Aaaah les femmes, ce n'est plus ce que c'était....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Les gars, puisque je vous dis que c'est un vrai!!! Ca fout les boules mais c'est comme ça... regardez les choses en face. On ne considérait pas du tout les femmes à cette époque. Cela veut pas dire que tout le monde pensait ainsi loin de là, mais c'était de bonne grâce de penser comme ça... Faut croire que cela n'a pas eu l'effet escompté et encore heureux... une année plus tard, dans mon pays les femmes avaient enfin le droit de vote.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Thayil a écrit :
Les gars, puisque je vous dis que c'est un vrai!!! Ca fout les boules mais c'est comme ça... regardez les choses en face. On ne considérait pas du tout les femmes à cette époque. Cela veut pas dire que tout le monde pensait ainsi loin de là, mais c'était de bonne grâce de penser comme ça... Faut croire que cela n'a pas eu l'effet escompté et encore heureux... une année plus tard, dans mon pays les femmes avaient enfin le droit de vote.

Apres une recherche sur le net, on trouve un peu tout et n'importe quoi. Mais la grande majorité des sites ou l'ont peut voir ça disent que ca vient d'Angleterre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kirkette
j'arrive pas a croire que ce soit autant recent.... ! ca fait peur et encore y'a plein de pays dans le monde ou s'est pire que ca ... j'ai bien fait d'etre née dans les années 80 moi ?:
...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ça ne me surprend pas du tout, il suffit de voir comment les hommes s'adressent aux femmes dans les films des années 40, 50 et 60 pour se rendre compte à quel point la femme était sous-évaluée par l'homme, ceci transparait également dans les films des 70teen de Sautet ou de Pialat par exemple.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Cycofredo
Attends, sans aller aussi loin il y a encore un certain nombre de chrétiens traditionalistes qui pensent que la place de la femme est la maison. Qu'elle ne prendra jamais la pilule ("nous aurons autant d'enfants que dieu voudra bien nous en donner", c.f. Gaymart l'ex de Bercy et ses 8 momes) et que bon dieu ta tarte est dégueulasse et parles pas quand tu repasses mon linge, j'entends pas Thierry Roland !
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Thayil a écrit :
une année plus tard, dans mon pays les femmes avaient enfin le droit de vote.

Le droit de vote ou de votation? :p
Haaaa j'adore la Suisse

L.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Ouais, heureusement qu'il y a eu les années 68, 70's.....
On n'est pas ce que nos parents voulaient que l'on soit.

Des fois il faut savoir rompre avec le passé.
Citation:
Courrez-vite camarades, le vieux monde est derrière vous.
Heureusement pour vous les jeunes, on l'a déjà un peu distancé.

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de crasse de par le monde: le combat n'est pas fini.
Courage.
LeBasNormand
Pas si surprenant ... on a vu en cours de français il y a deux ans des définitions du mot "femme", dans le petit Larousse du début du XXème siècle ... allez ça donnait ça : " le rôle de la femme est de servir l'homme, de mettre au monde sa progéniture, de lui faire plaisir etc ... "
Oui oui, dans le dico ... alors en 50 ans ça a pas tant changé, même si avec les deux guerres la place de la femme a évolué dans le "bon" sens ...
Ca me fait plus sourir qu'autre chose aujourd'hui, mais quand on y réfléchit c'est assez ... édifiant oui !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
The Glow Inc.
ceux qui sont sceptiques n'ont qu'à aller à cette adresse :

http://gallica.bnf.fr/scripts/(...)ue%22

il y a des scans de livres destinés à la ménagère, dont plusieurs "manuels d'enconomie domestique" de différentes epoques...
Ils expliquent comment bien faire le ménage pour que le mari soit content, quels types de matelas choisir etc etc etc....
The Glow Inc.
http://gallica.bnf.fr/document?O=N205904

celui là est puissant, ecrit par une femme, sous forme de lettres, il touche à absoluement tous les sujets, comment aménager une cave à vin , comment gérer les heures de la journée en fonction de celles du mari, comment elever un enfant pour qu'il devienne un homme beau et fort...
là je cherche le passage sur le sexe

EDIT : mdr page 50 , ils avaient de belles vannes à l'époque

" commencer une lettre par un proverbe cela sent horriblement sa mère-grand "
mdr ce bouquin
kiffrichess
coyote a go go a écrit :
ça ne me surprend pas du tout, il suffit de voir comment les hommes s'adressent aux femmes dans les films des années 40, 50 et 60 pour se rendre compte à quel point la femme était sous-évaluée par l'homme, ceci transparait également dans les films des 70teen de Sautet ou de Pialat par exemple.

c'est vrai, dans le cinéma de ces époques, les manières des hommes étaient différentes, beaucoup plus traditionnelles et machistes, et en ce sens les choses ont évoluées.
Toutefois, je trouve aussi qu'il transparaissait aussi à l'époque un respect et une admiration des hommes envers les femmes, chose qui a tendance à s'amenuiser...
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
en 40 ans on en a fait du progrès...sa reste vraiment hallucinant...
c'est assez choquant de voir comment les femmes étaient traité a cette époque...
6 METRES ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MrBumble a écrit :
ceux qui sont sceptiques n'ont qu'à aller à cette adresse :

http://gallica.bnf.fr/scripts/(...)ue%22

il y a des scans de livres destinés à la ménagère, dont plusieurs "manuels d'enconomie domestique" de différentes epoques...
Ils expliquent comment bien faire le ménage pour que le mari soit content, quels types de matelas choisir etc etc etc....

Ce genre d'ouvrage existe toujours, ca s'apelle recette de cuisines, conseil de bricolage, d'aménagement de la maison etc etc.. Rien a voir avec le texte macho et tyranique dont on parle.

Je continue a etre persuadé qu'il s'agit d'une blague. On la retrouve sur tout les blogs, arrangé à la sauce locale, impossible de savoir d'ou ca vient exactement, aucunes références. bref le canular classique du net...
Ca se propage meme par hoax tiens...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :

Je continue a etre persuadé qu'il s'agit d'une blague. On la retrouve sur tout les blogs, arrangé à la sauce locale, impossible de savoir d'ou ca vient exactement, aucunes références. bref le canular classique du net...
Ca se propage meme par hoax tiens...

J'ai lu des trucs tout à fait similaires dans l'esprit et la forme bien avant le développement du net. Qu'est ce qui te fait croire que ça puisse être un canular? Sa forme ou le fond?

En ce moment sur backstage...