Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Jugé en a peine 48 h ......meme si la sanction est un peu méritée ...en comparaison avoir les affaires de détournements de fonds publics ou de fraude fiscale ou les protagonistes sont parfois jugés au bout de 10 ou 15 ans quand ils sont jugés !!!!

Selon que vous serez puissant ou miserable .....

Comment avoir confiance en cette justice ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Doublon ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
le gifleur de valls aurait pris 3 mois avec sursis.

Et 105 heures de travail d'intérêt général ...

On lui propose d'aller applaudir au meeting de macron ?

Pire ^^ de Mélenchon
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

On lui propose d'aller applaudir au meeting de macron ?

Pire ^^ de Mélenchon

Imagine, un mec du FN qui a collé en mandale a Valls condamné à afficher les affiches de campagne de Mélenchon.

Ca relève du génie la torture xD
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et vice et versa ^^ Si c'est un mélenchoniste condamné à coller des affiches du Front National ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :

C'est un insoumis de backstage ?
#freegifleur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
PierredesElfes a écrit :
Jugé en a peine 48 h ......meme si la sanction est un peu méritée ...en comparaison avoir les affaires de détournements de fonds publics ou de fraude fiscale ou les protagonistes sont parfois jugés au bout de 10 ou 15 ans quand ils sont jugés !!!!

Selon que vous serez puissant ou miserable .....

Comment avoir confiance en cette justice ????

si ça pouvait être toujours comme ça ce serait très bien, ceci dit pour ce genre de faits qui ne nécéssite pas d'enquête approfondie. la comparution immédiate est très généralisée
Blow Up
70 % des gens qui passent en comparution immédiate/CRPC ont des ressources faibles, voire pas de ressources du tout. C'est sûr que même pris en flag, quand on connait un peu le fonctionnement de la justice et qu'on a les moyens de se payer un bon avocat pour avoir des reports d'audience on risque toujours moins.

Mais bon, acte de violence sur un dépositaire de l'autorité publique, il ne faut pas s'attendre à de la clémence. Je trouve même la peine plutôt soft, des gens ont pris du ferme pour moins que ça sur des flics et le mec qui avait vaguement agrippé Sarko avait pris 6 mois.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
70 % des gens qui passent en comparution immédiate/CRPC ont des ressources faibles, voire pas de ressources du tout. C'est sûr que même pris en flag, quand on connait un peu le fonctionnement de la justice et qu'on a les moyens de se payer un bon avocat pour avoir des reports d'audience on risque toujours moins.

Mais bon, acte de violence sur un dépositaire de l'autorité publique, il ne faut pas s'attendre à de la clémence. Je trouve même la peine plutôt soft, des gens ont pris du ferme pour moins que ça sur des flics et le mec qui avait vaguement agrippé Sarko avait pris 6 mois.

Ca rappelle la fois ou en Corée du Nord ..... ah non ... autant pour moi, la bas ça n'arrive jamais ^^
MetallicRiffer
Blow Up a écrit :
...Mais bon, acte de violence sur un dépositaire de l'autorité publique...

En quoi Manuel Valls est dépositaire de l'autorité publique ?

Il n'est rien, puisqu'il a démissionné de son poste de 1er ministre.

Je ne sais pas s'il a une autre fonction, mais techniquement il est au chômage...
Blow Up
Je crois que Valls a récupéré son siège de député après sa démission. C'était un suppléant qui avait pris sa place quand il est entré au gouvernement (c'est pratique, la Ve République pour les professionnels de la politique, on est jamais au chômage )
Adam Bopel
JDK34 a écrit :
Bertrand69 a écrit :

PierredesElfes a écrit :
Jugé en a peine 48 h ......meme si la sanction est un peu méritée ...en comparaison avoir les affaires de détournements de fonds publics ou de fraude fiscale ou les protagonistes sont parfois jugés au bout de 10 ou 15 ans quand ils sont jugés ...

Euh ... Je vois pas bien le rapport

Blow Up a écrit :
... acte de violence sur un dépositaire de l'autorité publique, il ne faut pas s'attendre à de la clémence. Je trouve même la peine plutôt soft, des gens ont pris du ferme pour moins que ça sur des flics et le mec qui avait vaguement agrippé Sarko avait pris 6 mois.

Faut être un peu bas du front pour agresser un homme politique, quoi qu'on en pense.
Blow Up
Pour agresser physiquement qui que ce soit il faut être bas du front, ce n'est pas réservé aux politiques ou aux élus.
C'est juste qu'on ne risque pas la même chose, va porter plainte dans un commissariat pour une pichenette sur la joue, les fics vont bien se marrer.
Kandide
Adam Bopel a écrit :

Faut être un peu bas du front pour agresser un homme politique, quoi qu'on en pense.

Politique ou pas, effectivement agresser quelqu'un ce n'est pas anodin et cela révèle de la violence...
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Pour agresser physiquement qui que ce soit il faut être bas du front, ce n'est pas réservé aux politiques ou élus.
C'est juste qu'on ne risque pas la même chose, va porter plainte dans un commissariat pour une pichenette sur la joue, les fics vont bien se marrer.

Ou en détresse ?

En ce moment sur backstage...