop bornés ne serait-ce que pour le remettre en question...

Je ne t'insulte pas (ou pas encore...)
Ton attitude est fort criticable dans le sens où, sous prétexte d'incertitudes concernant l'origine de ce texte, tu en réfutes le contenu.
C'est en ça que ton attitude tient du révisionnisme.
Quant à ta culture, elle est manifestement parcellaire (c'est peut-être lié au point précédent).

Je crois que tu as toujours pas compris qu'il ne réfute que la forme et non le fond ... moi je trouve aussi que c'est écrit d'une façon trop ...
après je dis pas du tout que ça se passsait pas comme ça a l'époque mais juste que ça m'étonnerait que ce soit écrit ainsi
Citation:
Vous êtes trop bornés ne serait-ce que pour le remettre en question...

et toi tu es aussi borné que les gens que tu traites de bornés.

peu importe si ce texte est un fake ou non, il représente bien une réalité de l'époque pour beaucoup de femmes. d'ailleur si les choses ont autant bougé dans les années 60 avec mai 68 c'est entre autre en réaction à des choses comme ça.
Invité
Fry the 7th a écrit :

Je crois que tu as toujours pas compris qu'il ne réfute que la forme et non le fond ...

Justement il discute aussi le fond
Bobba a écrit :
Et sur le fond, ca me parait légèrement trop gros et rédigé de façon abusive. Meme si c'est ce que les gens pensaient à l'epoque (ce dont je ne doute pas) je pense que la rédaction serait différente.

Bobba a écrit :
Je ne reconnais pas du tout la société que tu decris Shocked ou alors du 19ème siècle.
Les rapports hommes/femmes ont radicalement changé apres la 1ère et surtout la 2nd guerre mondiale. Plus (+) de travail pour les femmes, emancipation, autonomie etc... Les ménages egalement ont changés.

Mais bon, une preuve de plus (s'il en fallait) que sur les forums l'engeulade monte très vite alors que tout le monde est d'accord...sur le fond
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Escalobar a écrit :
Ton attitude est fort criticable dans le sens où, sous prétexte d'incertitudes concernant l'origine de ce texte, tu en réfutes le contenu.
Quant à ta culture, elle est manifestement parcellaire (c'est peut-être lié au point précédent).

ok j'avoue tout a fait que je n'ai pas vecu à cet epoque (petit tricheur tu avais regardé mon profil... Tu le savais !) Ce que je tiens de cet epoque par mes grand-parents ne correspond pas a ce que je lis dans ce texte. Maintenant j'admet tout a fait que ca se passait comme ca dans certain (et meme pas mal) de ménages.

Mais ceci n'a rien a voir avec le fait que ce texte soit authentique.

Mais serieusement, tu te rend compte de ce que tu dis ?? (en gras ci dessus) En quoi est-ce criticable de ne pas croire qq chose dont on ne connait pas la provenance. Peut etre que toi, tu préfères croire un texte dont tu ne connais pas l'origine ? Ca serait moins criticable ??

Sous pretexte que ce texte existe et qu'il ressemble à ce qui se passait à l'epoque vous le croyez vrai. Ca ce n'est pas criticable ? (Mais c'est justement comme ca que fonctionne le révisionnisme non ?)

Cherchez donc vous meme l'origine de ce texte au lieu de me traiter moi de revisionniste !

des indices : on en parle sur Forum Hardware et Urban Legend (car il semblerait qu'il provienne soit d'outre manche, soit d'outre atlantique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Escalobar
Bobba a écrit :
Escalobar a écrit :

ok j'avoue tout a fait que je n'ai pas vecu à cet epoque (petit tricheur tu avais regardé mon profil... Tu le savais !) Ce que je tiens de cet epoque par mes grand-parents ne correspond pas a ce que je lis dans ce texte. Maintenant j'admet tout a fait que ca se passait comme ca dans certain (et meme pas mal) de ménages.

Mais ceci n'a rien a voir avec le fait que ce texte soit authentique.

Mais serieusement, tu te rend compte de ce que tu dis ?? (en gras ci dessus) En quoi est-ce criticable de ne pas croire qq chose dont on ne connait pas la provenance. Peut etre que toi, tu préfères croire un texte dont tu ne connais pas l'origine ? Ca serait moins criticable ??

Sous pretexte que ce texte existe et qu'il ressemble à ce qui se passait à l'epoque vous le croyez vrai. Ca ce n'est pas criticable ? (Mais c'est justement comme ca que fonctionne le révisionnisme non ?)

Cherchez donc vous meme l'origine de ce texte au lieu de me traiter moi de revisionniste !

des indices : on en parle sur Forum Hardware et Urban Legend (car il semblerait qu'il provienne soit d'outre manche, soit d'outre atlantique)

Bon, je suis heureux de constater que tu considères le contenu comme "probable". L'incident est donc clos.
Je souhaite seulement que sur des sujets aussi critiques (en l'occurence la place de tout individu, homme ou femme, dans la société), les considérations "techniques", ici, l'origine du texte, ne constituent pas un obstacle à la mise en évidence de problèmes.
Nous sommes donc globalement d'accord, c'est seulement l'appréhension du sujet qui divisait.

PS : je n'ai pas regardé ton profil, mais compte tenu de tes propos, cela semblait assez évident, ce qui n'est pas une tare, loin de là, seulement un manque de repères tangibles.
skysurf51
Citation:
Je souhaite seulement que sur des sujets aussi critiques (en l'occurence la place de tout individu, homme ou femme, dans la société), les considérations "techniques", ici, l'origine du texte, ne constituent pas un obstacle à la mise en évidence de problèmes.

Oui, mais ces problemes, ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux de les mettre en evidence avec des documents credibles?
La cause feminine n'a surement pas besoin de fakes pour etre defendue.
Escalobar
skysurf51 a écrit :
Citation:

Oui, mais ces problemes, ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux de les mettre en evidence avec des documents credibles?
La cause feminine n'a surement pas besoin de fakes pour etre defendue.

C'est possible, mais quand on a longuement travaillé sur le sujet, un document tel celui ci n'a rien d'un scoop, et se trouve ainsi tout à fait crédible, quelles que soient ses origines.
Escalobar
skysurf51 a écrit :
Ah, un expert. Tu peux donc facilement me trouver des sources. La je m'inclinerai.

Tu veux ma biblio ? J'ai fait un mémoire là-dessus il y a une dizaine d'années, mais bon, si tu la joues St Thomas, je ne peux rien pour toi.
Si le sujet t'intéresse, fais comme moi : cherche....tu retrouveras peut-être mon rapport.
Escalobar
skysurf51 a écrit :
Je ne suis pas Saint Thomas, mais comme toi tu n'es pas Dieu le pere, il ne suffit pas que tu ouvres la bouche pour que je te croie.

Non, je ne suis pas Dieu le père et par conséquent, je n'ai pas pour objectif que tu croies en moi...
Réfléchis par toi-même, ce sera déjà bien, car argumenter pour le plaisir n'est pas très constructif ("cite tes sources"...c'est un rituel pour dire bonjour ?).
Escalobar
skysurf51 a écrit :
C'est vrai que des arguments du type "reflechis par toi-meme" sont vachement plus constructifs.

Bon, on va arrêter de perdre du temps : tu veux quoi ? Une biblio ? Bien, mais vu ton état d'esprit, ça m'étonnerait que tu lises mes articles...
Si tu cherches à polémiquer sans t'intéresser au fond du problème (position de la femme dans la société des années 50-60, je le rappelle), fais-le tout seul. Je n'ai rien à vendre.

En ce moment sur backstage...