Aaaah les femmes, ce n'est plus ce que c'était....

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Yop,

Un pote m'a envoyé ça hier, ça m'a tellement halluciné!

1960... c'est pas si vieux que ça quand en y pense...

Enjoy:
kalakuta
Hallucinant
"si votre mari suggère une des pratiques les moins courante....."

c'était dans un manuel scolaire en plus
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
bah quoi? c'est pas comme ça chez vous???
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
4ème colone en haut!

"les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants par rapport à ceux des hommes"

hallucinant est le mot , oui....
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
wil78 a écrit :
bah quoi? c'est pas comme ça chez vous???

ce serait un peu vite limité la relation quand même non...
kiffrichess
ah, c'était la belle époque...

trève de plaisanterie! c'est que c'est pas si vieux que ça et ça permet quand même de voir les progrès fait en 40 ans dans la manière de traiter les femmes.
Cela me conforte aussi dans l'idée que, vu le contexte actuel, le féminisme a de moins en moins lieu d'être (sauf, encore, sur quelques détails importants) et qu'il ne faut pas commencer à aller dans le sens inverse, celui de la dégradation de l'homme...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
A la fin : "il est probable que votre mari s'endormira rapidement"

Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai presque l'impression que ca semble trop "gros", trop énorme!

incroyable!

On peut penser que de nos jours les choses ont changé (un minimum!) mais j'ai du mal à croire, que meme dans les années 60, ca se passait comme ca dans les chaumières!

Peut etre que tout cela vient de nos sociétés "latines" à tendance un peu "machiste"...
Olivier
kiffrichess a écrit :
Cela me conforte aussi dans l'idée que, vu le contexte actuel, le féminisme a de moins en moins lieu d'être (sauf, encore, sur quelques détails importants)

Là je ne suis absolument pas d'accord, lis-donc le livre "Ni putes ni soumises" de Fadela Amara, tu verras que les combats à mener sont encores nombreux et loin d'être insignifiants.
kiffrichess
Olivier a écrit :
kiffrichess a écrit :
Cela me conforte aussi dans l'idée que, vu le contexte actuel, le féminisme a de moins en moins lieu d'être (sauf, encore, sur quelques détails importants)

Là je ne suis absolument pas d'accord, lis-donc le livre "Ni putes ni soumises" de Fadela Amara, tu verras que les combats à mener sont encores nombreux et loin d'être insignifiants.

ok, j'ai pas lu le livre mais je sais que dans pas mal de milieu, il y a encore beaucoup de choses à faire (mais ce ne sera malheureusement jamais totalement résolu, c'est inhérent à la nature de l'homme)
cela n'empêche pas que, dans notre pays, en 40 ans, les mentalités ont tout de même bien évoluées.

ps: je n'ai tout de même pas utilisé le terme "insignifiants"
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
JPZ a écrit :
j'ai presque l'impression que ca semble trop "gros", trop énorme!

incroyable!

On peut penser que de nos jours les choses ont changé (un minimum!) mais j'ai du mal à croire, que meme dans les années 60, ca se passait comme ca dans les chaumières!

Peut etre que tout cela vient de nos sociétés "latines" à tendance un peu "machiste"...

Juste que cela provient d'un manuel Suisse... et la femme a obtenu le droit de vote à partir de 1961 donc je vois pas où cela paraît absurde.
SonataCeltica
Citation:
c'est inhérent à la nature de l'homme

La nature de l'homme n'existe pas.
Timothée
je pense que c'est un fake
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Thayil a écrit :

Juste que cela provient d'un manuel Suisse... et la femme a obtenu le droit de vote à partir de 1961 donc je vois pas où cela paraît absurde.

je ne me permettrais pas de dire que c'est un faux (je suis désolé si je n'ai pas été clair/compréhensible), mais faut admettre que ca semble étonnant, à la lumiere actuelle...!

En ce moment sur backstage...